Maigrir en apprenant à manger bien

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Maigrir en apprenant à manger bien

Message non lupar Junne » Dim Jan 09, 2011 9:22 am

Salut à tous,
Voilà je me présente, je suis une étudiante en cinéma de 18ans.
J'ai décidé de prendre ma vie en main en m'inscrivant sur ce forum. Cette expression peut faire sourire, mais pour moi, mes kilos en plus me pourrissent vraiment ma vie.
Je pèse 67kg pour 1m63: ma situation n'est pas dramatique et comme me dit mon entourage je suis "tout simplement/juste ronde". Mais ces rondeurs ont vraiment un impact sur mon humeur, des jours j'arrive à en faire abstraction mais souvent ils me mettent le moral à zéro (lorsqu'on discute de poids avec des amies, lorsque je dois me mettre en maillot ou tout simplement lorsque je fais les magasins j'ai un mal fou à assumer de faire un L ou un 40/42).
Voilà, j'espère trouver quelqu'un qui m'accompagne dans mon régime. Je tiens à perdre du poids ( environs 10kg) mais en prenant mon temps et en apprenant à apprécier des plats légers et des petites quantités (actuellement je mange beaucoup et vivant seule au rythme étudiante, mes repas se composent surtout de pâtes!).
Je vous ai tout dit ;)
Et surtout bonne année à tous
Junne
Régimeur débutant

Message non lupar olaria » Dim Jan 09, 2011 9:32 am

salut!
c'est marrant je me reconnais vraiment en toi!
avant mes grossesses j'ai tjs pesé +/- 63 kg pour 1m63, on dissait deja de moi que j'étais ronde, et je n'ai jamais accepté mon corp, puis après mes deux grossesses je me suis retrouvée a 70kg... je me trouvai vraiment diforme et ca me pourrissait la vie de tout les jours, manque de confiance en moi ect...
puis j'ai décidé de me mettre au regime, et j'ai perdu 16kg en 1an, a 54kg je me sentai bien! puis le regard des autres avait changé sur moi, comme si on était moins vulnérable avec des kg en moins les gens osent moins vous marcher dessus! puis j'apréciait chaque bouchée de tout ce que je mangeait depuis que je ne me goinfrai plus.
malheureusement j'ai repris 8kg depuis mon déménagement du mois de septembre, parce que j'étais tellement démise que mon alimentation a été démise aussi et j'ai mangé tout et n'importe quoi ( en fait ca dure meme depuis le mois de juin ) et voila que depuis mardi j'ai recommencé a faire attention, et je me sent deja beaucoup mieux!
je suis un regime hypocalorique tout simplement pcq c'est celui qui me convient le mieux, et toi que fais tu pour maigrir?
olaria
Régimeur débutant

Message non lupar vaana » Dim Jan 09, 2011 9:36 am

bonjour Junne,
bienvenue et bon courage pour ton dégommage de kilo!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Junne » Dim Jan 09, 2011 10:13 am

Pour ma part je ne suis pas vraiment de régime, peut être que je devrais, mais pour avoir une alimentation saine à terme je pense juste m'habituer à manger mieux! Comme je suis en BTS, je mange le midi au self donc dans ce cas je vais manger ce qu'on me donne mais choisir plutôt des légumes, des salades et des quantités plus petites, le soir comme je me fais la cuisine, je vais opter pour des légumes natures et des yaourt ou fruit! puis je fais du sport, 2 fois 2 heures par semaine. mais peut être que je me trompe et que ce "régime" n'est pas une bonne chose ?!
Junne
Régimeur débutant

Message non lupar patoutouguadeloupe » Lun Jan 24, 2011 12:55 am

BONJOUR
Comme toi je souhaite perdre du poid en ayant une alimentation saine. Je suis prete à partager ce défi avec toi. je suis très motivée a très bientot
patoutouguadeloupe
Régimeur débutant

Message non lupar Junne » Lun Jan 24, 2011 7:10 am

Tu es la personne que j'attendais. En effet j'ai commencé mon "régime" il y a une semaine, et je plaçais beaucoup d'espoir dans une complicité avec des personnes rencontrées dans ce forum, cependant personne ne s'est vraiment intéressée à mon cas, et puis j'ai finit en fin de semaine à faire quelques écarts alimentaires...
Enfin je suis partante aussi et du coup super motivée!
Voilà! si ça te dit on peut parler par boite mail, par exemple (ça évitera juste de toujours retrouver cette discussion enfin comme tu veux ;) )
Junne
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime