Alors, je vous raconte ma journée !!!!
Nous sommes arrivées vers 10h vers Barbès, j'étais super impatiente et comme Pétillante l'a dit, j'avais le sourire aux lèvres tout le long du chemin pour y aller !
Petit café avant de commencer la journée d'essayages !!
1ère boutique, Tati, il n'y avait personne, j'ai regardé le catalogue puis essayé 2 robes, j'ai du prendre du 46 pour rentrer dedans (!!!!!!!!!!!) et aucune ne m'allait, bustier trop grand pour l'une et couleur qui me plaisait pas pour l'autre donc ça a été vite vu !
Ensuite, direction St Lazare pour aller chez Pronuptia, il était déjà 11h30, et la nana nous a limite envoyé chier car il fallait prendre rendez vous... Super ! Elle nous a quand même montré le catalogue pour vous quels modèles me plaisaient, et nous a proposé de prendre rendez vous. On a demandé si on pouvait venir cet après midi et elle nous a dit que c'était complet, donc nous sommes reparties.
Après ce coup là, le moral est un peu retombé, j'avais peur que toutes les boutiques disent la même chose....
J'avais noté l'adresse d'un petit magasin dans la même rue, Mariage et Mariages, nous y sommes donc allées, il était 12h45 mais la nana nous a reçues, super sympa, très accueillante, nous a proposé de regarder soit dans la boutique, soit dans le catalogue pour voir celles que je souhaitais essayer.
Du coup, j'en ai vu 3 au premier coup d'oeil, et c'était parti pour les essayages.
En sous vetements dans la cabine, avec le jupon, trop sexy (hein Foxy !
), en plus, il faisait froid !!!!
1ère robe, couleur ivoire avec quelques motifs en dentelle noire et quelques perles (voir photo dans ma galerie).
2ème robe, ivoire, avec une partie grise et du tulle, pas facile d'expliquer (voir photo dans ma galerie).
3ème robe, ivoire et des perles, je n'ai pas pris de photos car c'était clair qu'elle ne me plaisait pas.
Au final, j'ai eu le flash, j'ai tout de suite su que c'était celle ci. La couturière a fait 2/3 retouches, j'ai essayé un boléro et un truc dans les cheveux, elle m'a même mis un collier pour que je me rende compte de ce que ça allait donner. C'était super !!!
Elle a ensuite pris mes vraies mensurations pour retoucher la robe, j'y retournerais fin février / début mars pour le 1er essayage avec les chaussures, et ensuite il y aura un 2ème essayage en mai pour les coutures définitives.
Et donc à 13h30 nous sommes ressorties de la boutique, le sourire aux lèvres et l'estomac qui criait famine !
Après un bon petit repas (filet de lieu jaune, courgettes et écrasé de pommes de terre + faisselle aux fruits rouges), nous sommes allés faire les soldes et je suis revenue avec un manteau et 3 pulls tuniques pour 35€ et ma mère m'a offert un sac à main !
Bilan : nous n'avons pas perdu notre journée, je suis super contente !!!!!!!