c'est super de ce faire dire pas des personne "ext"rieur" qu'on a maigri... moi mon entourage ne voit pas grand chose^^ Heureusement qu'il y a les vêtement pour nous le dire aussi^^
Merci pour votre passage ici. Ce samedi s'est bien passé, j'ai fait une grosse sieste, j'ai su résister a un gros gateau tout plein de crème (chocolat-framboise, de chez le meilleur pâtissier de la ville...)
Aujourd'hui j'ai fait un cake au poulet et un tiramisu Dukan. Il est très beau, et très bon, sauf que je n'ai pas mis assez de café dans le biscuit... Une bonne raison pour le refaire très vite non???
Bravo pour ta résistance au gâteau super calorique !
Je pense qu'il t'est quand même resté en tête vu que tu as fait un tiramisu lol, mais Dukan, donc rien à voir lol
coucou,
ce serait abuser de te demander la recette de ton tiramissu... parceque mardi c'est l'annif de ma fille et elle aime ça, donc je me dis que tant qu'a faire je peux tester celui là
Avant tout chose, je dois vous annoncer que je déclare l'activation du modePAUSEdu régime! Oui, c'est les fêtes, je ne me prends pas la tête!! Je ne me goinfre pas non plus, mais je stoppe les pesées jusqu'au mercredi 5 janvier, jour de la rentrée des pesées, pour laisser passer tranquillement noël et le nouvel an. Je ne vous parle donc pas de ce que j'ai mangé aujourd'hui, je peux juste dire que ça commence par "foie" et que ça se termine par "gras"!
Donc le 5 janvier, à priori j'aurai repris du poids, deux trois ou même quatre kg je m'en fiche, tant pis, ce ne sera que pour mieux reprendre mon chemin vers la destination finale pour une dernière ligne droite, 13,7kg à perdre!
Je règle donc ma réglette à mon derniers poids mesuré, samedi 18 décembre à 88,7kg, ce qui correspond à une perte de 1kg tout pile cette semaine!
Pour ce qui est du tiramisu, j'ai trouvé la recette sur le site Dukan et nous, la voici :
Génoise * 2 œufs * 1 càc de café soluble * Edulcorant à votre goût * ½ càc de levure chimique * 1 càs de maïzena
- Séparer les blancs des jaunes. - Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, l’édulcorant, le café soluble dilué dans 1 peu d’eau (quelques goutte). - Mettre la maïzena et la levure. Mélanger. - Monter les blancs en neige , mélanger les jaunes avec le reste et incorporez-y les blancs. - Cuire 7-8 mn à 180 en surveillant ça va très vite et ça dépend du four
Lorsque la génoise est cuite attendre qu’elle refroidisse avant de mettre la crème
Crème *2 œufs *3 petits suisses *Edulcorant à votre goût *Décoration cacao dégraissé sans sucre *Parfum : rhum ou encore mieux crème d’amande (amaretto)
Préparation - Monter en neige 2 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel puis réserver au frigo. - Mélanger au batteur 2 jaunes d’œufs avec 3 càs d’édulcorant en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. - Ajouter les 3 petits suisses bien égouttés, 1 càs de crème d'amande amère (amaretto) ou de rhum. - Mélanger de nouveau au batteur jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et aérée. - Incorporer délicatement les blancs en neige sans les casser. Gouter pour ajouter de l’édulcorant si besoin.
Montage Couper la génoise en deux et monter dans un moule silicone, le tiramisu en étalant successivement : 1 tranche de génoise au café, 1 couche de crème. - Mettre au frais au moins 2 h avant de déguster.
ATTENTION ! il ne faut pas, comme le vrai le laisser trop longtemps au frigo, car le petit suisse c'est pas comme du mascarpone (dommage !).Je dirais le préparer 2 H avant le repas ou un après midi max. Comme c'est assez vite fait on peu s'organiser à loisir.
coucou swannah!!
et oui ,moi aussi je suis en mode "pause" !!par contre toi tu as encore perdu un kilo cette semaine;bravo!!
merci pour ta recette,elle est pour combien de personnes?
bonne journée!bise!
Attention les filles : le père noel passe sur vos posts apporter des kilos en moins!! difficile à croire? mais si, croyez en la magie de noel!! ça peut le faire!!