par misstiful » Lun Oct 04, 2010 7:00 pm
Hello les copinettes!!
mon anniversaire a été super!! mais j'ai fais beaucoup trop d'écarts ce weekend, et mon foie a dit STOP: grosses douleurs hier après midi!!
sinon, ca y est, je suis allée voir le nutritionniste!! il est super!! vraiment comme il me faut, cad motivant, clair, encourageant, rassurant,..., bref je suis ravie!
il m'a examinée, a vu que j'avais beaucoup de rétention d'eau, et m'a donné un traitement en plus du régime pour la rétention d'eau. il m'a bien expliqué qu'avec le poids que j'ai a perdre, on part pour un long chemin, une sorte de marathon, et ce qui compte, c'est de partir d'un point A pour arriver à un point B, peu importe le temps que ca prendra; et que toutes ces habitudes alimentaires deviennent naturelles!
comme il m'a dit, si on dit à un fumeur d'arréter de fumer, il en aura encore envie et longtemps, et c'est quand il n'en aura plus envie qu'il sera guerrit! pour moi c'est pareil! c'est quand j'aurai compris ce qui est bon pour moi, et ce qui ne l'ai pas, et que je dirai non à des mauvaises choses parce qu'elles ne sont pas bonnes pour moi que j'aurai gagné!
le chemin est long mais je m'en sens capable!
je veux prendre des bonnes habitudes rapidement, pour qu'elles deviennent naturelles.
par ex, stop l'aspartam (progressivement), car il m'a expliqué que c'était un leurre pour le corps, et que ca fait quand même produire de l'insuline, et donc stocker du gras!
ensuite, niveau sport, il m'a dit qu'il faudrait que je marche environ 45mn par jour, mais on a convenu ensemble que j'allais essayé d'aller au boulot le plus souvent possible à pieds (15mn aller 15mn retour), + je vais m'inscrire à la salle de gym du chu, et faire de l'élliptique (il m'a dit que c'est le meilleur des appareils!)
voila!! je suis regonflée à bloc!
et voici donc mon plan alimentaire:
Matin:
- thé ou café + sucrette autorisée
- 1tranche (env 30g) de pain complet ou 2 biscottes complètes
- 30gr de fromage ou 120gr de yaourt 0%
- 1 verre de lait 0% ou 1 autre yaourt 0%
Déjeuner et diner:
- 200gr de viande (gibier, steak maigre, volaille, foie) ou poissons, crustacés à volonté ou 2 oeufs
- 200gr de légumes crus
+/- 100gr de crudités + vinaigrette
- 100gr de fromage maigre (oui vous avez bien lu!) ou 300gr de yaourt 0%; ou 175g yaourt 0%+30gr fromage maigre
17h: 1 fruit (yess!!)
voilou! je commence demain!
ah oui, j'aimerais aussi ne plus me peser que chez lui! oublier un peu cette satanée balance!!!
bisous à toutes