Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar corinne08 » Ven Nov 05, 2010 8:28 pm

bonjour

je viens de commencé un rééquilibrage et je trouve ce post tres bien et pleins de conseils sympa

merci a vous les filles de l'avoir mis en ligne

corinne a+
corinne08
Régimeur régulier

Message non lupar tantine » Mar Nov 09, 2010 11:45 am

bonjour à toute et merci pour se poste il explique bien et réponds à certaines questions que je me posais :)
juste une tite dernière, pour commencer il me faut aller faire des courses, pouvez vous me dire ce qu'il faut impérativement dans mes courses?
tantine
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Nov 09, 2010 11:47 am

des légumes !!! :wink:

et il faut surtout ne pas craquer sur les cornichonneries !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 09, 2010 5:21 pm

Oui c'est ça ! Il faut privilégier les aliments non transformés, donc fruits, légumes, et aliments très basiques en fait.
Eviter au maximum tous les produits manufacturés, les plats préparés, les biscuits, etc.
Revenir aux choses simples...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar clavel » Mer Déc 15, 2010 1:35 pm

coucou , je viens d'aller sur ce post et j'ai trouvé tout à fait ce que je veux faire , marre des régimes yoyo , je pense que la RA est ce qu'il me faut !
je ne suis pas très volontaire mais , j'ai trouvé ici de très bons conseils , merci encore pour ce post , je vais essayer de venir de temps en temps vous dire ou j'en suis , si vous voulez bien bien sur !!
merci encore !!
clavel
Régimeur régulier

Message non lupar magaloche54 » Jeu Jan 13, 2011 3:50 pm

coucou aprés un regime dur dur ( dukan) je vient de faire ma journée reequilibrage!
c'est un peu prés le type de menu que je fait!
et je vais essayer de faire 30 mns de wii fit le soir!
boire boire!!! ho que oui j'ai beaucoup de mal a boire! pfffff
voila voila! ravie d'etre parmie vous!
magaloche54
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 13, 2011 7:45 pm

Boire n'est pas aussi important qu'on nous l'a seriné pendant des années ! Si tu n'as pas soif, ne te force pas outre mesure ! ;-)

Bienvenue parmi nous !
sandrine38
Régimeur confirmé

rééquilibrage

Message non lupar tiouf » Lun Jan 17, 2011 10:14 pm

Bonsoir,

Je viens de connaitre ce site et je suis ravie!

Alors moi je suis obèse et depuis vendredi 7 j ai commencé a manger mieux. Je pesais 145kg. Une semaine après 140kg... Je suis très contente seulement je vois que c est "trop" vite. Il faut dire que ke mangeait tte la journée , en grosse quantité et surtout beaucoup de choses très grasses. Maintenant je mange beaucoup de légumes viande blanche poisson,... Je ne mange plus entre les repas,ne bois plus de soda,plus de Mc do. Donc je me dit que c est normal que je perde si vite. Mais a mon avis c est que les 1ers, on dit qu on les perds plus facilement
c est ca qui me fait peur aussi. De stagner
.. Ca soit être dur psychologiquement.
Je sais pas ce que vous en pensez
tiouf
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 17, 2011 10:26 pm

C'est normal au début quand on arrête toutes les cochonneries de perdre vite, et c'est tant mieux, ça booste la motivation !

Si tu t'y tiens et que tu es sérieuse, tu perdras vite encore quelque temps !

Ensuite, c'est vrai que tu connaîtras inévitablement des périodes où ça stagnera, mais il ne faudra surtout pas perdre patience et te décourager à ce moment-là, c'est normal !

Il faudra continuer à être sérieuse, et inévitablement, le pallier cède et le poids repart à la baisse ! :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Jan 17, 2011 10:26 pm

c'est vrai que 5 kg wouah :shock: ; mais si tu as radicalement changer d'alimentation... c'est pas impossible... mais je te "rassure" (si je peux dire^^) tu ne perdras pas 5 kg toute les semaine! La 1ere semaine est souvent la meilleur niveau perte; après ça ralenti... puis comme tu dis ça stagne... mais c'est un passage obligé, on va dire pour permettre a notre corp de "soufler"; c'est là qu'il ne faut surtout pas lacher! Et ça repart :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar tiouf » Lun Jan 17, 2011 10:48 pm

Oui 5kg c est beaucoup. Mais qu est ce que c est encourageant! Par contre je fais une obsession de la balance. D abord 1fois par jour puis des que je vais a la salle de bain. J arrive pas a me contrôler.
tiouf
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 18, 2011 7:55 am

Ce serait bien que cette obsession passe ! ;-) Ca ne sert à rien de se peser plusieurs fois par jour ! Si te peser tous les matins t'est utile et indispensable, alors fais-le, mais le matin à jeun, après être passée aux toilettes et toujours dans la même tenue ! :)

Après dans la journée, rien n'est significatif.... déjà d'un jour sur l'autre, il y a des variations bizarres, alors dans la journée, je t'en parle même pas ! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sutefanii » Mer Jan 19, 2011 7:20 am

Cette facon de maigrir me convient tout à fait...Et puis elle ne coûte pas aussi chers que les autres.Merci beaucoup je vais l'essayer et je vous en donne des nouvelles :)
sutefanii
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Jan 19, 2011 6:31 pm

C'est ce que je suis en train d'essayer de faire au mieux !
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

craquage...

Message non lupar tiouf » Jeu Jan 20, 2011 5:59 pm

Bonsoir,

Comment vous faites quand vous avez faim ou même pas faim mais une grosse envie de chocolat, biscuit, etc? Comment vous faites pour pas craquer? Moi j achete des biscuits pour ma fille et aujourd hui je me suis jetée sur le paquet... J suis pas fière... Comment faire? J vais pas tout mettre de placard fermé a clef quand même. Ni ne plus en acheter. J me trouve vraiment nul,sans volonté. Dites moi ce qui marche pour vous.

merci
tiouf
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir