un nouveau livre s'ouvre, une nouvelle page s'ecrit !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar anoudu18 » Sam Fév 12, 2011 10:39 pm

ah je ne sais pas !! lol j'ai pas testé ces recettes en RA ! mais effectivement je pense que c'est mieux de reduire l'huile qui n'est pas du tout RA !!! lol
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Sam Fév 12, 2011 10:41 pm

je pense effectivement que le RA nous permet de manger de tout mais je debute et il faut absolument que j'ai des grands cadres sur lesquels m"appuyer parce que sinon je ne vais pas avoir les benefices souhaités si je ne fais pas ce qu'il faut
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 12, 2011 10:41 pm

Sors-toi ça de la tête ! L'huile, on en a besoin, notamment pour le fonctionnement du cerveau, ce qui n'est quand même pas rien ! ;-)

Mais c'est vrai qu'on a sans doute tendance à en mettre trop et qu'on peut réduire sans problème !

Mais je te le redis, rien n'est fondamentalement "non RA" !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Sam Fév 12, 2011 10:44 pm

autre recette de fou mais trop de beurre donc a reduire !

1 belle queue de lotte (environ 800 g)
- 1 oignon
- 3 échalotes
- 40 g de beurre
- 10 cl de crème fraîche
- 1/2 verre de vin blanc (10 cl)
- 1/2 citron
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 pincée d'herbes de Provence

Préparation :

Dans un plat allant au four, déposer la queue de lotte.
La recouvrir avec l'oignon et les 2 échalotes débitées en lamelles (garder une échalote pour la sauce).

Verser un filet d'huile d'olive sur le poisson et ajouter un peu d'eau dans le fond du plat pour éviter que le poisson ne se dessèche trop.
Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.

Mettre au four, à 180°C (thermostat 6), entre 30 et 45 min en fonction du poids de la queue.

Pendant que le poisson cuit, émincer finement la dernière échalote.
La mettre à suer avec le jus du demi-citron et le vin. Faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'émincé d'échalotes.

Juste avant de servir, rajouter le beurre fondu, puis lier avec la crème fraiche.
Saler, poivrer et verser la sauce sur le poisson.
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 12, 2011 10:46 pm

Miam !!! 800g de poisson, ça fait un plat pour plusieurs quand même, et du coup, les 40g de beurre sont bien partagés, mais sûrement, tu as raison, qu'on peut diminuer cette quantité !

Tu as plein d'idées sympas dis-donc !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Sam Fév 12, 2011 10:52 pm

Je suis une gourmande a l'origine, et mon homme adore manger de bon plats alors quand j'etais en conges maternité, je lui faisais plaisir en cuisinant un peu et donc la je me dis qu'il est certainement possible de readapter les recettes pour les incorporer dans le RA.

J'ai des gros blocages psycho... je suis persuadée que si je m'aventure dans le terrain de cuisiner comme ca, je vais pas maigrir alors que la que je suis en "restriction" j'ai deja perdu 1 kg
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Dim Fév 13, 2011 9:53 am

coucou les filles !

Ma peche d'hier est parti.... Je viens de me peser, a jeun, apres la toilette, comme d'habitude, et la je vois qu'entre hier et aujourd'hui j'ai encore pris 400g.

Alors je ne comprends pas !!! Il ne me semble pas avoir fait d'ecard.

Matin : 1 bol de lait ecreme
+ 1CS de chocolats
+ 1/4 baguette + confiture 15%MG + beurre 10%MG
+ 1 verre de jus d'orange

Midi : 100g de tomate (assaisonnement 1cc huile +1cc vinaigre)
+ 80g de saumon fumé assaisonnés au jus de citron
+ 3pdt a l'eau
+ 1 tranche de pain
+ 1 compote de pomme

soir : 100ml soupe (poireau, navet, oignon, carotte, courgette)
+ 2 endives au gratin, sans bechamel car foirée lol.
+ 1 compote de pomme

Pas de grignottage... donc cette reprise est super frustrante !

Je me demande si ce matin au petit dej, je vais manger du pain... pour perdre ses grammes de trop pour aujourd'hui....

ce midi : je vais manger :
100ml de soupe
125g de boeuf
4CS de pate (j'ai pas la quantité en tete encore)
1 compote.
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Fév 13, 2011 9:57 am

Ne t'en fais pas Anou, on est toutes passé par la. Tes repas vont rapidement être bien équilibrés mais la te prends pas trop la tête, ta seule grosse erreur (et je la commets souvent aussi), c'est de te peser tous les jours! le poids est tellement fluctuant ... Si vraiment tu peux pas t'empecher de te peser tous les jours ok, mais garde toi un jour de pesée officielle où tu ne te fies qu'à ce poids la pour voir ton évolution. Si tu prends en compte ton poids au jour le jour sans avoir de recul tu vas rapidement devenir folle ou craquer ...

Allez bon courage, et ne t'empeche pas de manger du pain au petit-déj, c'est quand même le repas qu'on assimile le mieux ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Dim Fév 13, 2011 10:26 am

merci elo !!

J'ai pris mon petit dej normal... Mais je n'arrete pas de penser a ce que j'ai pu faire de mal pour prendre ses 400g... Mais tu as raison, mon plus gros defaut et pb egalement c'est la pesée quotidienne qui est completement debile parce qu'un jour sur l'autre on peut avoir plus d'eau dans le corps ou autre... Je le sais mais j'arrive pas a eviter cette pesée, il n'y a que quand je suis trop pressée que j'arrive a l'eviter...
Du coup mes pesées importante et celle que je noterai uniquement et que me feront changer mon ticket seront tous les mardi !
Donc je remet a jour mon ticket a mardi dernier et je le changerai dans deux jours !!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Fév 13, 2011 10:30 am

Je pense que c'est une bonne démarche de faire comme ça.

Puis petit à petit tu peux essayer d'espacer les pesées... Un jour sur deux déjà, puis ensuite deux fois par semaine puis une fois... Moi depuis la semaine derniere j'essaye comme ça pour me détacher un peu de la balance. C'est pas facile mais tu peux essayer avec moi si tu veux!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Dim Fév 13, 2011 10:35 am

Elody37 a écrit:Je pense que c'est une bonne démarche de faire comme ça.

Puis petit à petit tu peux essayer d'espacer les pesées... Un jour sur deux déjà, puis ensuite deux fois par semaine puis une fois... Moi depuis la semaine derniere j'essaye comme ça pour me détacher un peu de la balance. C'est pas facile mais tu peux essayer avec moi si tu veux!

oki ! alors prochaine pesée mardi pour toi et moi ! d'accord ?
et puis la prochaine, vendredi. et puis mardi apres... etc.... on releve le defi ?!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Fév 13, 2011 10:38 am

Moi je vais me peser demain parce que ma pesée officielle c'est le dimanche, mais je suis chez mes parents la. Du coup je veux me peser avec ma balance ^^ Moi demain, toi mardi et après on ne se repèse que jeudi ou vendredi? pour faire un ptit intermédiaire, ce sera moins dur ;)

Par contre, moi je garde mon jour du dimanche comme pesée officielle, ca fait longtemps que j'ai commencé comme ça donc je veux pas changer cette habitude ^

Allez Anou on tient le défi pfiou pfiou pfiou ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Dim Fév 13, 2011 11:55 am

yes pas de pb ! donc pesée commune, vendredi pour notre defi.
Je garde le mardi comme pesée officiel, toi le dimanche.

bon comme j'avais un besoin de me depenser pour vider ma tete de toutes les questions, j'ai fais 1 petite heure de wii.
Donc 20min de step sur la wii fit, avec 114calories brulées et 2 dance de michael jackson lol.
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Dim Fév 13, 2011 11:57 am

coucou,
je te souhaite un bon dimanche :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Fév 13, 2011 12:14 pm

Nikel Anou on fait comme ça! Et pas de triche on tient :p

Nikel aussi pour la Wii! T'as dansé sur quelles chansons? ^^
Elody37
Régimeur confirmé