Coucou!
Excusez mon absence de fin de semaine, j'ai été un peu occupée et faiguée. De plus j'ai réfléchi car je n'étais pas très en forme mercredi...
J'espère que de votre côté tout va pour le mieux et que la fin de semaine vous a apporté de bonnes nouvelles...
Je vais partager avec vous une partie de ma réfléction...
C'est vrai que ça donne envie de vous voir perdre du poids et encore plus lorsque l'on voit les transformations en peu de temps!
Malgrè que cela ne soit pas dans ma façon de voir les choses, je me suis laissée tenter... et le fait de pouvoir manger à volonté d'un certain type d'aliments me convenait car il y a des moments où j'ai envie de bcp manger!
Cependant je ne me sens pas très bien là dedans et je ne m'imagine pas comme cela pendant plusieurs semaines...
Il y a une petite voix qui se laisserait bien prendre au jeux... attirée par la perte rapide...
Surtout que je ne peux plus me voir dans mes pantalons à un certain endroit (vive certaines formes de jupes qui améliorent la silhouette) et je rêve que cette partie s'affine et redevienne ce qu'elle a été: dessinée mais pas prédominante! (si vous ne l'avez pas deviné c du haut des cuisses que je parle J'ai réussi à perdre 1kg5 en 2 semaines, mais pratiquement tout a été pris sur ma poitrine déjà petite (je nage dans mes soutifs ++
Alors après avoir manger chocolat... (ce qui m'a fait du bien), j'ai pris une décision apaisante
Je préfère continué à travailler sur moi et écouter mon corps, ce qui a toujours été une conviction.
Ne pas faire de régime (je ne suis peut être pas au bon endroit pour dire ça), ni attention sur ce que je mange à partir du moment où j'ai faim et que je m'arrête lorsque je n'ai plus faim.
J'avais déjà commencé, et je repère un peu mieux ma faim et ma satiété ainsi que les problèmes que je peux avoir...
Cela ne va pas être évident, et il me faudra sûrment plus de temps...
Mon objectif est donc plutôt de me respecter en m'arrêtant quant la faim n'est plus là et en ne mangeant pas lorsque je n'ai pas faim et c'est le plus difficile pour moi!
En effet j'ai davantage envie de manger que faim, maintenant que je le sais, j' essaie avec le temps de comprendre un peu pourquoi afin de ne manger que lorsque l'envie et la faim sont associés et non juste combler mon esprit par la nourriture alors que mon corps lui n'en a pas besoin physiologiquement.
J'ai déjà essayé, mais les mauvaises habitudes de ne plus s'écouter reviennent très vite... Je vais m'y remettre et peut être avec votre soutien...
J'espère alors être plus sereine dans mon comportement alimentaire et que mon corps retrouve si possible rapidement le poids auquel il se maintien en respectant ses besoins (en espérant que cela soit un peu en accord avec celui que je souhaite, je suis optimiste!)
Alors voilà à quoi je vais essayer de penser: écouter mon corps, de quoi à t'il besoin? et selon les envies, les moments, de quel type d'énergie ? (apporté par la nourriture ou par d'autres choses si je n'ai pas faim).
Après les questions vient la pratique, je souhaite avoir la force avec le temps de modifier ces envies...
Bonne journée à toutes!!