Salut les filles !
Désolée encore de ne pas avoir pu passer vous raconter avant mais dure journée !!!!!!!!! Heureusement là je suis dans le canapé, enroulée dans mon plaid ^^
Voici donc un petit résumé de notre escapade à Prague :
Vendredi
Réveil à 4h, hyper duuuuuur vous vous en doutez, mais pour partir en week-end c'est tout de même pas la même chose !
Avion à 7h15, un peu de retard avec la neige, et arrivée à Prague vers 9h30, le temps de prendre la navette, nous sommes arrivés vers 11h dans la ville et nous avons rejoint notre hotel avant de repartir nous promener.
Pour la matinée, petit tour dans le centre ville puis sur les quais, on a vu de superbes batiments, l'architecture est magnifique dans les pays de l'est comme ça, la trace du communisme a presque disparue car les batiments ont été ravalés, c'est très joli !
1er repas dans un restaurant tchèque, j'ai pris un plat au hasard car nous ne comprenions pas trop la carte, finalement c'était une sorte de choucroute thèque, très très bon ! Et pas de dessert.
Ensuite, retour vers le centre ville, Pont Charles (LE truc touristique de la ville, c'est un pont qui traverse le fleuve et qui est complètement piéton), Vielle Ville puis retour à l'hotel pour une petite sieste (on était K.O., avec le froid et la nuit qui tombe à 16h à peine...) et le soir nous nous sommes promenés dans la ville et nous avons mangé dans un restaurant typique, j'ai pris un goulash, hummmmmmm, et en dessert un Strudel aux pommes, tiède avec de la cannelle, un délice !
Samedi
Nous avons dormi jusqu'à 9h car trop crevés, puis ENOOOORME petit déjeuner au buffet de l'hotel. Ensuite, nous sommes partis dans le quartier du chateau, avec visite de la Cathédrale Saint Guy et de petites ruelles pittoresques très jolies. Redescente vers le centre ville pour l'heure du gouter (nous n'avons pas mangé le midi car gros petit dej), j'ai mangé une Langose au nutella (une sorte de pate à beignets frite), et nous avons fait le marché de Noel (c'était le 1er jour samedi).
Retour à l'hotel pour nous changer et aller au Théatre des Etats pour voir l'Opéra Don Giovani de Mozart. C'était magnifique, nous n'en avons jamais vu et c'est vraiment quelque chose !!!!
En sortant, la ville était déserte (il n'était que 22h), nous avons fini dans un resto à touristes puisque tout était pratiquement fermé et j'ai pris un goulash (ben oui quand on aime on ne compte pas !) et pas de dessert, mais un chocolat chaud dans un des derniers stands encore ouvert au marché de Noel.
Dimanche
Courageux, nous nous sommes réveillés à 6h30 pour aller sur le Pont Charles au lever du jour et pouvoir prendre des photos sans personne (ou presque) sur le pont. Et ça valait la peine car nous avons fait de belles photos !!!
Puis petit tour en ville, derniers achats de souvenirs et retour à l'hotel pour ENOOORME petit déjeuner bis avant de rejoindre l'aéroport et rentrer...
En conclusion, super week en en amoureux même si Liam nous a beaucoup manqué !!! Ville magnifique, Opéra magnifique également, bref, aucun regret de tous les côtés !!!!
Sauf peut être au niveau régime hihi (dame gigi a été méchante avec moi ce matin d'ailleurs, mais je ne vous le dis pas, j'attends quelques JP pour voir si ça redescend hihi).