L' espoir fais vivre, pourquoi n' y arriverais je pas !!!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Dim Jan 30, 2011 10:32 pm

Tu m'étonnes que tu as besoin de te reposer !

Tes enfants devraient vraiment te donner un coup de main pour le rangement de leurs chambres,il faut les habituer dés petits.Tu les a habitué à tout prendre en charge à la maison et du coup ils en profitent bien...

Tes menus sont plutôt bien mais je trouve que ca manque de fruits.Mais tu te débrouilles bien. :wink:

Bonne nuit Mimou,gros bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Jan 31, 2011 8:56 am

petite question...et si un jour tu^prenais le temps de leur montrer...ça peut se faire de façon "amusante", et ça leur paraîtra moins corvée...et toi, accepter que ce soit moins bien fait que si c'était toi :wink:

pas simple, mais tu verras, après un jeu de société ou autre activité ensemble, et ils se rendront vite compte que de faire 1h d'un truc pas très agréable, on peut en faire 2 de chouettes activités!!!!

pour les repas, ben l'expert à parlé :lol: je n'ajouterai donc rien

bon lundi et prends du temps POUR TOI...ta maison va pas s'écrouler si elle brille pas, hein!

n'oublie pas ma devise "faire le ménage quand les enfants grandissent c'est comme ramasser la neige quand elle tombe" :wink:

bizouilles cocotte
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Jan 31, 2011 9:26 am

Salut Mimou, je suis d'accord avec foxy au niveau du rangement des chambres !

Penses-y !

bonne journée
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Lun Jan 31, 2011 9:33 am

Coucou les copinettes,

Oui catou tu as raison sa manque de fruit je compense un peu par la compote car ce mois ci j' ai eu de gros problémes financiers et février il faut que je rattrape le retard voila pourquoi il fallait faire le choix entre les legumes et les fruits j' ai donc pris les légumes.

Pour mes enfants c' est pas moi qui suis maniaque mais mon mari il repasse toujours derriére moi et sa m' agace a un point grrrrrrrrr j' ai l impression de me sentir nulle avec lui.

Hier Dimitri m' avais demander de jouer avec lui a la console mais pas 2 minutes à moi.

Cette nuit encore du me lever a cause de mes instestins raz la casquette de passer plusieurs fois sur les toilettes sans compter que je bois regulierement car j' ai l impression d' etre déssécher.

Pour les feuilles de lasagnes si quelqu un si connait et a des conseils a me donner pour ne plus les rater je veux bien.

Et catou cet aprem ou ce soir je vais faire de la compote ma cousine ma donner plein de pommes mais que l on peut pas manger comme sa donc je vais les faire cuire et Mr veut un gateau mais pour eux sa sera un flan.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Jan 31, 2011 12:14 pm

Bonjour ma petite Mimounette!
On en revient toujours au meme,à savoir,vas tu te reposer un peu et prendre du bon temps pour toi?!!Je ne connais pas monsieur,mais là...faut pas abuser tout de meme.Si il n'est pas heureux,il n'a qu'à le faire lui meme le ménage...IL voit pas que t'es crevée??? :shock:
Et en plus il veut un gateau.....la cerise sur le gateau!!! :lol:
Autrement ,félicitation ma belle,tu enchainnes les JP!!!
Courage.........
gros bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Jan 31, 2011 2:10 pm

Comme Fanny, je dirai à ton mari "on n'est jamais mieux servi que par soi meme" Non mais oh! T'es sa femme ou sa boniche?! Ca me met en colere ce genre de trucs.
¨
Pour la pesée, je trouve que 800g c'est énorme !
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 31, 2011 2:10 pm

Exactement !!! Fanny a raison !!! Si ça ne lui convient pas, qu'il se charge lui-même du ménage et du rangement !!! Et toi, pendant ce temps, tu joues à la console avec ton fils !!!

Très bon réflexe d'avoir privilégié les légumes ! Et super pour les pommes à faire en compote, tu les fais sans sucre ?

Pour les lasagnes, je n'ai pas compris ton problème. Quant au pain, tu veux m'envoyer un mp pour m'expliquer exactement comment tu fais et quelle levure tu emploies ?

