Un nouveau départ.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Un nouveau départ.

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 11:39 am

Bonjour, bonsoir, :o
Voila donc je me présente, je m’appelle Bathilde. actuellement je pèse 94.8kg :? et j'aimerais pesé 75kg.

Pour maigrir, je suis le programme WW pro point. J'avais entamer un rééquilibrage alimentaire lundi, puis je me suis décidé hier pour commencé un régime WW. Je me pèse le mercredi, le samedi et le dimanche.

Mon première objectif est de -6kg avant noël, soit environ 500grammes par semaines.

Je me suis allié à Joyeuxsummercoco pour que l'on se motive respectivement.

Je me suis décidé à (enfin) faire un régime, car arrivé à presque 100kg, il fallait que je réagisse. J'ai prit du poids à cause d'un problème d'insuline découvert après un petit moment.

Au paravent, j'avais déjà tenté quelques régime mais vite laisser tombé. J'espère que cette fois si c'est la bonne :)
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Oct 02, 2010 11:54 am

coucou Bathou,

moi aussi je suis le programme pro point :) ; on peut s'encourager :wink:

Tu vas au réunion ou tu fais ça par toi même?

bonne continuation pour la suite et bon wk!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Sam Oct 02, 2010 1:51 pm

Salut Bathou ! Bienvenue ici, on va t'encourager !

J'ai quand même une petite question, tu es suivie par un médecin pour ce régime ? parce-que si j'ai bien compris sur ton profil, tu as 15 ans, tu en es donc au tout début de ta "vie de régimeuse" et je te conseille de te faire suivre dès le début pour ne pas passer ta vie à faire de yo-yo. Mais ce n'est que mon opinion ...

Quoi qu'il en soit, on sera là pour t'encourager !!

Allé c'est parti !!! ;)
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 2:16 pm

@ vaana
Nan, je suis WW chez moi. Ma mère est une ancienne animatrice, alors elle connait bien le programme :)
et toi tu vas en réunion ou tu le suis chez toi?

@ Olivia2010
Je ne suis pas suivit par un médecin, mais j'ai une question à ce propos. Un simple médecin peut nous suivre ou il faut aller voir un(e) diététien(ne) ou un(e) nutritionniste?
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Sam Oct 02, 2010 2:35 pm

Je pense qu'à ton âge, et puisque tu fais WW, un simple médecin peut te suivre, par exemple ton généraliste si il te connaît bien, juste histoire de vérifier de temps en temps par une prise de sang que tu n'aies pas de carences.
Si tu veux voir une diététicienne, elles ne se valent pas toutes et c'est souvent très cher, et non remboursé. Après il y a des médecins généralistes qui font des consultations diététiques, c'est le cas de mon médecin, donc mes consultations diététiques sont remboursées car je paye une visite normale.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé. biz ! ;)
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 2:39 pm

@Olivia2010
Merci :) Je vais voir, mais il faudrait une visite tout les combien? (si tu en a une idée)
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Sam Oct 02, 2010 2:45 pm

Bon courage Bathou !
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Sam Oct 02, 2010 2:57 pm

Me concernant puisque je fais un RA et non un régime précis, je note absolument tout ce que je mange et je vais voir ma diét environ une fois par mois pour qu'elle me mesure (elle mesure partout c'est super parlant!) et qu'elle me donne des conseils pour réajuster mes menus si besoin.... Tu devrais voir ça avec ta mère, je pense qu'elle serait du même avis, c'est important de ne pas faire un régime toute seule dans son coin et d'être suivie par un pro.
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 4:10 pm

@Olivia2010
Je ne suis pas sur que ma mère soit très motivé. (Notre médecin est pas super sympa, disons) Et puis elle en voit pas trop l'intéret, on en avait déjà un peu parlé. :?
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Oct 02, 2010 4:19 pm

Moi et WW c'est une longue histoire... j'ai suivi après chaque grossesse avec succès mais sans jamais aller jusque la stabilisation :oops: . Vu que là j'ai repris du poids depuis un moment, je m'étais rendue à une réunion en mai-juin dernier; mais c'était pas tout près de chez moi... et en plus j'y allais surtout pour perdre pour les vacances, et il n'y a rien a faire quand je me fixe un objectif temps et que je vois que je ne vais pas y arriver, je baisse les bras :( .
Donc ben là j'ai décider de reprendre, sans aucun objectif temps (lentement mais sûrement); mais sans aller au réunion auxquelles j'allais réellement avec des pieds de plomb... Donc j'ai préféré m'inscrire sur ce fofo pour obtenir tout le soutien nécessaire pour tenir bon :)
Je pense que pour toi ça va bien se passer; et suis le conseil d'Olivia et va demander l'avis d'un médecin... Mais je pense que WW est plus une manière de réaprendre a se nourrir avec équilibre qu'un régime au sens strict du terme :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 4:42 pm

j'ai oublié de dire que en parallèle avec mon régime WW, je suis en quelques sorte un rééquilibrage alimentaire.
Et puis, WW n'est pas trop restrictif, étant donné que je suis encore en croissance, j'ai le droit à 40 points par jour.
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 4:53 pm

@Angel
Merci, désoler je n'avais pas vu ton message.
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Oct 02, 2010 5:47 pm

:shock: 40 points par jour! Mais ça va être la fête :lol: Moi je n'ai droit qu'à 29 pts
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Bathou-M » Sam Oct 02, 2010 5:51 pm

Presque oui :lol:
Mais du coups j'essaye de pas trop utilisé la réserve hebdo.
N'empêche avec tout c'est point je perd entre 700 et 800 grammes.
J'avais déjà entamer ce régime l'année dernière mais j'avais laissé tombé au bout de trois semaine.
Bathou-M
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Sam Oct 02, 2010 6:13 pm

Hello!!

bon courage pour ton régime!
je connais pas trop WW mais d'après les points des autres, avec 40 tu dois pouvoir te faire plaisir quand même, ce qui t'aidera grandement!
Pour le medecin, je pense que tu peux demander conseil à celui qui te suit pour le problème de santé que tu as, ou sinon voir un endocrinologue je pense que c'est necessaire dans ton cas, pour avoir de bonnes bases!

voilà, bon courage!

bisous!!
Swannah
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour