Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement.
J'avais déjà répondu hier soir mais ma livebox bug tous les soir à partir de 18h00 et hier soir n'a pas échappé à la régle... donc je recommence ce matin du bureau ! (je travaille avec mon mari donc c'est plus facile de faire du travail perso
)
Je me présente donc, j'ai 45 ans, je suis mariée depuis 20 ans et ai 2 enfants (17 et 12 ans) - Mon mari aussi aurait besoin de faire un régime et un serieux ! il a au moins 30 kg à perdre mais il s'en fout, il se sent bien comme ça et n'a pas encore de problème de diabéte ou cholestérol - Comme moi il faisait beaucoup de sport (karaté, tennis de table et plus tard musculation) et à cause du travail il a tout arreté (trés mauvais calcul !) - Bref contrairement à moi, il ne veut pas faire d'effort. Heureusement pour lui il est grand et a une carrure qui supporte ses kilos - Bref, je ne suis pas là pour parler de lui mais de moi
Il y a 4 ans j'avais réussi à perdre 18kg en 6 mois ; j'ai eu le déclic et dans ce cas c'est plus facile de tenir, j'ai même failli devenir anorexique, j'avais fini par plus manger que des tomates et des pommes, heureusement mon mari m'a ouvert les yeux. Je suis restée stable jusqu'à l'année dernière et puis on a eu des soucis avec le travail (on est indépendant et on a eu des moments ou après les charges etc... on avait plus de quoi se payer ...) et là le stress a pris le dessus et même si les affaires vont mieux j'ai toujours peur que ça s'arrête et pour compenser je mange - En fin de compte, je fais de l'auto destruction, car à la maison je fais à manger diététique c'est à dire le moins de graisse possible (même pour la béchamel), des légumes + fruits à tous les repas, pas de gâteau et bonbon à la maison, bref tout ce qu'il faut pour eux mais moi je mange en dehors et pas à table ! J'ai pensé à aller voir un psy ou à l'hypnose mais il faut du temps et je ne l'ai pas - Je suis en train de vous écrire un roman (ennuyeux certe) mais ça me fait du bien d'en parler (écrire), en fin de compte, vous êtes mon psy !
A partir d'aujourd'hui (on est lundi heureusement ...!) j'arrête de grignoter, je mange à table, j'arrête le pain (sauf le matin), j'arrête le sucre sauf 1 carré de chocolat le soir.
Je vous tiens au courant et encore MERCI pour votre soutient
Catynnou