Ahahah me voilà à donner des conseils pour courir alors que j'étais la première à tout faire pour ne pas faire les cross de collège et lycée quand j'étais à l'école... le monde à l'envers!
Mes débuts ont été durs. Je n'étais pas du tout sportive, vraiment pas! Quand j'ai commencé à courir je courrais 10/15 minutes, pas plus. Le tour du pâté de maison et voilà! Pas assez de souffle, trop de poids à porter, et mal au genou!
Je me suis donc équipée d'une genouillère et j'ai commencé à allonger progressivement le temps de course. Je ne t'explique ma joie lorsque j'ai atteint 30 minutes la première fois! En fait j'essayais d'ajouter 5 minutes à chaque fois ( environ )
Pour me motiver, l'an dernier, je me suis engagée sur une course super sympa: une course féminine à l'ambiance géniale, La Parisienne, 6 km600 au coeur de paris. Je me suis équipée d'une deuxième genouillère et me voilà à courir 50 minutes. ( j'ai refait la course cette année)
Je ne cours pas vite du tout mais je cours, et très honnêtement, la course est un allié indispensable dans ma perte de poids! Sans compter que je me sens bien plus tonique et en forme!
Désolée de t'écrire un roman ( je suis bavarde!), n'hésite pas si je peux encore aider.
Ah oui, une dernière chose: je ne cours quasiment jamais toute seule ( pour la motivation) et JAMAIS sur du bitume!
J'espère que tu as passé une bonne journée!