L' espoir fais vivre, pourquoi n' y arriverais je pas !!!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar chep » Mar Jan 11, 2011 2:13 pm

Bonjour

Moi aussi j'adore faire mon pain...et en manger au dejeuner....
Pour que les tranches soient moins grandes, je le fais lever la 2e fois dans un moule à cake et le cuit au four.....ça prends un peu plus de temps mais ça ne retombe pas.

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Jan 11, 2011 2:27 pm

Bonjour Chep merci de ton passage sur mon post !!!! moi je le fais à la machine à pain comme sa je n' ai pas a surveiller la cuisson car avec 5 enfants je le mets en route le soir avant d' aller au lit ou je le programme pour qu il soit chaud le matin.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Mar Jan 11, 2011 2:31 pm

Et dis moi, il reste bien car chez moi, c'est beau, bien levé et quand il commence à cuite, il fait un trou et retombe au milieu.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Jan 11, 2011 2:34 pm

Oui il reste bien levé ??? Mais des fois il monte pas assez je trouve.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar shabbyme » Mar Jan 11, 2011 3:14 pm

o oui le pain maison j'adore, je le met en route de facon a ce qu'il finisse de cuire quand on se reveille et on a l'odeur j'adore
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Jan 11, 2011 4:32 pm

waouw...le pain maison, la résistance aux ferrero....tu cartonnes cocotte!!!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 11, 2011 4:35 pm

Un peu plus de levure ? C'est parfois difficile de savoir ce qui cloche avec le pain ! D'autant que les conditions climatiques jouent aussi, donc pas évident !

J'ai loupé un épisode, tu attends quels résultats ?

Ca a été l'aprèm ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Jan 11, 2011 10:51 pm

Pour le pain c' est pas grave il était bon c' est le principal et les enfants l' ont adoré je vais en remettre en route pour demain matin sa me revient pas cher j' achéte les paquets dans le commerce que tu as presque rien a rajouter.

Pour l' aprem j' ai fais du rangement et j' ai du aller récupérer Elisa a l' école car elle avait fort mal au ventre mais ce soir sa aller mieux elle es constipée.

Pour les résultats j' avais parler que ma santé n ' était pas terrible j' ai toujours mal au ventre niveau utérus et ovaire tout est normal mais au niveau analyse d urines et prise de sang ce n' est pas bon là j' ai 4 jours d' analyse d' urines le matin et une analyse de selles j' ai un germe quelque part mais ou ????? Mon taux de CRP n' est pas bon donc il y a une inflammation active quelque part. J' ai commencé un traitement antibiotique hier censé faire partir le microbe mais on verra demain si sa fais encore aussi mal. Si rien dans les résultats je devrais passer un scanner j' ai déjà fait une écho abdominale compléte avant noel. Voilà vous savez tout.

Sinon voici mes repas d' aujourd' hui :

Matin : pain maison avec un peu de beurre + 1 café au lait avec 1 sucre roux + 1 jus de fruit

Midi : 1 potage + 2 moyennes pdt + 1 steack tartare ( steack pas cuit écrasé avec un oeuf et de la moutarde )

Vers 15h : 1 compote pomme poire

Soir : 1 potage + 1 morceau de pain avec un peu de confiture

J' ai résisté au Nem's - Frites - Tripes et Charcuterie.

Pendant que je mangeais mon bol de soupe je me disais si tu manges ce nem's tu n' y arrivera jamais et je n' y ai point toucher et cet aprem j' ai pris une compote car mon mari a sortit le paquet de biscuit donc je ne voulais pas craquer.

Alors les filles, JP ou pas ???????
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 12, 2011 8:08 am

Oui, JP !!! Et bravo bravo de résister à tout, c'est très bien !!!

Pour le pain, prends carrément la farine 1e prix, tu auras juste à ajouter 1 cuillère à café de sel et de la levure, ça revient bien moins cher que les paquets tout prêts ! ;-)

J'espère que ces analyses vont permettre de débusquer ce germe ; si tu traînes une infection depuis un moment, pas étonnant que tu ne te sentes pas en forme....

Tu nous tiens au courant !

Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Jan 12, 2011 8:45 am

bien sur que Jp!!!!!

have a nice day ;-)
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Jan 12, 2011 8:49 am

Pour le permis, je suis un peu comme toi, j'ai passé le permis il y a 4 ans. 4 fois je me suis plantée mais je manquais enormement de confiance en moi à ce moment là.

Tu assures un max au niveau des tentations! Je trouve qu'on a encore plus de merite quand il faut resister à toutes les bonnes choses que les autres mangent autour de nous.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Jan 12, 2011 8:53 am

j'ai pensé à vous avec le permis les filles en regardant une partie du reportage sur TF1...puis me suis endormie....c'est qd même la folie pour l'obtenir!!!!!

Courage à toutes les 2!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mer Jan 12, 2011 9:49 am

Coucou les filles, toujours fatiguée ce matin j' ai grand besoin de retrouver la forme.

Merci pour vos encouragements je suis super contente de moi.

Hier soir m' etant couchée tard j ai oubliée de mettre le pain en route donc ce matin un petit morceau de brioche avec un peu de beurre + 1 café au lait avec 1 sucre roux et je vais prendre un jus de fruit avant d emmener les enfants au caté et d aller a carrefour chercher du lait pour déjeuner demain matin.

Any pour le permis j' ai toujours la meme peur malgré que j' ai pris le courage d' y retourner je vous explique dans la soirée pourquoi.

Marraine Sandrine si tu prend la farine premier prix tu mets combien d' eau et combien de farine ???? car j' ai jamais fais comme sa toujours toute prete.

Foxy eh oui tu as raison c' est la folie pour obtenir le permis maintenant je n' arrive toujours pas à faire 5 fautes pfffffffff

Allez je file me laver je vais etre en retard.

A tout a l heure gros bisous a toutes.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 12, 2011 10:20 am

Mimou, je mets environ 230ml d'eau froide, 1 cuillère à café rase de sel, 500g de farine, et 2 cuillères à café de levure de boulanger sèche que je réhydrate d'abord en la mettant dans une petite coupe avec un petit peu d'eau tiède.

Mais je ne fais que la pâte dans la machine. Ensuite, je la sors, je la repétris un peu à la main, je façonne mes pains, je les laisse gonfler dans le four froid, puis je mets le four en route quand ils me plaisent.

Mais je pense que ça doit marcher pareil en le laissant dans la machine. Tu ne risques pas grand-chose à essayer en tout cas !

Pour le code, est-ce que tu t'exerces chez toi ? Mes gars avaient un DVD pour s'entraîner à la maison. Bon, ils ne le faisaient pas, mais quand on est tout jeune et encore dans les études, ce n'est pas pareil....
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mer Jan 12, 2011 12:07 pm

Merci pour la recette du pain marraine.

Pour le code oui je m' entraine a la maison car je n' ai plus besoin d' aller aux heures de code je le fais directement chez moi mais sa a plus de mal a rentrer.
Mimounette
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour