Me voilà en pleine forme
Alors une semaine de partiels passée !! woouhouuu !! mais le plus dur reste à venir, la semaine prochaine j'enchaîne encore et cette fois ce sera les matières professionnelles (Droit International, Finance, Contrôle de gestion ... et je passe ).
Pour en revenir à mes
63.9 (très précis lol ) et bien je te raconte brièvement mon histoire: jusqu'à il y'a deux ans de cela, je pesais toujours
50-51kilos sans faire attention à mon alimentation, tout était naturellement réglé, je ne faisais pas forcément de sport mais je mangeais ce que je voulais et à ma faim. ensuite je suis allée en Angleterre où tout a chamboulé, j'ai continué à manger comme j'avais l'habitude, du moins c'est ce que je croyais ... suite à quelques mésaventures je me suis retrouvé à peser
57kgs, l'ennuie, la déprime, le manque des proches et des amis etc ... de retour pour les vacances de Noël tout le monde me fait la remarque "Tu n'aurais pas pris du poids toi un peu? " (oui merci je l'avais remarqué ) et c'est là que j'ai commencé à faire un régime draconien, bien contente de retourner en Angleterre avec
-4kgs et bien en fait non une fois de retour je recontinue à manger inconsciemment jusqu'à atteindre les 63.9 à cause des crises de boulimie ( je me purgeais, mais les quantités avalées étaient énormes) je me suis détestée, je me trouvais horrible qd j'ai entammé "sérieusement" un régime qui m'a permis de tout perdre pour ensuite tomber dans l'anorexie ! C'est malin ça! encore heureux que ça n'a pas duré très longtps mais j'ai souvent eu des crises de boulimie que j'ai compensé par du sport mais le poids avait regrimpé au 55 l'année dernière et c'est là que j'ai commencé mon RA qui m'a bien aidé à retrouver mon poids de forme. Je faisais encore des crises jusqu'à mars-avril 2010 mais bcp mois souvent et ajd je n'en fais plus car je n'avais plus mes règles et je me sentais super fatiguée ...
Je sais que ce n'est pas facile de ne pas faire de crise, on se sent angoissé, stressé pour tout et n'importe quoi et on se jette immédiatement sur la nourriture alors qu'on sait que l'on va le regretter juste après et essayer de le compenser soit par du sport, soit par le jeûne ou les laxatifs etc ... Est-ce qu'il y'a une solution? J'en doute fort, je suis d'accord sur le fait que ce soit lié à des troubles psychologiques mais un psychologue seul ne pourra rien y faire, on aura beau lui raconter toute notre ville de A à Z
seule la personne concernée peut s'en sortir en le voulant vraiment, je ne veux pas mourir, je veux vivre en étant en bonne santé, je me moque d'être à 55k ajd, alors qu'avant je "psychotais " à l'idée de voir ce chiffre sur ma balance.
D'ailleurs, j'ai difficilement mais finalement appris à ne plus me peser H24, on n'arrive pas à s'accrocher lorsqu'on se pèse régulièrement, tu peux manger super équilibré et voir la balance afficher + 500grs et perdre le contrôle (t'imagine pour seulement 500grs??? ) et un jour tu mangeras à ta faim, des aliments que tu apprécies et tu verras ton poids en baisse, il n'y a pas de mystère il faut manger qd on a faim et s'arrêter qd il le cerveau et l'estomac te dit stop.
Volà ma petite expérience, j'en tire énormement de leçon ajd, j'avoue avoir perdu bcp de gens, amis que j'aimais fortement à cause de cette maladie qui nous pousse à s'isoler ...
Vanille je suis d'accord avec toi, je ne suis pas pressée et pourquoi être pressé d'ailleurs, je ne vais pas assister à un défilé de mode
bonne lecture