par anypya » Mar Oct 19, 2010 4:53 pm
Je souhaiterai passer mon CAP petite enfance pour pouvoir travailler en structure.
Le rendez vous s'est plus que bien passé. La psy est tres confiante pour notre projet. Elle nous a conseillé de revoir notre demande d'enfant à la baisse, car nous avions demandé un 4-5 ans et elle dit qu'on peut largement avoir un moins de 3 ans.
Elle a dit que si nous n'avions pas l'agrément elle ne voit pas qui l'aurait. Ca fait bien plaisir d'entendre ça, surtout venant d'une personne qui traite des dossiers similaires tout les jours.
En attendant le prochain rendez vous elle nous a demandé de travailler sur le choix de l'ethnie de l'enfant car on n'arrive pas encore bien à le definir. Mais elle nous a dit qu'heureusement qu'à ce stade de la procedure on n'avait pas toutes les reponses à ses questions.
Contrairement à ce que j'avais lu, le rendez vous n'avait pas pour objectif de tester nos motivations mais avant tout de nous connaitre. Elle nous a demandé comment nous nous étions rencontrés, comment la cohabitation s'etait faite au debut, a quel moment nous avions décidé d'avoir un enfant et quel a été notre parcours PMA.
Elle dit avoir été bluffé par notre maturité, compte tenu de notre age. Elle trouve qu'on a l'air d'un couple tres équilibré et épanouie.
J'espere que le second rendez vous se passera aussi bien!