Je commence un régime hypocalorique basique où je remplace au max sucre et graisses + fruits, légumes, thé vert à profusion. Le régime Dukan me tentait mais j'ai peur de reprendre mes kilos si je modifie trop mon alimentation. Je bois aussi beaucoup d'eau avec du jus de citron. J'envisage de faire 10 min d'exercices tous les matins + 30 min de vélo d'appartement au moins 4 fois par semaine. Pour te donner une idée de mes menus:
Lever: jus de citron + camomille marinés toute la nuit dans de l'eau chaude - thé vert
Petit déjeuner (me suis levé trop tôt donc g attendu 1 h avant de manger): café avec stévia, fromage blanc avec stevia, deux petits toast fait avec la recette du pain Dukan + une mini noisette de beurre, une orange
Déjeuner: potatoes allégées (trouvé sur ce forum) + boulettes de boeuf à ma façon (boeuf haché à 5%, oignon, sauce soja, oeuf), comcombre (asaisonné avec sauce au fromage blanc 0%), pomme
Pour le gouter, je me suis faite une crème au choco allégée (lait écrémé, fromage blanc 0, cacao, stevia, agar agar)
Voilà mon credo c'est maigrir avec plaisir + réeuilibrage alimentaire sur le long terme d'ou l'astuce de trouver des versions allégées de plats courants comme ç pas de frustrations!! Prochaine étape : m'acheter une nouvelle balance.... et être moins bavarde?