vaana a écrit:coucou,
c'est un réelle plaisir de passer te lire, ça rebooste et ça donne de bonne piste pour l'après régime!
J'ai une petite question aussi, sur tes kilos en trop de l'avant régime... tu avais pris du poids d'un coup; ou tu as tjrs été "ronde"? Parce que c'est le truc, je me dis que finalement, j'ai quasi été à 63kg de moyenne une bonne partie de ma vie... je dis que c'est mon poids de forme, mais c'est clair que même à ce poids vu ma taille (1m55) je suis tjrs en sur poids; mais comme je ne me souviens pas d'avoir été sous ce poids je me dis que c'est peut être pas possible, d'arriver sous cette barre et de m'y maintenir... petite question existentiel de régimeuse
bise et profite de ton week end
Alors pour te répondre ma petite Vaana,j'ai commencé à prendre du poids progressivement à mon entrée au collége et j'ai fait mon premier régime à 15 ans ou j'ai perdu une quinzaine de kilos (je suis redecendue dans les 60 k)Ensuite en 4 ans je suis monté à 83 k là second régime ou je suis redescendue à 60 kilos puis j'ai rencontrée mon chéri et là gros laisser aller je suis montée à 94 kilos en trois ans et donc j'ai entrepris le RA qui m'a fait arrivé à mon poids actuel.Voila pour la petite histoire de mon poids
Concernant le poids de forme à ce que j'ai lu notamment dans mon livre de référence du dr Zermati "maigrir sans régime" on a toujours tendance à revenir à ce poids et si on descend en dessous on n'arrive pas à se maintenir à ce poids indéfiniment,notre organisme aurait tendance à revenir à son set-point.
Sachant que notre poids de forme est le poids qu'on arrive à maintenir sans efforts,en mangeant de tout, sur une longue échéance..
Maintenant en ce qui me concerne je n'ai jamais été à mon poids actuel ,je penses que le poids que j'ai maintenu le plus longtemps dans ma vie était entre 65 et 70 kilos mais bon je réussis à me maintenir entre 52 et 54 k depuis plus d'un an et demi ,donc je ne sais pas si j'aurais tendance à revenir à un poids plus élevé.Pour le moment je manges de tout et me maintiens donc je verrais comment mon poids aura tendance à évoluer dans l'avenir.
Voila
tu verras bien si tu as du mal à descendre en dessous de ton poids de forme si c'est le cas il faudra peut être que tu sois plus raisonnable et ne pas viser beaucoup plus bas ,tu verras bien.