par flocon08 » Jeu Jan 06, 2011 8:08 pm
Alors la journée blanche consiste à ne manger que des aliments blancs riches en protéines et pauvres en graisses: viandes blanches, poissons et fruits de mer non gras, blancs d'oeufs, produits laitier allégés (surtout fromage blanc). Le son d'avoine est autorisé (3 cuillères à soupe max). Il faut boire beaucoup pour aider la digestion. Mais attention, ne faire qu'un ou deux jours, pas trop souvent (une journée par semaine serait dangereuse car carences et fatigue et n'aucun plus d'effet à terme) et si on est en bonne santé (éviter pendant les règles). Cette journée permet de compenser des excès ou de relancer la machine après une période de stagnation ou de perte de poids très faible par rapport aux efforts fournis.
Voilà, pour moi c'était:
matin:café + lait écrémé, fromage blanc avec stévia + arôme naturel de fraise, pain dukan (sans jaune d'oeuf et avec stévia + arôme caramel)
une tranche de dinde fumée dans la matinée
midi:dinde au curry et à la crème light, 2 blancs d'oeufs durs
gouter: une grande panacotta vanille (lait écrémé, crème light, stévia, agar agar + arôme vanille)
soir: plus très faim (les protéines ça cale) alors 125 g de crevettes
boissons diverses: coca light, tisanes, thé, café, eau (bu environ 3 litres mais c'est parce que j'ai fait du sport)
pour rendre cette journée encore plus parfaite: 30 min d'aérobic et 20 min de danse
Voilà, ce fut une expérience assez bizarre (pas faim mais me sent un peu "gavée" et drôle de gout dans la bouche lol, jdoit avoir une haleine de chacal !). J'attend les résultats mais pas mécontente de retourner demain à mes repas habituels