alors en salé, que tu peux faire pour l'apéro par exemple sur des petits toasts, c'est vraiment simple j'ai un peu honte lol, mais je mélange du thon avec du fromage blanc 0% (ou crème allégée si tu ne suis pas Dukan à la lettre, c'est quand même plus savoureux), tu poivres, je trouve ça délicieux.
ensuite je fais de la moussaka, tu fais précuire les aubergines coupées en rondelle 2mn au micro ondes dans un peu d'eau, ensuite tu cuis les oignons, la viande hachée (je la fais avec du boeuf haché 5%mg), de la pulpe de tomates. tu peux également ajouter un peu de maizena pour rendre le tout un peu plus lié et consistant. assaisonne à ton goût (sel, poivre, herbes de provence...)
ensuite tu mets le tout dans un grand plat à gratin et saupoudre de fromage râpé si tu veux (moi j'ai pas droit
)...
sinon je me fais souvent des omelettes avec un peu ce que je trouve... du jambon, basilic, ciboulette, oignon blanc... oui oui tout ensemble
ah et une recette que j'adore, c'est le saumon en papillote avec ses petits légumes en julienne (et si tu aimes tu peux ajouter un bouchon de pastis, ça donne un petit goût anisé j'adore !) trop facile à faire, tu mets tout dans une papillote de papier alu et hop au four !