En tout cas, tu gardes super bien le cap, c'est bien !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Lun Jan 31, 2011 3:02 pm

Merci pour votre soutien c' est gentil !!!!

Pour mon mari c' est comme ci je parlais au mur grrrrrrrrr.

Je t' envoie un MP ce soir marraine Sandrine. Pour mes lasagnes c' est dés pretes a cuire mais aucune explication sauf qu il faut mettre de la bechamel et de la bolognaise mais je voulais les garnir autrement je vais voir tout a l heure sur le net si je trouve une photo.

Pour la question d' etre sa femme ou sa boniche Any je n' en sais rien a vrai dire je pense que je fais partit des meubles !!!!

matin : 4 biscottes beurre + 1 café au lait avec 1 sucre roux + 1 petit verre de jus de fruit

midi : je mettais préparer pommes de terre poivrons oignons cuit a l huile d olive mais sa na pas passer j' ai donc pris qu' un mug de soupe et un café chez mon ancienne voisine elle m' a proposée des biscuits mais sa ne me tentez meme pas.

Là je vais faire mon pavé et aprés un peu de code , et ensuite soit avant ou aprés l ecole du flan pr zhom et mes enfants ce soir.

Je vais essayer d' avaler un taillefine quand meme. Sa sera toujours sa de pris. Car comme on dis un sac vide tiens pas debout.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 31, 2011 5:33 pm

Pour tes lasagnes, ce sont des lasagnes sèches je pense, que tu achètes au rayon pâtes ?

Si oui, il leur faut bien de la sauce pour cuire ; il faut qu'elles soient bien recouvertes de sauce de ton choix, et il faut les laisser au moins 1/2h au four. En principe, il n'y a pas de problème comme ça.

Et pour ton homme, je pense, que les femmes qui restent à la maison, nous donnons de trèèèèès mauvaises habitudes à ces messieurs !

Au début, on se dit que c'est normal, on est à la maison, il travaille à l'extérieur, c'est quand même logique que nous fassions le boulot de la maison.

Mais quand les années passent, et que, au choix, il y a beaucoup d'enfants, ou alors on reprend un boulot extérieur, ça peut se gâter parce qu'il faut qu'il change ses habitudes !!!

Nous ne sommes pas des wonderwoman, et il est normal que chacun fasse sa part !

Il ne faut pas désespérer et baisser les bras, mais petit à petit lui redonner une partie du travail domestique et idem en de qui concerne les enfants !

Mais bon, tu connais déjà ma façon de penser à ce sujet ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Lun Jan 31, 2011 6:06 pm

Oui je connais ton avis ma tite marraine. Je t' envoie un MP ce soir en ce qui concerne ma machine a pain j ai retrouver le livre je vais donc le lire un peu et je pense reprendre la farine qu il n y a que de l eau a rajouter elle es un peu plus cher mais tant pis. Pour mon homme il est tetu comme une mule donc je sais plus comment faire je veux l emmener avec moi chez le psy mais il ne veut pas.

J' ai pris un yaourt taillefine citron vers 16h.

Et là 2 biscottes confiote.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 31, 2011 6:29 pm

S'il ne veut pas venir, tu ne vas pas le traîner de toute façon...

Mais bon, tu arriveras peut-être à faire changer petit à petit les choses quand même !

Et pour la farine, oui, si l'autre marchait bien, alors reprends-la !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Lun Jan 31, 2011 6:45 pm

Oui pour la farine et pour mon mari ben je sais plus quoi faire a part l entendre de me dire que tout va bien.............
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 31, 2011 6:51 pm

C'est la méthode coué tu sais !!!! Parfois, ça peut avoir du bon de s'auto-persuader que tout va bien !!! On pourrait essayer !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Lun Jan 31, 2011 6:51 pm

Un petit message pour te soutenir!!! et te souhaiter une bonne semaine
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Lun Jan 31, 2011 6:55 pm

Essayer comment moi je sais que rien ne va dans ma tete alors je peux pas dire que tout va bien sauf si on me le demande je repond OUI. Nutellamiam merci de ton passage et de tes encouragements. Je vais faire a manger a tout a l heure.
Mimounette
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour