Sa y est, c'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Sa y est, c'est parti !

Message non lupar _Mary_* » Mer Oct 20, 2010 5:04 pm

Aujourd'hui, j'ai entamer mon rééquillibrage alimentaire. Stop au excès ! Le soucis avec moi, c'est que quand je ne vais pas bien a cause d'une baisse de morale, je me "réfugie" dans la nourriture. Je ne pense pas être la seule d'ailleurs non ? Et ses dernières semaines, les soucis se sont enchainés. D'où mes quelques kilos de pris. Mon problème, c'est le goûter. Avant je n'en prenais pas et maintenant, je goûte dès que je rentre du boulot. Même lorsque je n'en ai pas besoin. Faire un petit goûter encore, sa passe, mais moi je mange 3x trop :P J'en ai parfaitement conscience en plus. Mais là, je dis stop. Etonnement, je prends les choses bien. Habituellement, je suis une pisteuse de grammes pris ou perdu.
Donc j'essaye de me motiver, seule, du mieux que je peux. Et c'est pour cela que je me suis inscrite ici car au fond, nous sommes dans la même situation :)
Donc je pès actuellement 58kg.

Ce matin, j'ai pris un petit chocolat chaud avec un peu de spécial K (cela représente une petite coupole).
Ce midi, c'était pâte avec une pomme et 2 morceaux de pain (le pain... un autre de mes pêchés mignon grrrr)
En rentrant, j'ai fais un petit goût : 1 thé sans sucre avec une madeleine.

Qu'en pensez vous pour cette première journée ?
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar $-Angel-$ » Mer Oct 20, 2010 5:12 pm

Rassure-toi tu n'es pas la seule à te réfugier dans la nourriture quand ça va pas !

pour cette première journée. Je dirais que tu devrais éviter le chocolat chaud et prendre tout simplement du lait pour le petit dej. Ce midi, il manque des protéines (pas de viande ?), limiter le pain.
Et pour le gouter, je trouve ça plutôt raisonnable !

Continue !

bisou
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar _Mary_* » Mer Oct 20, 2010 5:17 pm

Je n'aime pas le lait tout seul ^^ C'est pour ça que je met une petite cuillère de chocolat en poudre. Peut-être devrais-je davantage prendre un thé ?

Non, pas de viande ce midi car c'était des tortellini :) Avec de la viande, j'aurais pas pu.

J'ai fais un petit goûter, même si je suis un peu déçue de l'avoir fait... mais je me dis que je ne peux pas l'enlever du jour au lendemain surtout lorsque l'on a fait l'erreur d'en prendre l'habitude.

Il faut que je limite le pain, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est également un de mes problèmes en fait.

Merci pour ton encouragement en tout cas =D
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar $-Angel-$ » Mer Oct 20, 2010 5:19 pm

Tu peux peut-être essayer un laitage le matin ?

De rien, c'est le début, des encouragements on en a tous besoins
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mer Oct 20, 2010 5:31 pm

on est toute dans le même bateau je crois lol, la nourriture est notre refuge, du courage en tout cas on est là pour te soutenir! gros bisous
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Electrana » Mer Oct 20, 2010 5:57 pm

Oui je pense qu'on est toute comme toi quand ça va pas ^^

Pas forcément plus de thé, une tasse tous les jours c'est bon pour la santé mais trop de thé ça peut avoir des effets secondaires et j'ai vu que c'était pas bon d'en prendre l'estomac vide.( apparemment en tout cas c'est en faisant des recherches que j'ai vu tout ça et mon médecin m'en avait parlé aussi.)

un laitage le matin c'est pas mal, je dois aussi changer cette habitude avec le lait chocolaté le matin, dur dur je sais ^^

en tout cas bon courage à toi pour la lutte contre les kilos^^
Electrana
Régimeur confirmé

Message non lupar _Mary_* » Mer Oct 20, 2010 6:36 pm

Merci pour vos messages :) Ces encouragements font vraiment plaisir !

Ok pour le chocolat du matin alors ! C'est vrai que j'adore mon yaourt nature sucré (1 sucrette maintenant, j'ai réduis car avant j'en prenais 2 ! ) alors on va essayer !

Pour le thé, à ce qui parait, cela aurait le même effet que le café. C'est ce que j'ai lu. J'en étais très étonnée d'ailleurs.
Du coup, je prend du thé vert à la menthe. Je ne sais pas si sa a le même effet mais bon ^^

Ce soir, je n'ai pas manger de pain ! Une première mini victoire en me disant que je suis capable de me contrôler lol ! J'ai pris de la soupe et un yaourt nature + sucrette.

Je suis plutôt satisfaite de cette première journée même si je dois poursuivre mes efforts... j'espère continuer dans la bonne voie !

Encore merci pour vos encouragements ! :)
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar fantaisie » Mer Oct 20, 2010 6:43 pm

hi mary
oui faut pas de chocolat , prend du thé comme moi et sans sucre en plus ca fait maigrir.
Moi j en prend le matin et à midi.
fantaisie
Régimeur régulier

Message non lupar _Mary_* » Mer Oct 20, 2010 6:47 pm

D'accord ! C'est vrai que je ne pensais pas que ce petit chocolat serait néfaste entre guillemets ! Parce que je prend environs 20cl de lait avec une cuillère de choco. Je pensais qu'en petite quantité, sa passais ! Mais je me trompais !
Merci pour ses informations :)

J'ai préparé ma gamelle pour demain : ce sera steak jambon et haricots verts. J'hésite entre une pomme en dessert ou un kiwi !
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar gwen86 » Mer Oct 20, 2010 8:03 pm

malgré moi je me sens obligée d'intervenir dans cette conversation lol! je fais mon régime depuis trois mois enfin mon rééquilibrage alimentaire et si tu veux tout savoir tous les matins je me tape un énorme bol de lait avec 2 cuillères de nesquick (et j'ai même pas honte lol) ce qui ne m'a pas empéché de perdre plus de 20 kilos en trois mois! Et heureusement que je l'ai mon bol de lait au chocolat, sans lui je ne tiendrai pas! mdr!!! de toute façon je n'aime ni le thé ni le café donc je pourrais pas faire autrement et ma diététicienne le sait lol !!
Alors si le matin c'est du lait et du chocolat qui te fait plaisir fais le, si c'est le thé prend du thé, y a pas de mauvais choix je pense lol
Ce qu'il faut c'est équilibrer tes repas sur la journée!!!
courage à toi
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Oct 20, 2010 8:26 pm

Je n'ai pas tout lu, mais aucun souci avec ton chocolat du matin ! ;-)
Il faut arriver à composer avec tes goûts, sans ça, tu enverras tout balader dans un délai plus ou moins long ! ;-)

J'ai toujours conservé mon chocolat le matin !

Par contre, quand tu manges des pâtes, il ne faut pas ajouter de pain, ça te fait trop de féculents sinon... et il faut par contre ajouter des légumes, histoire de ne pas prendre une trop grosse portion de pâtes ! Tu peux ne manger que ça à l'occasion, mais pas trop souvent ! ;-)

Ah ah ah !!! Je viens juste de remonter et de lire ce que Gwen t'a écrit !!! Et ben tu vois, on a la même opinion elle et moi !!!

En fait, ce qui est vraiment important, c'est de consommer des légumes. Ils doivent être la base de ton déjeuner et de ton dîner. Et autour, tu ajoutes un peu de féculents, un peu de protéines, un laitage à chaque repas (fromage le midi, yaourt nature le soir) et un fruit à chaque repas, et le tour est joué !

C'est très simple en fait !

Bon courage !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mer Oct 20, 2010 8:29 pm

bravo sandrine, je suis exactement d'accord avec ce que tu dis et tu sais de quoi tu parles étant donné ton parcours!!! lol Merci de rester encore sur le fofo pour témoigner de ton chemin (attends je te rejoins en stab en 2011 lol!!!)
Bisous Mary et profite de ton chocolat du matin!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Oct 20, 2010 8:30 pm

Je t'attends ma Gwenounette !

C'est vrai que je ne passe plus très souvent, mais ce soir, j'avais envie ! :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Mer Oct 20, 2010 8:33 pm

BOn eh bien je me tais alors...
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar fantaisie » Mer Oct 20, 2010 8:43 pm

lol moi aussi je me tais
Mais bon du chocolat tous les jours , c'est pas trop??
fantaisie
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour