Coucou à toutes et à tous

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Coucou à toutes et à tous

Message non lupar psychopsis » Mar Nov 09, 2010 2:01 pm

Bonjour,
Voilà, c'est fait, j'ai (enfin) pris la décision de perdre ces quelques kilos en trop qui me déplaisent.
Je viens ici pour chercher de la motivation, des filles (ou garçons) dans le même cas que moi, pour pouvoir me sentir soutenue dans les moments difficiles, et pour échanger des idées repas :)
Je fais actuellement 67.1 kg (au départ je faisais 68.8) et j'aimerai dans un premier temps perdre 10 kg, et voir si ça me convient (mais je ne pense pas que je perdrais plus, j'ai envie de garder quelques rondeurs bien placées quand même :P )
A bientôt.
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar Signorina_sara » Mar Nov 09, 2010 2:06 pm

Bienvenue parmis nous et bonne route pour ton régime !!!! Tu trouveras toute la motivation ici avec nous ;-)
Signorina_sara
Régimeur confirmé

Message non lupar psychopsis » Mar Nov 09, 2010 2:13 pm

:o Merci ! Je lis les posts déjà existants et c'est vrai que c'est motivant, on se sent moins seul !
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar $-Angel-$ » Mar Nov 09, 2010 2:21 pm

Bienvenue à toi !

Quel régime fais-tu ? combien mesures tu ?

Tu verras le fofo aide énormément.

a bientot
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar psychopsis » Mar Nov 09, 2010 5:50 pm

Merci !
Je mesure 1m68, mais disons que j'ai un corps de mince, sans l'être. Je m'explique : J'ai des mollets XXS, une poitrine pas bien grosse non plus, mais tout est dans les fesses et les cuisses. Et j'ai pris du ventre aussi récemment, mais ça j'ai réussi à le perdre plusieurs fois et j'ai pas trop galéré. Pour ce qui est des cuisses et des fesses, c'est une autre histoire, j'ai jamais réussi trop à perdre, et puis avec mes mollets allumettes, c'est pas du tout harmonieux :evil:
Pour ce qui est du régime, je n'en fais pas un en particulier. Je ne grignote plus, j'essaye de manger équilibré, de remplacer les frites et tartines au nutella par des légumes et des fruits :(
Je m'autorise quand même quelques écarts parce que sinon, je me connais, ma frustration va me faire craquer sur tout ce qui passe.
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar $-Angel-$ » Mar Nov 09, 2010 5:54 pm

Merci pour tes réponses, en gros tu fais un RA. C'est ce que je fais aussi ^^
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar psychopsis » Mar Nov 09, 2010 7:05 pm

Un "RA" ? Qu'est-ce que c'est ? Tu veux perdre combien toi ?
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar Signorina_sara » Mar Nov 09, 2010 7:36 pm

Le RA c'est un rééquilibre alimentaire... ;-)
Signorina_sara
Régimeur confirmé

Message non lupar psychopsis » Mer Nov 10, 2010 12:52 am

Ah oui d'accord...
Le problème c'est que quand je commence un régime (quand je suis vraiment motivée comme maintenant), j'ai tendance à très peu manger. Je n'ai pas faim, alors dès fois je fais qu'un seul repas dans la journée... Je me dis "pourquoi manger et prendre des calories alors que j'ai pas faim ?"
Mais je ne sais pas si c'est bien de faire ça, parce que les jours où je me fais un peu plaisir, j'ai peur que mon corps garde tout parce qu'il a été privé (même si je n'ai pas ressenti le manque)
Que me conseillez-vous ?
Merci
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar psychopsis » Mer Nov 10, 2010 12:56 am

Ah oui, je voulais vous demander aussi : avez-vous des astuces pour ne pas craquer, ou vous caler un peu le ventre avant de manger pour pas manger comme 10 ?

Certaines personnes m'ont dit qu'elles mettaient des photos d'elles plus minces, ou de filles qui représentant leur "modèle silhouette" sur leur frigo.

Pour se caler un peu avant de manger, certaines boivent un grand verre d'eau avant le repas.

J'ai essayé la technique du verre d'eau mais je ne sais pas si c'est très efficace...je mange peut être moins juste après, mais je mets moins de temps à avoir faim de nouveau. Peut-être c'est psychologique je sais pas ...
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar Signorina_sara » Mer Nov 10, 2010 9:41 am

C'est effectivement pas bon de sauter un repas, même si tu n'as pas faim... Tu risques d'avoir plus faim au prochain repas et donc craquer plus facile... De plus, comme tu dis, moin tu manges... Et plus ton corps se met sur réserve... Donc le peu que tu manges, il prend tout!

Pour ce qui est d'un conseil pour mieux te caler, tu peux prendre un bol de soupe avant tes repas de midi et soir. (Soupe sans pdt, sans graisse. Tu met légume + un bouillon de cube dégraissé et tu épices et c'est tout)

Sinon moi quand j'ai un ptit creux, je prend un café!

Y a le verre d'eau mais si tu dis que ça n'a pas bcp d'effet sur toi...

Essaie le trio soupe - café - eau ;-)
Signorina_sara
Régimeur confirmé

Message non lupar psychopsis » Mer Nov 10, 2010 2:52 pm

Ah ah , oui je vais essayer le trio ;)
Je bois pas mal de café aussi, autant pour me couper l'appétit que pour me tenir évéillée XD
Merci beaucoup pour tes conseils :wink:
psychopsis
Régimeur régulier

Message non lupar Signorina_sara » Mer Nov 10, 2010 6:21 pm

Mais de rien ;-)
Signorina_sara
Régimeur confirmé

Message non lupar elychou » Jeu Nov 11, 2010 12:19 am

salut bienvenue et bon courage !
si tu veux perdre des fesses essayes le step c tres efficace !
elychou
Régimeur débutant

Message non lupar psychopsis » Jeu Nov 11, 2010 3:01 am

Merci,
Oui c'est quelque chose qui me tenterait bien ! Mais je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport. Je suis étudiante et un peu fauchée XD
Et je vois le principe mais ne connait pas les pas à faire. Tu vois une solution pour faire du step en dehors d'une salle de sport ?
T'en as fait toi ?
psychopsis
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime