350/500 Kcal/Jour 113,2 Kg........here we go !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 23, 2010 8:34 pm

Hihihi !!! Oui, j'ai bien posté tout ça !!! Mais voilà longtemps que je suis sur ce forum (je ne viens quasi plus, mais comme il n'y a plus que moi comme modératrice qui passe encore un peu, j'essaie de zieuter un peu ce qui se passe !) ! ;-)

Tu me fous la trouille avec tout ce que tu décris, et franchement, tu devrais augmenter ta ration quotidienne.

Franchement, je ne crois pas que ces comprimés soient vraiment caloriques, mais va à la pharma, et demande conseil !

Bon, ils feront peut-être venir de gentils messieurs en blouse blanche pour t'interner.... :D:D:D

Et j'habite tout près de Crémieu, je connais Dizimieu, un de mes garçons avait un bon copain qui habitait là-bas ! Comme le monde est petit !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mar Nov 23, 2010 8:53 pm

bonsoir,
ton post à du succès :D

J'espère que tu n'auras pas trop d'effet secondaire... moi si je saute un repas j'ai la migraine :lol: :? Donc j'oserais même pas imaginer faire une diète :?
Par contre, c'est pas faux ce que Nina à dit: là tu mets ton corps en état de privation... donc il va enregistrer cet état ! Et dès que tu feras un petit écart ou quand tu recommenceras à t'alimenter normalement, hop il va faire des réserves pour le prochain coup de pénurie! (je sais pas si c'est clair ce que j'ai écris^^')

bonne soirée
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 23, 2010 9:36 pm

Pour moi, c'est tout à fait clair vaana, et je partage tout à fait cet avis. Franchement, tu n'as rien à gagner bilbon_sake (c'est la 1e fois que je regarde ton pseudo, et je me marre !!!), avec ce régime fou que tu entreprends !
Tes kilos, ils ne sont pas venus en un claquement de doigt, alors ils ne peuvent pas repartir d'un coup non plus ! ;-)
Ah la la ! Mais comment te faire entendre raison ?????
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Nov 23, 2010 9:39 pm

A moins avis, on ne pourra pas le raisonner, pas le soutenir non plus, mais l'écouter, le conseiller.

Et je suis d'accord avec toi bilbon, sur 1 chose, le coca light c'est ma vie (j'exagère un peu hein ^^)

Bonne soirée affamé, je suppose :)
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Mar Nov 23, 2010 11:33 pm

Je crois qu'on a été plusieurs à tenter ce genre de régime en moment de grand désespoir.

Y a pas matière à raisonner, je crois que chacun doit faire son chemin et ses propres erreurs une fois en connaissance de cause...

Sauf que ce genre de régime tient beaucoup plus du trouble du comportement alimentaire que de l'hygiène de vie et de la quête de santé... Donc, encore une fois, fais gaffe...

C'est vraiment super de voir ta motivation et tu verras que dans quelques jours, elle sera au top sous l'effet de la cétose. Tu seras intoxiqué aux corps cétoniques.

Puis, va y avoir les malaises, les baisses de tensions, la fatigue, l'irritabilité et cie.

Grand gaillard... T'as confiance en ton corps mais il est pas dupe.
On a pas vécu 10 000 ans de famine pour que la machine humaine oublie si vite. Lorsque tu augmenteras ton apport calorique, c'est là que les soucis vont débuter pour toi.

Sans suivi médical, tu vas avoir de gros soucis.

Bonne chance et je reviens te lire...
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 6:44 am

Bonjour mesdames, mesdemoiselles,

Je viens de me reveiller, je pète la forme grave de chez grave !
ce qui n'était pas le cas hier c'est pourquoi je me suis couché tot j'avais la migraine, quant je mange pas j'ai la migraine aussi !
bon c'est vrai que j'ai peut-etre été influencé par ces vidéos sur youtube ou ont voit des mecs avant régime et apres régime ou ces obese qui se sont retrouvé avec un corps de reve graçe a un régime draconnien. croyez moi je me suis pas mal documenté (comme j'ai pu) et la seul choses que j'ai retenu c'est que ca allait etre dure !! d'un autre coté c'est tout ce dont j'ai besoin de savoir. maintenant comme je dit faut tenire dans la durée. Hier j'était vraiment mal, les lentilles m'ont sauvé (elles était tres bonnes).
mis a part ce que je fait subir a mon corps je tiend a dire que je me sent de mieu en mieu, avant quant je dormait, j'avais mal au ventre, au dos, aux reins, a la colonne vertébrale, croyez moi je suis bien plus gagnant en faisant ça, cette nuit j'ai dormit comme un loire, je n'ai eu mal nul part essayez de comprendre. en faite avant en arrivant a lyon j'était tout maigre (j'avais vraiment un jollie physique) et puis je ne sait pas ce qui s'est passé je me suis retrouver dans une forte période de stresse et j'ai grossis (tres vite) et du coup les problemes sont arriver avec, probleme de dos, douleurs aux reins, je sentait mes organes un peu ecrasé (surtout quant je dormais) la j'ai l'impression que tout redevient normale !
sinon effectivement le coca-cola light ou zéro est comme je le disait l'ami du régime ! c'est vraie que des fois c'est dure, mais si ont trouve le courage en soit, pourquoi ne pas continuer apres tout. pour l'instant j'attend de reprendre le sport, je vais fair 100 abdos et 100 pompes par jour (pas d'un coup hein mais répartis sur toute la journée) mais je vais attendre encore 1 ou deux semaine avant de commencer le sport (surtout pour me préparer psychologiquement), en attendant je mange mes lentilles et je ne bronche pas ! vous savez votre présence sur ce post a elle seul m'encourage déja bien merci a vous en tout cas :wink:
sinon Sandrine38 mon ami habite au camping perdrix c'est le fils des proprio du camping il exploite le lac pour la peche ou je vais d'ailleur souvent pecher la carpe :)
Dernière édition par bilbon_sake le Jeu Nov 25, 2010 10:20 am, édité 3 fois.
bilbon_sake
Régimeur régulier

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 6:50 am

Maella a écrit:Je crois qu'on a été plusieurs à tenter ce genre de régime en moment de grand désespoir.

Y a pas matière à raisonner, je crois que chacun doit faire son chemin et ses propres erreurs une fois en connaissance de cause...

Sauf que ce genre de régime tient beaucoup plus du trouble du comportement alimentaire que de l'hygiène de vie et de la quête de santé... Donc, encore une fois, fais gaffe...

C'est vraiment super de voir ta motivation et tu verras que dans quelques jours, elle sera au top sous l'effet de la cétose. Tu seras intoxiqué aux corps cétoniques.

Puis, va y avoir les malaises, les baisses de tensions, la fatigue, l'irritabilité et cie.

Grand gaillard... T'as confiance en ton corps mais il est pas dupe.
On a pas vécu 10 000 ans de famine pour que la machine humaine oublie si vite. Lorsque tu augmenteras ton apport calorique, c'est là que les soucis vont débuter pour toi.

Sans suivi médical, tu vas avoir de gros soucis.

Bonne chance et je reviens te lire...

j'ai été sur wikipédia pour comprendre ce qu'est l'acétose, si ça interesse quelqu'un :
La cétose est un état du métabolisme humain induit par les diètes faibles en glucides. Dans certaines circonstances, cet état peut aussi conduire à celui, dangereux, d'acidocétose.
Les diètes faibles en glucides ont pour effet de maintenir un faible taux d'insuline et un taux élevé de glucagon. Si peu de glucides sont consommés pendant une période de quelques jours consécutifs, ce ratio insuline/glucagon aura pour effet d'induire l'état de cétose. Cet état métabolique est caractérisé par la synthèse de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes (notamment le système nerveux central).
On peut représenter l'état de cétose par un modèle à deux sites :
- site 1 : la cellule adipeuse. Le faible taux d'insuline provoque la dégradation des triglycérides stockés et la libération, dans le flux sanguin, d'acides gras.
- site 2 : le foie. Le taux élevé de glucagon provoque la libération du glycogène stocké dans le foie, lequel vient rapidement à manquer. Par la suite, le foie utilise les acides gras abondants dans le flux sanguin pour synthétiser des corps cétoniques.
Les utilisateurs des diètes faibles en glucides prétendent que ces dernières se comparent avantageusement aux autres types de diètes hypocaloriques en ce que le poids perdu l'est davantage sous forme de masse graisseuse que sous forme de tissu maigre. Cette affirmation se fonde sur le fait que les organes utiliseront les corps cétoniques comme source d'énergie et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras provenant du tissu adipeux.
L'acidocétose, quant à elle, est un état qui réfère à une accumulation excessive de corps cétoniques dans le sang, ce qui a pour effet de désiquilibrer le pH sanguin. Cet état critique et dangereux ne se produit toutefois que chez les diabétiques.

Bon j'espere que je ne suis pas diabetique mais meme si je l'était je continuerait, comme je l'ai dit c'est important pour moi, je prefere me sentir mal et maigre que gros et mal !

Bon comme je le disait et Maella le rappel a juste titre, je crois que le danger pour moi ca va etre de re-stabiliser tout ça, je pense que pour la stabilisation je vais beaocup travailler la dessus, elle se fera progressivement avec beaucoup de sport et sur a peu pres 1 an ou plus, a voir... il est certains que je me ferait aider par une diet,nutri,medecin aucun doute la dessus ! mais c'est sur ce sera la partie la plus délicate.
bilbon_sake
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 24, 2010 1:43 pm

Impressionnante la bête !!! :)

Tant mieux si tu as la pêche, pourvu que ça dure ! Tu es passé à la pharma ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mer Nov 24, 2010 2:24 pm

bonjour,
et bien c'est "normal" que tu te sentes bien! Ton plan alimentaire est plus proche du jeûne que du régime a proprement parlé! Et quand on jeûne, au début on ressent une grande sensation de faim, qui disparait après quelques jours... et qui laisse place à une sensation de bien-être ! Voilà t'es au stade du bien être!

J'ai trouvé ce site pour toi, ça devrait t'interresser:
http://www.regimesmaigrir.com/regimes/jeune.php

Je résume quelques choses que j'y ai lu:
-le jeûne peut comporter des risques importants, notamment vers la fin, sur le rythme cardiaque (c'est justement ce que tu voulais éviter :? )
-La perte de poids induite par le jeûne seul ne semble pas efficace à long terme

Et ici l'étape de réalimentation:

"vous retrouvez progressivement votre alimentation d'avant l'étape de préparation. Veillez à faire de l'exercice physique après cette étape. La reprise alimentaire doit se faire sur une durée équivalente à celle du jeûne. Vous devez privilégier les légumes cuits et crus, les fruits frais ou secs, les fruits oléagineux, les graines germées, les céréales complètes. Vous devez éviter les aliments raffinés et les excitants, le pain, le fromage, les protéines animales (viande, poisson, etc.)."
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 3:41 pm

vaana a écrit:bonjour,
et bien c'est "normal" que tu te sentes bien! Ton plan alimentaire est plus proche du jeûne que du régime a proprement parlé! Et quand on jeûne, au début on ressent une grande sensation de faim, qui disparait après quelques jours... et qui laisse place à une sensation de bien-être ! Voilà t'es au stade du bien être!

-le jeûne peut comporter des risques importants, notamment vers la fin, sur le rythme cardiaque (c'est justement ce que tu voulais éviter :? )
-La perte de poids induite par le jeûne seul ne semble pas efficace à long terme

"vous retrouvez progressivement votre alimentation d'avant l'étape de préparation. Veillez à faire de l'exercice physique après cette étape. La reprise alimentaire doit se faire sur une durée équivalente à celle du jeûne. Vous devez privilégier les légumes cuits et crus, les fruits frais ou secs, les fruits oléagineux, les graines germées, les céréales complètes. Vous devez éviter les aliments raffinés et les excitants, le pain, le fromage, les protéines animales (viande, poisson, etc.)."

Bonjour Vaana,
c'est drole que tu me dise ça, car je rentre a l'instant et je comptait me connecter au forum pour vous fair part de mon bien etre, ouai j'ai la peche mais grave !!!!!!! je ne comprend pas depuis ce matin que je me suis levé j'ai le FEU ! alors que hier c'était dure dure !! ça correspond bien a ce que tu semble me décrire vaana, en plein dans le mille. cela dit je ne savait pas que le jeune provoquait un bien etre comme celui-ci. sinon merci pour toutes ces infos je vais les potasser tranquillement apres :wink:

et pour répondre a Sandrine38 non je ne suis pas passer a la pharmacie mais je suis repasser chez Dia prendre 10 boite de conserve de lentilles et 5 rotis de poulet (LOL la tronche de la caissiere...) mais effectivement je n'ai pas eu le temps et je vais vraiment attendre d'aller pas tres bien pour recourire au vitamines et puis de toute manière pour l'instant juvabien :lol: :lol:
j'en ai parler a la mere de ma copine elle connait le Bion3 elle m'en a dit du bien, donc je pense que j'irais a la pharmacie mais pas tout de suite car je ne suis que au début de mon régime.

Par contre j'ai un peu changer mon programe finallement je ne mange que un repas par jour car franchement ca sert a rien de manger des haricots vert le midi car ca ne me calle rien du tout, par contre les lentilles le TOP ! mais comme c'est plus caloriques je n'en mange que une fois par jours :cry:

bon hier et aujourd'hui j'ai sauté le repas du midi mais c'était contre mon gré donc j'ai fait avec....
vivement ce soir que je mange mes lentilles, hier j'avais tellement faim quant j'ai mangé mes lentilles et elles était si bonnes que j'ai faillit manger la table et les chaises avec, ouai hier c'était dure vraiment !!

Sinon dans l'ensemble niveau santé je tiens le coup je vais mieu que hier et avant hier, la je vais bien et je me sent bien, tout est ok pour le moment

j'ai hate de la pesée dimanche et de la séance photos, j'ai just peure que mon poids n'est pas bougé car mon corps n'aurait pas commencer a bruler encore les graisse, faut dire aussi que 1 semaine ce doit etre a peine le temps qu'il faut au corps pour qu'il comprenne que il est au régime et qu'il commence a puiser dans les graisses (mais ca c'est moi qui le dit j'y connait rien)
bilbon_sake
Régimeur régulier

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 4:17 pm

vaana a écrit:bonjour,

Bon j'ai potassé ton lien il est pas mal mais ça conçerne surtout "le jeune" moi je subis plutot un "régime hypocalorique sèvère" pour reprend les thermes du site, non mais le jeune je trouve ça un peu débille franchement (je sais pas pourquoi) je peux comprendre que des personne en état d'obésite qui en ont marre puisse s'imposer a eux meme un régime hypocalorique mais que des personne qui n'ont pas beosin de maigrir s'arret de manger je trouve ça abusé. après pour raison médical ou avant une opération je comprend mais la je ne comprend pas, éventuellemnt raison religieuse je veux bien, mais les gens qui jeune pour rien.... :shock: :shock: ou juste pour se sentir mieu je ne les comprends pas !

Cela dit merci pour ton lien j'y ai trouver des exercices d'abdos pas mal et pleins d'autres informations :wink:
bilbon_sake
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 24, 2010 4:22 pm

Comme quoi tu vois, on ne peut pas comprendre tout le monde ! Tout comme je ne comprends pas que tu t'infliges un tel régime ! ;-)

Parce que quand même, en mangeant correctement et en quantité correcte, je t'assure que tu perdrais du poids, et tu serais, j'en suis sûre, surpris de la rapidité du phénomène !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 4:41 pm

tu n'a certainement pas tort sandrine je te rejoint vivement, mais j'ai déja répondu a ta premiere question, c'est du au n ras le bol et je veux aller vite. autre chose qui joue aussi certainement dans un régime c'est le caractere des gens, que l'on ne prend pas assez en compte je pense lors de l'élaboration d'un régime. moi franchement j'en ai grave marre de mon obésité morbide, pour anécdote une fois j'étais partis chercher ma copine ou elle ocuvrait un evenement en tant que journaliste et donc je suis descendu de la voiture et j'ai attendu ma copine, et la un groupe de gamin 5-6-7 ans tout au plus, disent "hey regardé le gros monsieur" pourtant quant tu me voit je fait pas spéciallement gros mais plutot rugbyman. une autre fois j'était dans une salle d'attente (je ne sais plus ou) et un monsieur tenait dans ces bras son fils a peine 4-5 ans, et le petit garçon a dit a son pere "il est gros le monsieur, il est gros....." bien entendu j'ai pris ca a la rigolade et je te raconte pas la honte devant les autres gens dans la salle d'attente. des histoires comme ça je peux t'en raconter toute la nuit.... mais moi j'ai pas oublié, je ne me suis pas spéciallement vexé mais ça m'a ouvert les yeux et quant on en a ras le bol, bha..........voila ce qui arrive parfois
bilbon_sake
Régimeur régulier

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 4:50 pm

sandrine38 a écrit:Impressionnante la bête !!! :)

Merci de ton compliment Sandrine on me le dit souvent :lol: :lol:
En plus j'ai gagné en "Réputation" je devient fréquentable :lol:
Dernière édition par bilbon_sake le Mer Nov 24, 2010 5:24 pm, édité 1 fois.
bilbon_sake
Régimeur régulier

Message non lupar bilbon_sake » Mer Nov 24, 2010 5:14 pm

Allez j'avais promis des photos et bien voila, ça ne vous apprendra surement rien mais bon c'est sympa aussi d'avoir quelque photos de mon organisation et alimentation :wink:

Déja une bonne balance de précision
Image

Voici le fameu poulet rotis avec lequel je vous saoul depuis le début
Image

ici déballé
Image

ici dans ma main pour bien se rendre compte de la taille (tenir compte de la taille des palluches hein ? :lol: :lol: )
Image

ici les différents légumes que je m'autorise (il manque les champignons de paris émincé y'en avait plus au super marché :cry: et comme vous le constaté on voit ma bidoche en bas de la photo......)
Image

ça c'est pour donner un peu de gout de l'ail en poudre et du citron
Image

ça c'est les viandes que je m'autorise, y'a pas beaucoup de choix mais je fait avec ! ou bien 100 g de thon au naturel, ou 2 oeufs dure, ou 100 g de poulet roti
Image

ici les tuperwars pour stocker mes repas afin qu'il soit toujours pret ou que je puisse les enmenners
Image

ici un plat de haricot vert avec du poulet rotis (que finnallement je n'ai jamais eu le temps de manger)
Image

ça c'est le poulet rotis que je découpe entierement et que je stock en boite cela m'évite d'avoir a couper tout les jours, un gain de temps non négligeable !
Image

ici la pesé et les préparation
Image

voila c'est pret j'en prepare autant que je le peux, comme ça je suis tranquille :wink:
Image

Voila quelques photos c'est sympa aussi, mais rassurez vous je me photographie aussi je mettrais mes photos quant j'aurais maigris (si j'y arrive un jour...)
Dernière édition par bilbon_sake le Mer Nov 24, 2010 6:47 pm, édité 1 fois.
bilbon_sake
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour