Marre d'être un hippopo ! Je me motive!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Swannah » Lun Nov 29, 2010 9:47 pm

Tiens bon Any, y'a des périodes comme ça!! Malgré une SP, je n'ai rien perdu cette semaine, c'est chiant mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus, je regarde le chemin parcouru depuis juillet et je me dis que c'est déjà bien et que je ne vais pas lâcher de sitôt, ça va revenir... C'est obligé, et même si tu n'as pas perdu, ça va forcément revenir en continuant les JP... Pour le moment, on ne sait pas encore puisque tu ne t'es pas pesée, mais si tu te sens ballonnée, peut être que tu fais de la rétention d'eau...

Je te fais un copier coller de ce que dit Dukan à ce propos. Je sais que tu fais un autre régime, mais je pense que c'est valable pour pas mal de situations, alors ça peut aider :

Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre. Vous êtes sur une période de stagnation de poids.

Ne paniquez pas, voici les différentes raisons de cette stagnation de poids:

1. La période pré-menstruelle entraine une rétention d’eau

Votre corps fait une rétention d’eau naturelle .Cette période dure 3 à 4 jours avant les règles . Ce phénomène physiologique est nécessaire à l’élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

Vous n’êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel.

La perte de poids n’est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d’eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.

2. Le passage en phase PL favorise aussi une rétention d’eau

Certains légumes favorisent la rétention d’eau. Ce n’est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l’eau. N’oubliez pas : 1 litre d’eau, c’est 1 kilo sur la balance.

Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.

... ( point 3 & 4 sur les tolérés et les protéines, tu n'es pas concernée)

5. Le manque d’eau

Vous devez boire une grande quantité d’eau au cours du régime Dukan car il faut que votre métabolisme évacue les déchets.

Si vous n’aimez pas l’eau froide en bouteille, alors prenez du thé (vert de préférence),du Coca Cola light, de l’eau gazeuse, des tisanes et infusions.Toutes ces boissons vous aideront à drainer les toxines.

Petite astuce : acheter un mug d’un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d’en refaire souvent.

6. Votre corps fait de la résistance

Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

* Il déclenche et aiguise la sensation de faim ce qui peut entraîner des « craquages »
* Il réduit les dépenses énergétiques donc vous êtes plus fatigué et plus frileux
*Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum : vous devenez une éponge à calories.

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d’œufs, thon, dinde, …).

Voilà, ne te décourage pas, c'est juste ton corps qui joue à "c'est qui qu'est le plus fort??"

Bisous!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Nov 30, 2010 9:23 am

Merci Swannah pour tout ces conseils avisés. Je pense surtout que j'ai pesé 66 kilos pendant 3 ans et que du coup ça me cré un palier.
Je sais pas si j'irai à la gym demain. J'en ai tres envie mais avec ma tendinite j'ai peur d'agraver mon cas.
Mon objectif de la semaine c'est de manger moins de viande parce que j'ai remarqué que ça m'ouvre l'appetit plus que ça me rassasie. Ce sera donc du poisson avant tout.

Ma journée d'hier:

Matin:
1 bol de lait + ricoré
2 craquinettes

Midi:
1 filet de cabillaud
1 gratin de choux fleur
1 fromage blanc
1 café + 1 sucre

AM:
1 tasse de lait chaud

Diner:
3 CS de lentilles
1 yahourt aux fruits

Il faudrait que je recupere un colis aux 3 Suisses mais il fait super froid et j'ai la grosse flemme de ressortir.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mar Nov 30, 2010 9:31 am

Eh ben en voilà une belle JP !!!
Bravo ma belle !!

Moi, je suis gelée aussi ce matin... Et pourtant, d'habitude, suis pas un cul gelé !!
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Nov 30, 2010 9:35 am

J'ai pas eu froid en sortant ce matin mais c'est surtout le visage qui morfle. Je vais quand meme me motiver parce que je sais pas quand j'aurai le temps d'y aller si j'y vais pas ce matin.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Nov 30, 2010 10:47 am

Finalement je suis sortie et je suis bien contente de mon nouveau pantalon. J'avais plus rien à ma taille alors ça fait forcement plaisir.
Par contre dans le colis il y a un cadeau empoisonné: une petite boite de chocolats Lindor, il doit y en avoir 5 dedans. Mais je suis plus forte que le chocolat, non mais!
Je me bois ma petite tisane et apres j'enfourche le vélo!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Mar Nov 30, 2010 11:20 am

Un pantalon à ta taille, ça sa fait plaisir (je suis obligée de mettre des ceintures à tous mes pantalons et refaire des trous au ceinture !).

Tu vois que finalement ça t'as fait du bien cette sortie !

Cache vite ces chocolats lol.

bonne journée any !
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Nov 30, 2010 1:22 pm

Sympa la pub sur mon post lol !!

Je serai courageuse j'irai au code mais je le suis pas alors je reste bien au chaud. EN plus, faudra que je ressorte en fin d'apres midi puisque j'ai un rendez vous à 17h30.

J'ai prevu de me regarder un film sous le plaid, c'est bien aussi, non?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Nov 30, 2010 2:45 pm

Coucou Any,

Sympa les conseils de Swannah. On se dde tjrs ce qu'il se passe quand on stagne malgré les JP mais il y a des explications naturelles, donc une piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal. Dukan est bcp critiqué en ce moment dans les médias ; en rapport avec l'étude sur les régimes qui vient de sortir : comme quoi les régimes sont dangereux pour la santé et qu'on regrossit forcément. Là dessus, j'ai un avis mitigé car d'un côté je pense que c'est malheureusement vrai et d'un autre, je répondrais comme Dukan l'a fait pour se défendre : Ok, mais comment on fait quand on est en surpoids ? On reste comme ça ? ça veut dire qu'il n'y a pas de solutions ?... :roll:

Sinon, je trouve super sain de s'acheter des fringues qui nous vont, même si on se dit que ça ne sert à rien, comme on va perdre.

Pour ton palier Anypya, ça ne va peut-être pas te plaire ce que je vais te dire, mais peut-être es-tu arrivée à ton poids de forme ?

A ta place, je n'irai pas à la gym. Fais une double ration de vélo à la place ; c'est plus raisonnable pour ton bras. Et je valide la séance film sous le plaid !!

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Mar Nov 30, 2010 3:05 pm

Un bon film sous le plaid :smile:

Certes, ce n'est pas très physique mais bon, c'est bien aussi ^^
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Nov 30, 2010 4:45 pm

Pas tres physique mais tellement bon pour le moral.

Navys ca m'etonnerai beaucoup que j'ai atteint mon poid de forme car je suis encore un petit hippopotame et ce serait dommage que je reste comme ça. Je ne vise plus le 56 meme si j'en reve mais plutot le 60 car ca me parait plus realiste. J'aviserai à ce moment là.

Je vais aller prendre une douche bien chaude avant d'affronter le froid de nouveau (j'ai pas envie!)
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 30, 2010 7:46 pm

J'ai viré le message de pub any. Ce gars en a semé un peu partout sur le fofo, si vous en trouvez encore, merci de me donner le lien de la page.

Par contre, j'ai fait une erreur de manip, j'ai viré le message de pétillante... so sorry !

Tu t'es réchauffée ? Tu es allée au sport finalement ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Nov 30, 2010 10:11 pm

rahhhh j'avais plus trs alertes !!!!!!!
alors plein de bisous pour me faire pardonner de pas être passé depuis un ti moment
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mer Déc 01, 2010 1:59 am

Alors, t'as passé un bon moment sous ton plaid avec ton film? ça ce sont des aprèm comme je les aime!!!

Sandrine38, j'ai un message de ce type sur mon post, j'aimerais bien aussi qu'il soit effacé si tu peux! merci!

Sinon pour le poids, tu tiens surement la bonne explication any, le corps garde en mémoire ce poids que tu as longtemps pesé, il résiste mais il va devoir céder, tu seras plus forte!!

Bisous!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Déc 01, 2010 9:20 am

Sandrine, merci de m'avoir debarrasser de la pub. La gym c'est ce soir, et je sais pas encore si j'irai ou pas.
J'ai encore repris du poids : +200g. C'est dur de rester motivée dans ces conditions.
Je pense que je n'atteindrai pas notre objectif Petillante, ça me parait compromis.

Mes menus:

Matin:
lait+ricoré
2 craquinettes
---
1 infusion

Midi:
1/2 escalope de poulet à la creme
champignons + flan de légumes
1 mousse au chocolat

Apres midi:
1 tasse de lait chaud + 1cc de miel

17h30:
1 thé + 1 petit beurre

Diner:
tarte saumon/poireaux
1 brassé
1 clémentine

Sport:
30 minutes de marche dans le froid (ca compte double?)
20 minutes de velo
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar lylyanis » Mer Déc 01, 2010 9:27 am

bonjour anypya ,ah lala ,je te comprend c'est dur de faire des efforts et de ne pas en avoir le résultat ,mais ne lache rien ,la semaine prochaine sera ,la bonne j'en suis sur .

Bonne journée
lylyanis
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour