par Tata sissi » Lun Oct 18, 2010 12:57 pm
coucou !
voilà en quoi il consiste :
phase 1 : protéine pur. cette phase varie de 1 jour à 10 jours selon le poids qu'on doit perdre. Pour les grands obèses c 10 jours. Pour une perte de 10 à 20 kilos c 5 jours de PP (proteine pur).
Phase 2 : PP et légume. de 1 à 10 jours aussi (ça dépend de la phase 1). Si tu as fait 5 jours de PP en phase 1 tu enchaines 5 jours de PP et légumes en phase 2.
Tu alternes ensuite les 2 phases jusqu'à l'obtention du poids désiré.
Faut pas faire d'écart !
Phase 3 : cette phase dure 10 jours par kilos perdu. C'est à dire : si tu as perdu 5 kilos tu fais 5x10= 50 jours.
pendant cette phase : on réintroduit 2 tranches de pain par jour, un fruit et un morceau de fromage par jour, 2 rations de féculents par semaines ET 2 "repas de gala" par semaine;
Cette phase sert à ne pas reprendre de poids en se faisant plaisir !
Phase 4 : Cette phase dure toute la vie. Un jour de PP par semaine. Le dr Dukan conseille le jeudi.
3 càs de son d'avoine par jour.
Enfin ne plus jamais prendre les ascenseurs.
Phase 1 et 2 : pas de restriction dans les quantités. Tu peux manger tant que tu veux mais que Proteine et/ou légumes.
Aliment autorisé : fromage blanc 0%, laitage 0%, volailles, boeuf, veau, cheval, tous les poissons, fruit de mer, surimi, oeuf.
Aliment interdit : porc, agneau, canard, oie.
je pense avoir tout dit.
Ah oui : coca light fortement conseillé. Chewing gum carrément autorisé. boire bcp bcp d'eau.
j'espère t'avoir aidé;
Moi je commence aujourd'hui ce régime. Après plusieurs jours de doutes et de stagnation j'ai retrouvé la motivation de perdre mes kilos de grossesse.
J'espère ne pas craquer...j'ai 18 kilos à perdre.
bisous !