Cette fois je perds des kilos ( en apprenant à bien manger)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Cette fois je perds des kilos ( en apprenant à bien manger)

Message non lupar Junne » Dim Jan 16, 2011 10:28 am

Coucou à tout le monde,

Cette fois, je me lance et je compte bien maigrir!
Je pèse actuellement 67 kg, pour 1m63, j'ai donc quelques kilos en trop qui me pourrissent la vie puisque je ne les assume pas du tout. J'ai dans l'idée de perdre 10 kg, voir un peu plus, pour me sentir à l'aise et m'assumer complètement.
Pour cela, je ne compte pas suivre un régime draconien ni faire la chasse aux kilos au jour le jour (adios la balance tous les jours). En effet je vais tenter juste d'apprendre à manger normalement (j'ai des tendances boulimiques) et moins, je pense qu'ainsi je m'habitues à une alimentation que je pourrais garder qui sait à vie! C'est donc parti!
Je ne sais pas trop comment se passe ce forum, je vais donc me lancer en vous notant mes repas d'hier et surtout dites moi ce qu'il ne va pas ;)

samedi 16/01/2011
petit dej: (je me suis levé assez tard donc je n'ai pas trop mangé): 1clémentine
midi: salade de concombre, 1oeuf, 1clémentine
4heures: 1clémentine
soir: petite portion de pattes à la bolognaise

bémol: étant étudiante, le soir fut une fête assez arrosée donc j'ai bu muscat, rosé, rhum...
Junne
Régimeur débutant

Message non lupar vaana » Dim Jan 16, 2011 10:43 am

coucou,
et bienvenue!

Je te souhaite bcp de motivations!

Pour ton menu d'hier j'ai le même bémol que toi :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Junne » Dim Jan 16, 2011 10:48 am

je voulais savoir si ce bémol avait vraiment un impact dans mon "régime"? si boire "effaçait" tout les efforts de la journée?
Junne
Régimeur débutant

Message non lupar vaana » Dim Jan 16, 2011 10:54 am

ben oui je pense quand même... l'alcool est très calorique! Un verre ça va, mais plusieur effectivement c'est pas top :? Mais en même temps ta journée est plus que bien point de vue alimentation...
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Junne » Dim Jan 16, 2011 2:00 pm

il y a une petite question qui me trotte dans la tête, en effet niveau aliment je ne mis connais pas trop, mais ça serait pourtant bien pour maigrir de connaitre les bases...
enfin voilà: quels sont les aliments à bannir? lipide, protéine quels sont les éléments à privilégier?
Junne
Régimeur débutant

Message non lupar vaana » Dim Jan 16, 2011 2:45 pm

ça dépends quel régime tu fais... certain régime exclue les féculent; d'autre mettent les protéine en avant...

Pour moi, Tout les aliments on leur importance à petite ou grande échelle même les lipides!

Je te dirais que la base, c'est de réduire les portion, d éviter de grignoter, de faire le plein de fruits et légume...

Perso je fais le régime weight watchers, et là aucun n'aliment n'est véritablement interdit; le tout est de rester raisonnable!

Si tu veux, j'ai mi un plan d'un régime que j'ai fait il y a quelques année, il est assez simple et pas trop contraignant
il est sur ce lien :wink:

forumregime/menu-type-a-1500-kcalories-t10915.html
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Junne » Dim Jan 16, 2011 5:00 pm

merci pour ce menu, je vais y piocher quelques idées! et puis comme je ne suis pas vraiment de régime, je vais tout simplement manger de tout (a peu près tout) en petite quantité!
Junne
Régimeur débutant

Message non lupar Junne » Dim Jan 16, 2011 7:43 pm

aujourd'hui:
matin: pas fin/pas de déjeuné
midi: blé avec reste de sauce bolognaise+ yaourt
4heures: 3biscottes
soir: petit pois + 1oeuf + 1 clémentine
Junne
Régimeur débutant

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour