petite nouvelle d'aujourd'hui

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Swannah » Jeu Nov 25, 2010 2:20 am

Bravo!!
Tu vois, c'était sûrement à cause des règles!!
Je n'avais pas vu tes menus avant, du coup j'ai peut être trouvé pourquoi tu as peu perdu pendant l'attaque (à ton gout)
Déjà tu prends du chocolat tous les matins, et ça, ce n'est pas pour la phase 1! Tu as le droit aux tolérés après la phase d'attaque!
Ensuite, ton écart de samedi doit jouer beaucoup, même si tu considères que ce n'est pas grand chose, tu casses le principe de cétose en intégrant des aliment non autorisés donc forcément, ça s'en ressent sur le poids! Rien qu'avec ça, c'est normal que tu aies perdu peu par rapport à tes espérances!

Bon courage!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Jeu Nov 25, 2010 9:35 am

Swannah a écrit:Bravo!!
Tu vois, c'était sûrement à cause des règles!!
Je n'avais pas vu tes menus avant, du coup j'ai peut être trouvé pourquoi tu as peu perdu pendant l'attaque (à ton gout)
Déjà tu prends du chocolat tous les matins, et ça, ce n'est pas pour la phase 1! Tu as le droit aux tolérés après la phase d'attaque!
Ensuite, ton écart de samedi doit jouer beaucoup, même si tu considères que ce n'est pas grand chose, tu casses le principe de cétose en intégrant des aliment non autorisés donc forcément, ça s'en ressent sur le poids! Rien qu'avec ça, c'est normal que tu aies perdu peu par rapport à tes espérances!

Bon courage!

c'est cool que tu regardes mes menus, je vais donc continuer a les mettre en ligne pour que tu puisses me faire remarquer les bemols !! comme ca je pourrai avancer.

Concernant le chocolat chaud, je ne peux faire autrement parce que je ne bois ni cafe, ni the..... et honnetement je ne peux me passer de mon choco serieu lol.... Alors je ne met pas de sucre, je mets une seule CS de poulain...
Pour samedi je suis entierement d'accord avec toi, y'a pas de doute, si il n'y avait pas de raclette, il y aurai certainement du avoir 1kg en moins je pense...
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Jeu Nov 25, 2010 4:24 pm

bon alors menu d'aujourd'hui.

Matin : chocolat chaud
Midi : 1 tranche de jambon + boeuf a la sauce tomate
16h : une tisane
soir : 1 tranche de pain + jambon dinde + 1yaourt 0%

ce matin -400g sur la gygy !!!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Jeu Nov 25, 2010 7:27 pm

Coucou!
Aah, tu vois que tu perds!!
Pour le choco, Poulain c'est trop sucré! Pour le moment tu perds, mais cela peut te freiner la perte. Quand ça arrivera, essaie de changer pour un cacao en poudre non sucré, et tu rajoutes de l'edulcorant (type van houten)

Bises!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Jeu Nov 25, 2010 8:41 pm

merci swanna !!! la prochaine fois en course, je regarderai....
Demain dernier jours d'attaque !!!

Tu me conseilles quel rythme apres PL et PP ???
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Jeu Nov 25, 2010 9:46 pm

Alors ça, c'est un choix tout à fait personnel! Si tu ne sais pas encore, commence par 5/5. Si tu ne supportes pas et que les légumes te manquent trop, essaie 3/3 ou 1/1.

Quoi qu'il en soit, c'est à toi de décider!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Ven Nov 26, 2010 10:10 am

humeur du jour : completement deprimée.

Je monte sur la balance ce matin alors que regime strict hier et la stupefaction, 108.9kg.
Alors je me prive, je mange dukan et voila !!!

j'en ai plein le c**
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Ven Nov 26, 2010 10:31 am

tu n'as vraiment mangé que des protéines pendant ta phase d'attaque, je vois dans tes menus du pain ,de la sauce tomate..tu prends du lait écrémé?
bonne journée!
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Ven Nov 26, 2010 1:47 pm

non non le pain c'est le pain dukan avec ma cuillere de son ble et mes 2 son d'avoine.
Sauce tomate est autorisée (cf livre dukan) et pour le lait, effectivement pour le petit dej c'est du lait demi ecremée car je ne bois que ca mais depuis le debut de mon regime, je n'ai pas changé !! et j'ai quand meme perdu, ce qui m'inquiete c'est pourquoi j'ai grossi depuis hier alors que pas d'ecart...
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Ven Nov 26, 2010 1:50 pm

courrage ne pert pas ta motivation!!!

Je suis dsl je connais pas trop dukan donc je ne peux pas t'aider :(
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Ven Nov 26, 2010 2:04 pm

vaana a écrit:courrage ne pert pas ta motivation!!!

Je suis dsl je connais pas trop dukan donc je ne peux pas t'aider :(

Et bien pour la premiere fois, j'ai trouvé du reconfort aupres de mon homme.
Il m'a soucouait parce que je pleurais... En me disant que j'avais quand meme perdu 3kg en 10jours et que c'etait un bon debut, qu'il fallait que je percevere parce que j'en ai pour minimum 9mois et qu'il faut aussi que j'arrete de me comparer aux autres sur le rythmes de perte de poids.....

Je pleure facilement aujourd'hui, ce soir j'ai RDV chez ma belle mere pour manger, sanglier aux giroles, il me semble que je n'ai pas le droit a ca !!! donc je vais encore emmener mon jambon et mes oeufs, je commence a me lasser vivement l'arrivée des legumes demain !
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Ven Nov 26, 2010 2:05 pm

Je ne sais pas pour dukan... mais chez WW le gibier est considéré comme viande maigre :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Ven Nov 26, 2010 2:07 pm

vaana a écrit:Je ne sais pas pour dukan... mais chez WW le gibier est considéré comme viande maigre :wink:

et bien avec Dukan je n'en sais strictement rien !!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar ninarose » Ven Nov 26, 2010 2:11 pm

le poids varie beaucoup d'un jour à l'autre, c'est pour çà qu'il ne faudrait pas se peser tous les jours!!!moi aussi je me pèse tous les jours (ou presque!) et le poids varie tout le temps, en plus ou en moins; tu peux avoir - 400gr un jour, +500 le lendemain et -800 le jour suivant...si çà te decourage tu ne devrais peut-etre pas te peser tous les jours;moi je fais une courbe de poids et je note que quand çà baisse! :lol: !je continue à me peser tous les jours car çà n'influe pas sur mon moral et ma motivation mais si c'etait le cas j'arreterais! surtout ne te decourage pas! çà finira forçement par baisser!les efforts payent toujours! courage!
ninarose
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Ven Nov 26, 2010 2:12 pm

google est mon ami :D

Le gibier

Aliments sauvages ou non civilisés dont la dénomination commune est d'avoir une chair maigre et ferme, de se nourrir d'aliments non pollués et d'être extrêmement riches en protéines de bonne qualité, ce qui en font les amis des "régimeurs".

Sur le plan nutritionnel, le gibier ordinaire n'apporte que 100 calories pour 100 g, ce qui le met en position de rivaliser avec le poisson maigre, avec l'avantage d'une chair infiniment plus dense et rassasiante. Néanmoins, le gibier voit ses atouts bridés par 4 limitations: 1/ sa forte teneur en acide urique et en purines, deux types de déchets qui limitent son emploi, surtout en cas d'antécédents de calculs rénaux 2/ Le gibier est un aliment connoté sexuellement et peu apprécié des femmes, d'autant qu'il nécessite une préparation contraignante. 3/. La présence systématique d'une sauce qui dénature ses qualités nutritionnelles. 4/ Sa teneur en tissu conjonctif et en collagène est responsable de sa fermeté qui impose très souvent une marinade laborieuse.

Dans mon régime, c'est évidemment un aliment de haute recommandation mais elle se heurte à 4 limitations : le goût plus fort, le prix, la saisonnalité et la quasi-obligation d'une sauce de saison. Pour le goût, choisir des animaux le plus jeune possible. Pour le prix, fréquenter les chasseurs. Pour la saisonnalité, recourir à la congélation. Pour les sauces, essayer de privilégier les rotis, les sauces aux petits suisses maigres et avoir la main lourde sur les arômates, les épices et les marinades. Passés ces 4 obstacles, on a ... à un bestiaire d'une très grande variété qui apporte des saveurs originales. Un bestiaire maigre, très peu calorique, très rassasiant par la densité et la fermeté des chairs. Le gibier est aussi porteur d'une charge émotionnelle liée au passé du chasseur primitif. C'est peut-être la raison pour laquelle les femmes sont statistiquement moins attirées que les hommes par le gibier.

Le gibier se prépare rôti pour certains morceaux de certains animaux jeunes. Certains gibiers à plumes comme le faisan ou le canard, et certaines parties les plus tendres se prêtent particulièrement bien à la marinade. Mais les belles pièces : les gros lièvres, le cerf, le marcassin et le sanglier doivent se cuisiner en sauce. Il est toujours possible de dégager le morceau de sa sauce pour s'en tenir à l'essentiel : le goût et la texture de l'animal lui-même.

Source site de coaching personnalisé dukan en ligne
Régimedukan.com
vaana
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour