@foxylady5: ok je prends note
*bon je ne vais pas me mettre à arrêter tous les gens qui m'ont l'air fou non plus ^_^*
Ce week-end n'a pas du tout été comme je l'aurais cru et je déprime maintenant
Vendredi, j'ai réussi à dire non à l'apéro de ma mère et la faire préparer un plat comme je voulais (steak grillé, salade grecque, croquettes au four). J'étais super fière de moi.
Samedi: cata totale. Quand elle m'a appris qu'elle faisait une raclette (et je déteste la charcuterie, elle sait que je ne mange quasi que le fromage), j'ai craqué sur les biscuits apéro aussi.
Du coup, depuis hier que je suis revenue, je déprime, je craque et je me dis que si je bouffe tous les bonbons, au moins il n'y en aura plus *c'est bête, je sais*.
Ce qui me désole c'est que je n'arrive pas à faire comprendre à ma mère que c'est important pour moi, qu'elle ne le comprenne même pas toute seule.
Mais encore plus, je ne sais pas craquer juste un petit peu: c'est tout ou rien. Quand je l'ai décidé, je sais craquer pour un bonbon ou une part de gâteau et m'y tenir. Mais si c'est quelque chose d'imprévu: je perds pied, je deviens incontrôlable.
Résultat, je me dis qu'à chaque fois que je rentrerai chez moi, ça va être le même jeu et du coup, j'ai décidé de donner un ultimatum à ma mère: je ne rentre pas tant qu'elle n'a pas compris ce que je veux (et si elle ne le comprends pas, qu'elle me laisse faire les courses avec elle).
C'est la meilleure chose à faire non? *je suppose que comme ça, elle aura vite compris
*
Sinon, j'ai l'impression que mes efforts ne serviront jamais à rien, que ce je perdrai durant la semaine, je le rattraperai en un week-end et mes efforts ne serviront qu'à rattraper mes écarts (parce que samedi matin, j'étais à 65,9 et j'étais contente, ici je suis remontée à 66,5
).