Poupipuce, ou l'expédition ... droit devant!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Poupipuce, ou l'expédition ... droit devant!

Message non lupar Poupipuce » Lun Fév 07, 2011 1:03 pm

Salut à toi qui vient lire mon premier post sur ce forum!

J'ai 24 ans et mesure 149 cm... interdiction de rire!
J'ai toujours été mince étant ado, voir maigre. Je me trouvais jolie, quand j'étais étudiante et pesait env. 46kg.
Toutefois, patatraaa, en 2010 la vie "active" a démarré... C'est drôle de dire "entrer dans la vie active", alors que je suis derrière un bureau à longueur de temps. J'ai commencé un job stressant dans le secteur bancaire et ai rencontré mon actuel copain. Cela se chiffre en + 14 kg en 1 an.
Mais voilà, mon image me faisant souffrir peu et peu, mes habits rétrécissant, j'ai décidé que j'en avais assez!

Alors en août 2010, je me suis inscrite dans un fitness que j'ai fréquenté régulièrement (2-3 fois par semaine) jusqu'aux fêtes et j'ai commencé à manger de nouveau sainement.

Sauf que.... je n'ai quasi rien perdu! Après Noël, je pesait 58.9

Déception... et cette fois dans ma tête, je me suis jurée que je redeviendrais cette jeune femme vive et jolie, qui n'a pas honte d'elle et qui ose s'habiller avec un joli top pour sortir le soir.

Ni une ni deux, j'ai décidé de faire MON régime à moi. En me limitant un maximum au niveu des féculents et en ne mangeant que ce qui m'est nécessaire.

Quand j'étais ado, les régimes stricts marchaient mieux que les autres.

Alors voilà ma question, et je sais qu'elle peut déranger quelques unes: quid des régimes hypocaloriques ? Comment ça marche? Avez-vous essayé?

Seconde question: y a-t-il des filles qui, comme moi, sont de relative petite taille ? :)

Comme je l'ai dit dans ma présentation (sous le topique pour les nouvelles), ma balance est une sale coquine. En effet, on s'est rendu compte ce matin avec mon ami, que le poids donné par cette foutue machine varie qu'on soit sur le parquet de la chambre ou les catelles de la salle de bain. Alors mission après le job: achat d'une nouvelle balance... fiable cette fois-ci !

Aller, à bon entendeur ! N'hésitez pas à poser vos questions et courage à tous/toutes!
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Fév 07, 2011 7:09 pm

Coucou Poupipuce ! :)

Je ne sais pas t'en dire plus sur ces régimes vu qu'actuellement je fais plutôt un rééquilibrage alimentaire qui fonctionne pas mal. Je fais 1m57 ( pas très grand non plus ) et je suis montée jusqu'à 73kilos. Ici, j'aimerais en faire 54 ! :)

C'est sur qu'étant plus jeune, j'étais plus mince moi aussi ( et dire que je me trouvais grosse à l'époque, ça me révolte !) , j'ai pris du poids du au fait que je me suis mise en couple je pense. Mais ici, ben j'essaye de me reprendre en main et je me prouve que quand on veut on peut ;) j'espère que ce sera pareil pour toi, je te le souhaite ! Bon courage pour la suite, je viendrais te lire régulièrement
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Lun Fév 07, 2011 7:16 pm

Kikoo

Je vois que tu comprends bien ma situation. Je trouve que quand on est pas très grande , c'est difficile d'avoir un rapport avec la nourriture . Je m'explique: j'ai des collègues qui mangent à la cafet des plats (certes équilibrés), mais moi avec un plat ça m'apporte presque trop de calories ... alors les voir manger, c'est dur dur des fois.

Sinon, je vois que tu as bien avancé déjà, ça a l'air de marcher ton rééquilibrage! Bravo!

Ah toi aussi tu te trouvais grosse quand tu étais plus jeune.... purée, je regrette, car en fait ...je donnerais n'importe quoi pour retrouver ma silhouette ! qu'est-ce qu'on est bête quand on est jeune ^^

Merci pour ta présence et tes conseils !

Bonne soirée
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar cricri19 » Lun Fév 07, 2011 7:16 pm

bienvenue à toi et bon courage pour ce régime..... bizzzzzzzzz
cricri19
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Lun Fév 07, 2011 7:17 pm

Merci Cricri ! Bonne soirée !
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Fév 07, 2011 7:17 pm

Oui, on est jamais satisfait et après on se dit mince pourquoi j'ai pas profité à ce moment là j'avais pas a me plaindre :D

Enfin, on va y arriver ! :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Fév 07, 2011 9:58 pm

COucou

Alors pour te répondre moi j'ai fais un début de régime hypocalorique et franchement je le conseille pas... Je ne mangeais que des légumes et des soupes... Alors oui la perte de poids a été rapide au début, mais je finissais mes journées de boulot avec des petites étoiles devant les yeux ... Bon le positif c'est que du coup la perte de poids m'a boostée pour me mettre à fond dans le RA et maintenant c'est vraiment ce que je conseillerai :)

Moi contrairement à vous, je n'ai jamais été mince , donc je savoure la de me voir plus mince qu'avant hihi c'est une grande première! lol

Bon courage en tout cas :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Mar Fév 08, 2011 6:49 am

Elody37 a écrit:Alors oui la perte de poids a été rapide au début, mais je finissais mes journées de boulot avec des petites étoiles devant les yeux ...

Justement j'ai presque envie d'essayer aussi, le fait que le poids descende rapidement au début est peut-être un argument. Car honnêtement dans ma tête : faut que ça s'en aille ces kilos ! Mais dun autre côté, si c'est pour être fatiguée au job... c'est vraiment pas le but recherché.

Elody37 a écrit:Bon le positif c'est que du coup la perte de poids m'a boostée pour me mettre à fond dans le RA et maintenant c'est vraiment ce que je conseillerai :)

Bah j'ai juste peur avec le RA de conserver mon poids et non de perdre. As-tu une astuce ?

En tous cas, merci de ton soutien et de partager ton expérience, c'est vraiment cool! :wink:
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Mar Fév 08, 2011 7:04 am

Feed-back du lundi:
Matin (pas faim en retard au boulot): un café
Midi : une soupe de légumes mélangés, un petit pain au lait et un oeuf dur
Soir: une salade niçoise, 8 darvidas, 6 surimis et.... (aïe) un mini caprice des Dieux de 50g.

Ah et normalement je me pèse le lundi, mais je pense que je vais faire une pesée intermédiaire le jeudi matin.

Bonne journée ! bisous les régimeuses
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Cookinette » Mar Fév 08, 2011 7:46 am

Bienvenue à toi , j'espère que tu trouveras vite le réré qui te conviendra; moi, pour me booster, au départ , j'ai fait Dukan et c'est vrai que j'ai perdu très vite le 1 er mois ( 5 kilos); mais il ne faut surtout rien lacher après;-)

Bon courage et bonne journée
Cookinette
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Mar Fév 08, 2011 9:09 am

Je t'en prie le fofo est fait pour ça :)
Franchement ne t'en fais pas pour le RA, la perte est plus lente mais au moins si tu es sérieuse tu ne reprends pas. Et la plus grande partie de mes kgs je l'ai perdue avec le RA et non avec l'hypo... Parce que bon mine de rien avec le RA tu manges quand même moins, mais mieux ! A toi de voir le régime qui te convient le mieux en prenant en compte les aliments que tu aimes etc...

Bon courage :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar cricri19 » Mar Fév 08, 2011 9:38 am

quoi que tu choisisses de toutes façons, l'essentiel est que tu sois déjà prête dans ta tête, je crois que c'est le plus important....

a partir du moment ou on est motivé, tout roule

allez roule ma poule, fais descendre ces vilains kilos......

gros bizzzzzzzzz et bonne journée
cricri19
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Mar Fév 08, 2011 12:42 pm

Coucou les filles !

Alors , le RA semble bien, il faut que je me documente un peu. Pour le moment je vais continuer à faire varié et au mieux étant donné qu'il faut que j'assume le régime, les cours, le job et une autre formation continue ...
Sinon ce jour, tout est bien pour le moment. Je ferai le bilan ce soir. Merci Cricri19 et Elody 37.

A pluche
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtite » Mar Fév 08, 2011 1:00 pm

Vive les pitites!!!! :Smiley-IPB-440:
Chtite
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Mar Fév 08, 2011 1:36 pm

MDR !

:D
Poupipuce
Régimeur confirmé