par Swannah » Lun Nov 29, 2010 9:47 pm
Tiens bon Any, y'a des périodes comme ça!! Malgré une SP, je n'ai rien perdu cette semaine, c'est chiant mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus, je regarde le chemin parcouru depuis juillet et je me dis que c'est déjà bien et que je ne vais pas lâcher de sitôt, ça va revenir... C'est obligé, et même si tu n'as pas perdu, ça va forcément revenir en continuant les JP... Pour le moment, on ne sait pas encore puisque tu ne t'es pas pesée, mais si tu te sens ballonnée, peut être que tu fais de la rétention d'eau...
Je te fais un copier coller de ce que dit Dukan à ce propos. Je sais que tu fais un autre régime, mais je pense que c'est valable pour pas mal de situations, alors ça peut aider :
Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre. Vous êtes sur une période de stagnation de poids.
Ne paniquez pas, voici les différentes raisons de cette stagnation de poids:
1. La période pré-menstruelle entraine une rétention d’eau
Votre corps fait une rétention d’eau naturelle .Cette période dure 3 à 4 jours avant les règles . Ce phénomène physiologique est nécessaire à l’élimination des déchets, et bloque la perte de poids.
Vous n’êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel.
La perte de poids n’est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d’eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.
2. Le passage en phase PL favorise aussi une rétention d’eau
Certains légumes favorisent la rétention d’eau. Ce n’est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l’eau. N’oubliez pas : 1 litre d’eau, c’est 1 kilo sur la balance.
Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.
... ( point 3 & 4 sur les tolérés et les protéines, tu n'es pas concernée)
5. Le manque d’eau
Vous devez boire une grande quantité d’eau au cours du régime Dukan car il faut que votre métabolisme évacue les déchets.
Si vous n’aimez pas l’eau froide en bouteille, alors prenez du thé (vert de préférence),du Coca Cola light, de l’eau gazeuse, des tisanes et infusions.Toutes ces boissons vous aideront à drainer les toxines.
Petite astuce : acheter un mug d’un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d’en refaire souvent.
6. Votre corps fait de la résistance
Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :
* Il déclenche et aiguise la sensation de faim ce qui peut entraîner des « craquages »
* Il réduit les dépenses énergétiques donc vous êtes plus fatigué et plus frileux
*Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum : vous devenez une éponge à calories.
Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d’œufs, thon, dinde, …).
Voilà, ne te décourage pas, c'est juste ton corps qui joue à "c'est qui qu'est le plus fort??"
Bisous!