Combat de fauve... -20 kg à perdre!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Combat de fauve... -20 kg à perdre!

Message non lupar Fauve » Mar Déc 28, 2010 5:05 pm

Voilà j'ai ouvert mon journal, je vais peut être y venir le temps de me mettre en condition. Difficile de ne pas se jeter sur la bouffe à la moindre contrarièter, ou comme là pour moi une petite faim qui se fait sentir, je vois mes enfants goûter avec du nutella et du pain, si je ne me raisonne pas, je vais faire comme eux!

Donc aller je vais aller me boire un verre d'eau pour couper cette envie et prendre 5 gouttes de BACH , c'est un élixir que je me suis commandé pour m'aider, faut dire aussi que je suis en pleine ménopause, j'ai pris en un an 10 kg, sur mes 10 kg de trop, du coup ben 20 kg de trop...

Bon aller je vais voir ce qu'est le régime simple, car j'avais dans l'idée de faire soupe au chou pour commencer. @ + tard pour blablater!
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar Fauve » Mar Déc 28, 2010 5:34 pm

Et bien louper, j'ai mangé un bout de caprice des dieux avec du pain...
Faut dire que j'avais faim aussi.
Ce soir les reste de midi, spaguetti bolognaise maison... Va falloir travailler sur moi même.
Demain gratin de pomme de terre à la crème et cote de porc, salade verte.
Comme c'est l'hiver je fais pas mal de plat qui tiennent au corps, faut dire qu'on est toujours 7 à table voire 9 même...

Dur dur aller je me prépare mentalement, c'est sur que je ne peut pas y arriver du jour au lendemain! Aller j'y crois!
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Mar Déc 28, 2010 6:14 pm

coucou,
bienvenue et bon courage :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Fauve » Mar Déc 28, 2010 10:20 pm

Merciii Vaana!
Je vois que tu fais ww, je l'ai fait aussi ce régime, il est plutôt bien et j'avais bien perdue mais dès qu'on arrête tout ça reviens ces maudit kilos. Je sais que moi c'est le manque d'exercices physique qu'il me manque, donc en avant toute...

Je suis contente de trouver du soutiens, merci.

Bonne soirée à toi.
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar ninarose » Mer Déc 29, 2010 1:49 pm

coucou fauve et bienvenue!!
c'est vrai que c'est la periode des bons petits plats qui reconfortent le corps (et le coeur!!)!et en cette période de fètes, le tentation est partout!!
Mais tu vas y arriver!!courage!!
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar Fauve » Mer Déc 29, 2010 1:58 pm

Bonjour ninarose et merci de ton soutien aussi, super!
Pas encore régime aujourd'hui, normal pas avant le 3 janvier.
Gratin de pomme de terre à la crème entière et cote de porc... Comme j'avais dit, et bien sur la famille adore!
Je suis bonne cuisinière va m'en falloir du courage pour lutter, je me questionne sur comment faire... Eviter de refaire tout ça? Eviter d'en manger? Trouver une nouvelle façon de cuisiner? Comment vont ils réagir a de nouveaux goûts? En principe ils n'aiment pas quand j'innove... LOL
Je crois qu'il va falloir que je fasse à part mes repas, mais comme j'ai déjà dit, peut commencé à moins mangé, donc peut être mangé pareil mais beaucoup moins et vraiment prendre une petite assiette.
Ce sera toujours un bon début, car là je n'ai pas résisté à me resservir ou comme je dis égaliser les bords... LOL

Bonne journée à toutes!
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar $-Angel-$ » Jeu Déc 30, 2010 9:53 am

Salut fauve,

Si tu es bonne cuisinière, c'est plus "simple" de bien manger. Tu peux prendre tout autant de plaisir à cuisiner, mais cuisiner des choses saines et équilibrées !

Bonne journée
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Fauve » Jeu Déc 30, 2010 10:48 am

Bonjour Angel!
Oui certainement, mais tu sais je cuisine avec la crème entière, parfois allégée, mais je met pas mal de gryère rapé, car mon mari aime bien quand c'est riche... Puis lui cuisine pas mal aussi et il fait que des plats en sauce, c'est riche avec la graisse de canard, tu vois, les patates sautées par exemple... Les patés fait maison, les confits de canard, humm les fritons, euhh j'arrête là, hein!!!

Moi j'aime bien remplacer par le fromage blanc, mais lui jamais!
donc va bien falloir que je me fasse mes trucs à part...
Par contre une de mes filles a garder en mémoire les bon principes, elle s'est énormément affinée, c'est sur elle a beaucoup grandis aussi. Son secret ne pas se resservir!

Bonne journée les filles!
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar chep » Jeu Déc 30, 2010 12:19 pm

Bonjour,

Si tu connait WW....il ont de bonnes recettes allégées et moi aussi en adorant cuisiner....et gouter....j'y retrouve mon compte, et avec ma "tribu" de gourmands, je leur fais en plus des féculents des desserts et des gateaux auquels je ne touche pas....et les pommes sautées c'est bon, oui, de temps en temps....mais une purée, des pdt dans leur peau avec sauce from et ciboulette ou un gratin dauphinois juste avec lait et gruy allégé.....on y gagne....

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Jeu Déc 30, 2010 1:21 pm

coucou fauve!!
j'ai lu dans un autre poste que tu souffrais d'épines calcanéennes,j'en ai une aussi et je compatis ,c'est très douloureux!est-ce que tu as des semelles orthopédiques ?moi j'en ai ,et çà me soulage un peu..;
En effet, ton mari a l'air très gourmand!!c'est pas evident! moi je me fais souvent des petits plats à part,mais c'est dur de resister!!!
bonne journée!!
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar Fauve » Jeu Déc 30, 2010 1:59 pm

Bonjour chep et Ninarose, merci de votre soutien!
Oui les épines aie aie aie, mais surtout le lendemain d'avoir marché, sur le coup non. Le matin pour poser ses pieds par terre aie ouille!
Et non pas de semelle, juste fait une radio. Mais je sais que la perte de poids va y remédier, donc c'est une bonne motivation pour ne pas flancher!
Malgré que je me demande comment vais je faire, la date du jour J, va me motivée, je pense et surtout les enfants seront à l'école, j'ai l'impression que race à l'organisation que cela ordonne je devrais y arriver!

J'ai fais ww aussi et cela avait bien marché aussi, mais pas envie de compter.

Courage haut les coeurs!
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar johannna » Jeu Déc 30, 2010 3:24 pm

bonjour les filles
je suis nouvelle sur ce post je vois que vous souffrer niveau des pieds et jambes moi c'est pareil sauf que le medecin m'a dit que j avais des impatiences c'est du a une mauvaise circulation sanguine
johannna
Régimeur débutant

Message non lupar candyneige37 » Jeu Déc 30, 2010 3:49 pm

Pour ma part, à cause de mon poids j'ai du me faire faire des semelles orthopédiques car j'avais hyper mal à mon pieds gauche et du coup on a aussi modifier pour mon pieds droit et depuis je marche énormément sans avoir aucune douleur c'est magique!!!
bisous
stephanie
candyneige37
Régimeur confirmé

Message non lupar Fauve » Jeu Déc 30, 2010 5:34 pm

Ah la la ces petits bobos nous pourissent un peu la vie, heureusement qu'il y'a des solutions!
Bonne soirée les filles @ + tard!
Fauve
Régimeur régulier

Message non lupar candyneige37 » Jeu Déc 30, 2010 6:52 pm

Oui des gros bobos mêmes grrr vive les semelles mdrrr
bonne soirée à toi aussi
bisous
stephanie
candyneige37
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour