Pour vous expliquez un peu, j'ai toujours été un peu ronde mais j'étais dans mon poids idéal durant des années. Je me suis pourrit la vie avec des régimes draconiens qui me faisaient reprendre encore plus de poids par la suite, et ce, pour rien.
Depuis deux ans, j'ai lâché les régimes il ne fallait plus m'en parler. Entre temps, je me suis mise en couple, j'ai mangé beaucoup plus. Généralement je ne déjeunais pas. A 10h j'avais faim alors c'était une barre de chocolat et un cappuchino. Souvent les midis, trois sandwichs mous à la charcuterie ou bien un dagobert, une portion de frites ou autre. A 14h, de nouveau le Cappuchino , je grignotais durant la journée de petits bonbons si j'avais faim. Le soir, je ne faisais pas attention à mes repas du tout et souvent, vers 22h j'avais encore faim ( vu que le soir on mange vers 17h) et mangeais encore des chips, chocolat etc. Pour en rajouter une couche, je ne buvais presque uniquement que du soda !
Après les fêtes, j'ai eu un déclic ! J'ai décidé de me reprendre en main car j'avais l'impression de grossir à vue d'oeil. J'ai pris plus de 10 kilos en un an seulement ! Passée d'une taille 38 à 42.
Depuis un mois ( trois semaines plutôt) je suis un régime que je fais moi même. Je ne suis pas pressée, je préfère faire ça correctement alors même si cela doit prendre 5 à 6 mois ce n'est rien. Je pesais 70 kilos pour 1m57. J'aimerais arriver à 54 kilos.
Le matin, maintenant je mange un bol de céréales. A 10h, je bois un café sans sucre ni lait. A midi, deux tranches de pain gris au fromage light, un fruit et un gobelet de soupe. A 14h, si j'ai un petit creux, je mange un biscuit Granny ( parfois c'est a 10h mais jamais à mes deux pauses. C'est 10h ou 14h !) Le soir, je surveille aussi le souper. Volaille ou poissons avec légumes et féculent uniquement 3 fois par semaine et sans sauces. Je ne bois plus que de l'eau et du café noir, fini les sodas ! Et le soir, je bois un thé.
Je ne sais pas si ça fonctionne, j'espère vu tout ce que je change !
Je n'ai pas de balance chez moi qui aille correctement donc je ne me pèse que lorsque je vais chez mes parents !
Voila, je tiendrais ici au courant de l'évolution si il y en a !
N'hésitez pas à me donner vos avis, vos astuces , conseils ou autre!