JuLianna's Diet

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Julianna » Lun Jan 24, 2011 7:02 pm

:) merci ma vanille, j'étais bien contente et comme tu dis fière de moi ... mes camarades de classes avaient l'air bien surpris lol y'en a un qui m'a dit"mais comment ça se fait que tu n'as fait aucune faute " :)

Enfin bref, à part ça je suis encore malade ... je me sens bien fatiguée et je n'ai pas forcément très faim si ce n'est que j'ai envie de manger quelque chose de sucrée.

Menu du jour

Petit-déjeuner:
:arrow: 1 café au lait
:arrow: 2 tatines au miel
:arrow: 2 clémentines

Déjeuner: à 16h35 lol
:arrow: Concombre avec sauce vinaigre allgée
:arrow: Escalope de dinde
:arrow: Champignons de Paris/oignons
:arrow: 1 yaourt 0%

Dîner:
:arrow: 2 Crêpes au fromage
:arrow: 1 verre de lait au miel
:arrow: 1 orange

Sport : 30min de marche

Bon ce n'est pas tip top mais je n'ai pas trop envie de manger, je me sens fatiguée ...
Dernière édition par Julianna le Lun Jan 24, 2011 8:13 pm, édité 1 fois.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Lun Jan 24, 2011 7:56 pm

Eh ben dis donc 20/20, FELICITATIONS.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Jan 24, 2011 8:14 pm

je trouve tes repas trés bien moi;)
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Jan 24, 2011 8:20 pm

et bien pour moi c'est tip top :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Jan 25, 2011 6:13 pm

J'espère que ça va mieux
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Jan 25, 2011 7:10 pm

Coucou,

Merci Dydy et vaana, je vais nettement mieux par contre côté alimentation aujourd'hui j'avais très envie de manger n'importe quoi donc j'ai fait de la soupe avec plein de légumes que j'ai bu tout au long de la journée mais comme j'avais vraiment besoin de sucre et bien j'ai mangé plein d'oranges + clémentines c'était une pulsion incontrôlable, j'ai le ventre tout gonflé à cause des oranges lol :) bon en fait ce n'est pas si marrant que ça parce que je m'aperçoie que j'ai encore des pulsions par moment et ce surtout quand je suis à la maison ... en l'occurence aujourd'hui... je n'avais pas cours en fait donc l'ennuie me poussait à manger ... j'ai l'impression d'avoir mangé des tonnes de choses tellement mon ventre est plein ....

Bon demain est un autre jour et je ne veux pas craquer jusqu'à samedi, je n'ai pas pu me peser samedi dernier donc voyons ce qu'il en est après 2 semaines .....
Dernière édition par Julianna le Mar Jan 25, 2011 7:13 pm, édité 1 fois.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Jan 25, 2011 7:12 pm

Bon le principal c'est que tu es réussis à ne pas te jeter sur n'importe quelle nourriture.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mar Jan 25, 2011 7:13 pm

ben oui, c'est pas si mal de "gérer" tes pultions ainsi... c'est un bon réflexe!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Jan 25, 2011 7:15 pm

Oui c'était dur mais je ne saurais te dire le nombre d'oranges et de clémentines que j'ai mangé ! lol Le total des calories doit probablement dépasser les 2000kcal ...... ce n'est pas une blague !
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mar Jan 25, 2011 8:04 pm

oui mais bon c'est aussi des fibres... donc tu vas éliminer^^
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Jan 25, 2011 8:11 pm

Oui j'espère bien :) surtout que lorsque je suis au régime j'ai souvent des pbs de transit ! :/

En tout cas mercii vaana pour tes messages !
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mar Jan 25, 2011 8:16 pm

ah ben avec toute les clémentines et orange que t'as mangé, je pense que tes problème de transite vont etre réglé les preochain jours :lol:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Jan 25, 2011 8:21 pm

:D j'adore la conversation par contre loool ...
Je ne veux pas prendre de laxatifs etc ... donc parfois je mange des abriots secs mais c'est assez calorique et puis au niveau de l'IG c'est assez élevé donc après j'ai envie de vrai sucre .... :twisted:
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mar Jan 25, 2011 8:29 pm

c'est vrai que la conversation... :roll: :lol: :lol:

Sinon les kiwis c'est pas mal non plus et moins calorique!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Jan 25, 2011 8:36 pm

hihih :D

Merci pour l'astuce des kiwis, j'ai fait une petite recherche rapidement sr le kiwi que je partage ici (j'aime bien lire les bienfaits etc ... des fruits/légumes/ plantes ... j'adore tout ce qui est detox, soins naturels donc je fais souvent des recherches ..)

:arrow: Bienfaits du Kiwi

Premier atout santé du kiwi, son apport calorique modéré : il fournit 47 kcal/100 g, ce qui le situe au niveau du melon, de la clémentine ou de l'abricot.

Valeurs nutritionnellespour 100 g
Protides 1,1 g
Glucides 10 g
Lipides 0,6 g
Calories 47 kcal

Autre bienfait bien connu du kiwi, sa richesse en vitamine C, qui atteint le taux remarquable de 80 mg/100 g (plus que les agrumes !). Ainsi, un kiwi permet à lui seul de couvrir l'apport journalier conseillé en vitamine C. De plus, son taux est stable car le fruit est bien protégé par sa peau, en plus de la présence des acides organiques.

Le kiwi fournit aussi une quantité appréciable de vitamine E (3 mg/100 g), surtout présente dans ses petites graines.
Les vitamines A et E ont une puissante activité antioxydante, elles permettent notamment la neutralisation des radicaux libres, dont l'accumulation provoque le vieillissement cellulaire prématuré et peut favoriser les pathologies cardio-vasculaires et certains cancers.

Le kiwi apporte aussi un peu de pro vitamine A (0,05 mg/100 g), et un large éventail de vitamines du groupe B, en particulier de la vitamine B6 ou pyridoxine (qui joue un rôle important dans la synthèse des neuro-transmetteurs), et de la vitamine B9 ou acide folique (anti-anémique).

Enfin, le kiwi est riches en minéraux (notamment en potassium : 300 mg/100 g) et en fibres (2,5 g/100 g) qui stimulent efficacement et en douceur le fonctionnement intestinal.

PS: aujourd'hui j'ai mangé quelques noix également (oméga 3 ;) )
Julianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour