Aller c'est parti!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lilyrose » Sam Oct 09, 2010 12:44 pm

Coucou!

Excusez mon absence de fin de semaine, j'ai été un peu occupée et faiguée. De plus j'ai réfléchi car je n'étais pas très en forme mercredi...

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux et que la fin de semaine vous a apporté de bonnes nouvelles...

Je vais partager avec vous une partie de ma réfléction...

C'est vrai que ça donne envie de vous voir perdre du poids et encore plus lorsque l'on voit les transformations en peu de temps!
Malgrè que cela ne soit pas dans ma façon de voir les choses, je me suis laissée tenter... et le fait de pouvoir manger à volonté d'un certain type d'aliments me convenait car il y a des moments où j'ai envie de bcp manger!
Cependant je ne me sens pas très bien là dedans et je ne m'imagine pas comme cela pendant plusieurs semaines...

Il y a une petite voix qui se laisserait bien prendre au jeux... attirée par la perte rapide...
Surtout que je ne peux plus me voir dans mes pantalons à un certain endroit (vive certaines formes de jupes qui améliorent la silhouette) et je rêve que cette partie s'affine et redevienne ce qu'elle a été: dessinée mais pas prédominante! (si vous ne l'avez pas deviné c du haut des cuisses que je parle ;-) J'ai réussi à perdre 1kg5 en 2 semaines, mais pratiquement tout a été pris sur ma poitrine déjà petite (je nage dans mes soutifs ++ :-(

Alors après avoir manger chocolat... (ce qui m'a fait du bien), j'ai pris une décision apaisante
Je préfère continué à travailler sur moi et écouter mon corps, ce qui a toujours été une conviction.
Ne pas faire de régime (je ne suis peut être pas au bon endroit pour dire ça), ni attention sur ce que je mange à partir du moment où j'ai faim et que je m'arrête lorsque je n'ai plus faim.
J'avais déjà commencé, et je repère un peu mieux ma faim et ma satiété ainsi que les problèmes que je peux avoir...
Cela ne va pas être évident, et il me faudra sûrment plus de temps...
Mon objectif est donc plutôt de me respecter en m'arrêtant quant la faim n'est plus là et en ne mangeant pas lorsque je n'ai pas faim et c'est le plus difficile pour moi!
En effet j'ai davantage envie de manger que faim, maintenant que je le sais, j' essaie avec le temps de comprendre un peu pourquoi afin de ne manger que lorsque l'envie et la faim sont associés et non juste combler mon esprit par la nourriture alors que mon corps lui n'en a pas besoin physiologiquement.
J'ai déjà essayé, mais les mauvaises habitudes de ne plus s'écouter reviennent très vite... Je vais m'y remettre et peut être avec votre soutien...

J'espère alors être plus sereine dans mon comportement alimentaire et que mon corps retrouve si possible rapidement le poids auquel il se maintien en respectant ses besoins (en espérant que cela soit un peu en accord avec celui que je souhaite, je suis optimiste!)

Alors voilà à quoi je vais essayer de penser: écouter mon corps, de quoi à t'il besoin? et selon les envies, les moments, de quel type d'énergie ? (apporté par la nourriture ou par d'autres choses si je n'ai pas faim).
Après les questions vient la pratique, je souhaite avoir la force avec le temps de modifier ces envies...

Bonne journée à toutes!!
lilyrose
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Sam Oct 09, 2010 1:16 pm

wouah toute une remise en question ça :)

L'important est de te sentir bien! si tu n'est pas bien dans le plan régime; vise une alimentation saine et équilibré, avec des petits plaisirs de temps en temps pour le moral!

bon week end!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Dim Oct 10, 2010 4:44 pm

bienvenue lilyrose c'est un beau pseudo le prenom de la fille de vanessa paradis que j'adore!!!
tu as raisn de vouloir écouter ton corps et peut être trouveras tu plus d'harmonie en tout cas je te le souhaite!
bonne continuation
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar astelia » Lun Oct 11, 2010 9:23 am

Tu as totalement raison, moi c'est comme ça que j'ai commencé et j'ai quand meme perdu 8 kilos de cette façon donc je pense que c'est totalement faisable pour toi aussi!

Bonne journée, karen.
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Mad2b » Lun Oct 11, 2010 10:38 am

C'est vrai que le plus important est de se sentir bien dans son corps comme dans sa tete !!!! Et je te souhaite bon courage pour la suite !!!!
Mad2b
Régimeur confirmé

Message non lupar lilyrose » Mer Oct 13, 2010 7:56 pm

Merci à toutes!

J'y vais petit à petit, j'ai encore des moments où je mange malgrè que je n'ai pas faim mais j'ai bon espoir...

Je v voir ce que ça donne sur la balance, et surtout physiquement... pour l'instant ça se maintien malgrè une petite remontée! Je vous tiens au courant ;-)

Bon je vais essayer de rester sur ma bonne lancée du jour avec le repas de ce soir...

Bonne soirée et à bientôt...
lilyrose
Régimeur régulier

Message non lupar astelia » Ven Oct 15, 2010 9:13 pm

Alors comment ça se passe pour toi?
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar lilyrose » Jeu Oct 21, 2010 8:56 am

Coucou,

Pour le moment j'observe mon comportement alimentaire et mes sensations ainsi que mes émotions.
J'arrive à commencer à mettre des mots dessus, mais pas encore à éviter de manger sans faim!
Cependant je ressens un peu mieux la satiété et il y a une certaine régulation qui se fait : ce qui me permet de maintenir mon poids.

L'objectif est de gérer ces émotions un minimum autrement ;-) Et ce n'ai pas évident tout le tps...

Je ne suis pas très présente sur le site mais cela ne m'empèche pas de penser à vous, à votre volonté et à votre soutien... Je suis de tout coeur avec vous!

Bisous et à très vite! :lol:
lilyrose
Régimeur régulier

Message non lupar astelia » Jeu Oct 21, 2010 12:28 pm

Bon courage ma belle!
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar lilyrose » Jeu Oct 21, 2010 8:15 pm

Merci Karen, je vais en avoir besoin...
Bon courage pour ton maintien dans ta marge et encore félicitation!
Gros bisous
lilyrose
Régimeur régulier

Message non lupar lilyrose » Dim Oct 24, 2010 8:50 am

Petit message pour un peu de courage, afin de ne pas m'oublier dans la nourriture... Je ne suis pas en très grande forme aujourd'hui, j'essaie de le garder pour moi, mais là j'avais besoin de poser ses quelques mots, sans aller dans le détail... juste pour me sentir un peu moins seule... et pour ne pas répondre par un grignotage excessif....

Bonne fin de week-end...
Bises
lilyrose
Régimeur régulier

Message non lupar vaana » Dim Oct 24, 2010 9:04 am

bon dimanche lilyrose et plein de bisous réconfort pour toi!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar lilyrose » Dim Oct 24, 2010 10:32 am

Merci vaana, c'est gentil...
Bon dimanche à toi aussi!
lilyrose
Régimeur régulier

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour