JuLianna's Diet

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Capu_thin » Mar Jan 11, 2011 10:23 pm

Ah d'accord ! C'était il y a longtemps que tu faisais 63 ?

Bon d'accord je vais faire tout mon possible pour te rattraper, et toi tu dois faire tout ton possible pour ne pas que je te rattrape lol Comme ça on ne craque pas xD (sans en venir à ne plus rien manger ou presque hein, ça doit juste rester une motivation pour faire des "journées parfaites" ^^

En fait je crois qu'on perd beaucoup d'eau en sport, qu'on reboit après, et aussi que le muscle est plus lourd que la graisse. Du coup on s'affine peut-être mais on ne perd pas de poids. Enfin, je pense.

(au fait je t'ai répondu sur mon journal aussi ^^)

Allez on va y arriver :) Bon courage pour tes partiels, c'est bientôt fini j'imagine ^^
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Jan 12, 2011 8:50 pm

coucou la miss, je trouve tes menus trés bien, et si tu veux perdre un peu plus vite il ne faut pas manger trop de fruits car c'est riche en sucre

sinon 5 kilos a perdre c'est pas grand chose, mais au poids que tu fais tu es loin d'être grosse dejà donc tu as le temps pour les perdre tes kilos:)

sinon j'espère que les exams se passent bien.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Jan 13, 2011 9:17 pm

Coucou les poulettes,

je suis morte de fatigue, je n'ai dormi que 3h! et j'ai eu mes exams du matin jusqu'à 20h00, je n'en peux plus, je repasse demain matin pour vous lire et vous en dire plus sur moi.

Merci pr vos encouragements.
Capu-thin, je te réponds demain promis
je file dormiiiir
bonne nuit à toutes grosses bises
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Jeu Jan 13, 2011 9:42 pm

Ohhh j'espère que tu vas pouvoir rattraper ton sommeil, alors oui, profite de bien dormir cette nuit :) Et reviens-moi en forme ^^
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Jeu Jan 13, 2011 11:20 pm

Je te souhaite une très bonne année ma tite Julianna et te souhaite le meilleur...!Gros bisous :D
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Ven Jan 14, 2011 1:43 pm

Me voilà en pleine forme :)

Alors une semaine de partiels passée !! woouhouuu !! mais le plus dur reste à venir, la semaine prochaine j'enchaîne encore et cette fois ce sera les matières professionnelles (Droit International, Finance, Contrôle de gestion ... et je passe ).

Pour en revenir à mes 63.9 (très précis lol ) et bien je te raconte brièvement mon histoire: jusqu'à il y'a deux ans de cela, je pesais toujours 50-51kilos sans faire attention à mon alimentation, tout était naturellement réglé, je ne faisais pas forcément de sport mais je mangeais ce que je voulais et à ma faim. ensuite je suis allée en Angleterre où tout a chamboulé, j'ai continué à manger comme j'avais l'habitude, du moins c'est ce que je croyais ... suite à quelques mésaventures je me suis retrouvé à peser 57kgs, l'ennuie, la déprime, le manque des proches et des amis etc ... de retour pour les vacances de Noël tout le monde me fait la remarque "Tu n'aurais pas pris du poids toi un peu? " (oui merci je l'avais remarqué ) et c'est là que j'ai commencé à faire un régime draconien, bien contente de retourner en Angleterre avec -4kgs et bien en fait non une fois de retour je recontinue à manger inconsciemment jusqu'à atteindre les 63.9 à cause des crises de boulimie ( je me purgeais, mais les quantités avalées étaient énormes) je me suis détestée, je me trouvais horrible qd j'ai entammé "sérieusement" un régime qui m'a permis de tout perdre pour ensuite tomber dans l'anorexie ! C'est malin ça! encore heureux que ça n'a pas duré très longtps mais j'ai souvent eu des crises de boulimie que j'ai compensé par du sport mais le poids avait regrimpé au 55 l'année dernière et c'est là que j'ai commencé mon RA qui m'a bien aidé à retrouver mon poids de forme. Je faisais encore des crises jusqu'à mars-avril 2010 mais bcp mois souvent et ajd je n'en fais plus car je n'avais plus mes règles et je me sentais super fatiguée ...

Je sais que ce n'est pas facile de ne pas faire de crise, on se sent angoissé, stressé pour tout et n'importe quoi et on se jette immédiatement sur la nourriture alors qu'on sait que l'on va le regretter juste après et essayer de le compenser soit par du sport, soit par le jeûne ou les laxatifs etc ... Est-ce qu'il y'a une solution? J'en doute fort, je suis d'accord sur le fait que ce soit lié à des troubles psychologiques mais un psychologue seul ne pourra rien y faire, on aura beau lui raconter toute notre ville de A à Z :) seule la personne concernée peut s'en sortir en le voulant vraiment, je ne veux pas mourir, je veux vivre en étant en bonne santé, je me moque d'être à 55k ajd, alors qu'avant je "psychotais " à l'idée de voir ce chiffre sur ma balance.

D'ailleurs, j'ai difficilement mais finalement appris à ne plus me peser H24, on n'arrive pas à s'accrocher lorsqu'on se pèse régulièrement, tu peux manger super équilibré et voir la balance afficher + 500grs et perdre le contrôle (t'imagine pour seulement 500grs??? ) et un jour tu mangeras à ta faim, des aliments que tu apprécies et tu verras ton poids en baisse, il n'y a pas de mystère il faut manger qd on a faim et s'arrêter qd il le cerveau et l'estomac te dit stop.

Volà ma petite expérience, j'en tire énormement de leçon ajd, j'avoue avoir perdu bcp de gens, amis que j'aimais fortement à cause de cette maladie qui nous pousse à s'isoler ...

Vanille je suis d'accord avec toi, je ne suis pas pressée et pourquoi être pressé d'ailleurs, je ne vais pas assister à un défilé de mode :P
:) bonne lecture
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Ven Jan 14, 2011 1:57 pm

coucou Julianna,

Je viens de lire ton "vécu" contre les kg; c'est wouah :shock: Surtout que tu es très jeune! En tout cas tu as une maturité et un mental implacable. Et tu as l'air d'être arriver à sortir de toute ces mésaventure... et tu as une vision régime très raisonnable!

Continue comme ça!
bon week end
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Ven Jan 14, 2011 2:01 pm

ça nous pourri la vie ces TCA, j'aimerais tellement être comme tout le monde et manger normalement sans me peser 20 fois par jours ( non non c'est pas une blague) ou bien me jeter sur la nourriture quand ça va pas.,Mais bon on va s'entraider et on va arriver a être plus forte que cette nourriture, hein?

reposes toi bien.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Ven Jan 14, 2011 6:10 pm

Merci pour la petite (grande ^^) histoire !
Ca me touche vraiment car ça me rappelle un peu moi aussi. Je comprends les souffrances que l'on peut ressentir, la solitude aussi, l'incompréhension...
Ceci dit j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie pour que tout aille bien maintenant, même si personne n'est à l'abri d'une rechute suite à des évènements.

"il faut manger qd on a faim et s'arrêter qd il le cerveau et l'estomac te dit stop" --> si seulement ^^ Ca parait si facile lol
Il faut déjà que je retrouve la sensation de faim et de satiété que j'avais quand j'avais aussi mon poids de forme, parce que je l'ai perdu durant la période où j'ai pris 19 kg (en quelques mois seulement quand même) !
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Ven Jan 14, 2011 9:21 pm

Bonsoir les filles,

Vaana merci d'être passé sur mon poste, ça fait toujours plaisir d'avoir de la visite :)
Pour mon histoire de TCA, j'espère que mon témoignage permettra d'aider certaines personnes qui j'en suis convaincue, essaient déséspérément de s'en sortir, ce n'est pas facile mais on y arrive avec bcp de volonté et surtout si on y tient à sa vie!
Si certaines personnes veulent en discuter, se confier ou juste en savoir plus, elles peuvent m'écrire ici, en MP ou même m'envoyer un mail: strawberry_1988@hotmail.fr

Vanille, je sais combien tu souffres et que tu veux t'en sortir, je te connais maintenant depuis un bon moment et dans chaque chose que tu écris je me reconnais .... la balance après chaque repas, chaque passage au wc ... le matin au reveil à jeûn après le café etc ... la liste est bien longue... On cherche la perfection à tout prix et la peur de grossir est plus forte que nous. On fait un régime pour garder le poids désiré mais on se restreint, il y'a les aliments classés "interdits" on n'y touche pas et puis à un moment de faiblesse c'est sur eux qu'on se jete.. Et puis qd on veut les introduire à notre régime pr ne pas être frustré et bien c'est tout le paquet qui y passe! c'est un cercle vicieux qui nous pourri la vie comme tu l'as si bien dit dans ton post vanille... On va y arriver, il ne faut pas s'isoler et déprimer pr rien, le moment arrivera surment où tu finiras par oublier ces crises.

Capu-thin, je suis d'accord avec toi, c'est bcp plus difficile à dire qu'à faire, j'avais moi aussi perdu la sensation de la faim, j'ai lu qqs bouquins sur la faim et petit à petit en me concentrant sur ce que je mangeais, en essayant de savourer mon plat on peut voir que l'estomac n'a plus de place et donc il faut s'arrêter, personne ne ns oblige à finir notre assiette. Et puis normalement, si tu as bien mangé ton corps ne réclamera à manger 4 ou 6h après ton repas. Fais le test, ne mange pas ton dîner par exemple jusqu'à que ton ventre crie famine ... bon après faut pas se jeter sur la bouffe non plus hein :)

Dslé pr ces pavés mais c'est vraiment important tout ça en fait, c'est tout MOI.

Menu:

Petit-déjeuner: crêpes + 1 café au lait écrémé
Déjeuner: Omelette aux épinards + 1 pomme + 1 yaourt 0%+ 1 thé
Collation: 1 café au lait + qqs abricots secs + 2 noix (oméga 3 :) )
Dîner: Omelette aux épinards + 1 yaourt 0% + thé à volonté sans sucre (je ne savais pas quoi manger et ayant encore des épinards j'ai mangé la même chose)

Bon ça va ce n'est pas trop mal non? Je n'ai pas pris de féculent à midi parce que j'avais mangé des crêpes sucrés le matin.
Bon WE les belles ;) et soyons sages, un biscuit avec le thé et pas tout le paquet !
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Ven Jan 14, 2011 9:50 pm

Omelette aux épinards tiens je testerai à l'occasion ça m'a l'air sympa, merci pour l'idée :)

Je pense que je retrouve un peu la sensation de faim en tout cas.

Sinon, j'espère que tu vas bien et que tu passeras un bon week-end :) (rah n'oublions pas que je dois te rattraper lol)

Il y a un moment où moi aussi je me pesais après chaque repas, le matin à jeun nue, le soir avant de me coucher, après avoir fait mon sport, après être allée aux toilettes lol enfin tout le temps !! Mais bon j'ai réussi à espacer (par contre je me mesure presque tous les jours), c'était aussi une obsession. Alors je comprends aussi :(

Ton mail est aussi un msn ?
(au fait je t'ai demandé en demande d'amie sur le fofo ^^)

Bisous !!
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Sam Jan 15, 2011 12:00 pm

Bonjour bonjouur,

Capu-thin, je t'ai répondu sur ton post hier soir ;)
Il va te falloir encore plus d'effort parce que je me suis pesée aujourd'hui et en faisant un peu attention cette semaine la balance m'affiche -1kg ce qui me fait 54k ... bon j'avoue que je n'aime pas ce chiffre, je ne sais pas pourquoi :) mais le 53 et 54 ne m'attirent pas ... bizarre hein? Enfin bon vivement que le 52 pointe son nez.

Menu pour ajd:

Petit-déjeuner : 1 café au lait + crêpes natures (plaisir du matin :roll: )
Collation: 1 yaourt nature
Déjeuner : Salade de thon avec moutarde + 1 yaourt nature + 1 thé vert aspartamé.
Dîner : Poulet rôti + légumes (carottes, aubergines, courgettes, oignons + tomate concentrée + épices) + pommes de terre + 1 yaourt nature 0%

Voilà mon menu est déjà prêt comme ça c'est fait! Et je file regarder un Dîner presque parfait pour éviter de réviser lol :D

Bisouuilles
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Sam Jan 15, 2011 1:15 pm

Bravo pour ta perte :) J'espère que ça va continuer comme ça ! Hier soir, j'ai lu les 35 pages de ton post au fait :D
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Sam Jan 15, 2011 1:49 pm

Merci je l'espère aussi.

Justement ajd j'avais prévu d'effacer mes anciens messages, en les relisant je me suis aperçue combien j'étais bête, je commençais le régime soit disant sérieusement pour ensuite refaire une crise. Mais ça m'a fait bizarre de me relire, j'avais l'air naïve, et on voit bien que je n'y connaissais pas grand chose aux régimes. Enfin bref, c'est du passé, je souffrais beaucoup à cette époque là...

En tout cas tu as du courage d'avoir tout lu :D
Dernière édition par Julianna le Dim Jan 16, 2011 8:36 pm, édité 1 fois.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Sam Jan 15, 2011 3:09 pm

Bin en fait ce que j'ai constaté, c'est que tu changeais souvent d'avis dans ton objectif, régime ou pas régime etc selon ce qui se passait dans ta vie et selon ce que tu ressentais à ce moment-là. J'ai vu que c'était très instable, mais ce que je constate aussi c'est que depuis que tu es revenue, je ne sais pas tes messages m'ont parus différents, comme si tu avais pris beaucoup de recul depuis. C'est pour ça que je pense que cette fois tu peux tenir dans ton objectif, comme si tu étais "prête".
Donc tout ça pour dire que du positif :)

Au fait, je viens de voir ta photo, et tu es vraiment magnifique ! Quelle chance tu as !
Capu_thin
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour