Marre d'être un hippopo ! Je me motive!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 04, 2011 1:35 pm

C'est presque l'heure H, j'espère que tu n'es pas trop à cran !

Ta journée est encore super bien remplie, mais il vaut mieux ça plutôt que tourner en rond chez toi ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Ven Fév 04, 2011 4:02 pm

Viens vite nous raconter comment ça s'est passé !!
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Ven Fév 04, 2011 7:00 pm

Un coucou pour vous dire que tout s'est bien passé, je vous raconterai demain car il faut que je prépare le repas et apres nous avons rendez vous à l'EFA.

Bonne soirée
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 04, 2011 7:23 pm

Super alors ! Bonne soirée à cette réunion, ça doit être très intéressant !

Vivement que tu nous racontes tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Fév 04, 2011 9:06 pm

impec!!!!
vivement plus de news

ps: pour la glace, j'ai pas compris non plus, mais qu'est-ce qu'on avait bien ri, hihihi
ps2:j'ai ausi pensé à toi hier avec le cornet de pâtes...miaaammm
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Ven Fév 04, 2011 9:51 pm

cool vivement demain que tu nous racontes bizette
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Fév 05, 2011 9:11 am

Decidement tu penses beaucoup à moi en ce moment Foxy.

Aujourd'hui c'est samedi, l'homme n'est pas là mais j'ai de l'occupation: j'ai un gateau à faire pour ce soir, ma porte ouverte à preparer et le compte rendu d'hier à taper.

Petillante, j'ai rêvé de toi cette nuit: je mangeais des speculoos sous ton nez et je te disais que c'était dommage que tu n'ai pas le droit d'en manger.(c'est mechant lol)

Ma journée:

Matin:
lait+ricoré
4 biscuits petit dejeuner

Midi:
Avocat/crevettes
Bavette/ frites
fromage blanc

17h30
1 barre de cereales

Diner:
carpaccio de boeuf
salade
pain+société creme
1 poire

Soirée:
1 verre de multivitaminé
1 cigarette russe
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 05, 2011 9:18 am

Excellent ton rêve !!! :D

Et alors, tu ne nous racontes pas le RV ni la soirée ??? J'espère que tu auras un peu de temps dans la journée pour le faire !

Et tâche de réussir ton gâteau cette fois !! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 05, 2011 10:30 am

Hihi trop marrant ton rêve, enfin Pétillante ne va pas le voir sous cet oeil là ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Sam Fév 05, 2011 11:01 am

Salut Any,

marrant le rêve en effet lol ! PAr contre comme dit Sandrine, tu nous racontes pas ton rendez-vou s? Un peu de détail ?

bon week-end
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Fév 05, 2011 11:45 am

coucou,
excellent ton rêve :lol:

je te souhaite un bon wk!!!!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurène » Sam Fév 05, 2011 12:10 pm

Salut! Je viens juste te faire un petit coucou!

Hummm les frites!!!

Bon week-end!
Laurène
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Fév 05, 2011 2:01 pm

Voilà, le compte rendu est tapé:

Hier, vendredi 4 février, nous avions notre 2eme entretien avec la psychologue de la mission adoption.
Je dirai que ça s’est relativement bien passé même si il est question d’une remise en question dont je n’avais jamais vraiment pris conscience. J’y reviendrais.

Nous sommes arrivés à 14h, elle nous a demandé si il y avait eu des changements depuis la dernière fois. Julien a parlé des changements qui ont eu lieu dans son entreprise et moi j’ai parlé de ma reconversion professionnelle. Elle a trouvé ça formidable et très courageux de ma part.
Et elle pense que c’est très positif pour notre dossier.

Nous avons du ensuite parler de nos parents. Savoir quelle mère/père ou épouse/époux ils étaient ou avait été.
Quelles choses aimerions nous avoir d’eux ou au contraire ce que nous ne souhaiterions pas reproduire avec nos enfants plus tard.
Il a fallu donner leurs défauts et leurs qualités, et bien c’est super dur! Pas facile d’être objectif quand on parle de ses parents!

L’entretien a commencé par Julien et à fini par moi car j’avais aussi 6 frère et sœurs à analyser, ce qui prend du temps lol.

Et c’est justement là que le bat blesse:
Je suis très proche de mes 3 plus jeunes sœurs et d’après la psy je n’ai pas la place que je devrai. J’ai plus un rôle de mère de substitution que de grande sœur.
Je cite: « Vous ne pouvez pas devenir mère de votre enfant car vous en avez déjà trois ».
Ca m’a vachement secouée car il va falloir que je me détache de cette relation en douceur car l’enfant à venir risque de ne pas trouver sa place au milieu des autres.

A part ce (gros) bémol, l’avis de la psy est toujours aussi positif, d’après elle dans moins de 4 ans nous devrions avoir un bébé de 2 mois et demi. Dans le « pire » des cas un enfant de 3 ans.
Que du positif encore une fois !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A 20h30 nous sommes allés à la réunion de l’EFA où là, les choses ont été moins sympa.
La personne qui dirigeait la réunion a tenté de nous dissuader d’adopter en France car selon elle c’est quasi impossible et si nous nous obstinions, nous n’aurions rien du tout au final.
Avec Julien on s’est dit qu’il y avait de la jalousie car elle nous a dit ça quand on a dit que c’est le CG qui nous avait dit que nous n’étions pas assez gourmand en demandant un enfant de 5 ans.

Il faut savoir aussi que nous sommes les adoptants les plus jeunes actuellement.
Les moins âgés hier soir avaient 35 ans.
Elle a sous entendu que nous n’étions pas assez matures pour ce projet et franchement ça nous a fait de la peine.

Apres je me dis que cette personne ne nous connait pas et que les 3 RV se sont bien passés et c’est tout ce qui compte.

Finalement en fin de soirée, une femme est venue à nous: elle aussi a adopté un pupille de l’état! Et elle aussi on lui a dit que son projet ne tenait pas la route et pourtant au bout de 4 ans elle a eu son ptit bout.
Et que si notre projet c’était un pupille de moins de 3 ans et bien ce sera ça tout simplement.

Ouf! Heureusement qu’il y a eu cette note positive en fin de soirée car je crois que nous n’y serions pas retourné.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 05, 2011 4:59 pm

Super pour le 1er RDV et effectivement, changer ton rôle de "maman" de tes soeurs va être difficile, mais à mon avis, quand TON bébé sera là, tu sauras faire la différence.
Ma mère a une petite soeur quand elle avait 13 ans, c'était l'avant dernière et du coup, elle s'en est beaucoup occupée car les autres avaient quitté la maison. Elle l'a toujours considérée comme sa 1ère fille, elle a un rapport particulier avec ça, mais quand nous, nous sommes arrivées, nous a pris la place de ses filles dans son coeur et c'est normal.

Pour le 2ème RDV ben dis donc, pas vraiment cool ce qu'ils ont dit, heureusement qu'il y a eu cette dernière discussion ! Tu sais, je suis sûre que vous allez obtenir ce que vous voulez... Nos amis ont persévéré et ils ont eu leur bébé, alors vous, je suis sûre que ce sera pareil ! Et que vous ferez de merveilleux parents !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Fév 05, 2011 8:24 pm

ben oui, je pense souvent à toi!!!

pour le rdv, Juju a dit exactement ce que je pensais en te lisant!!!!
je vais donc pas faire une répétition, mais je me demande en effet s'il n'y a pas jalousie ou envie chez la bonne femme vous ayant dit ça..et vous l'aurez, si la psy est optimiste comme ça, l'autre peut aller se faire voir!!!

gros bizoo et encore et toujours...ne lâche rien!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour