De retour sur le chemin de la liberté~~

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Pipayon » Lun Sep 20, 2010 11:03 am

Merci les filles ^^

Mes menus d'hier :
~ 3 biscottes+beurre allegé+ café

~ tomates+raviolis frais au boeuf cuisinés avec tomates fraiches

~ une part de tarte aux pommes maison

~ soupe poireaux-crevettes+un yaourt+un brugnon

Bon je me prive pas aux repas, j'essaie de prendre du plaisir pour pas etre frustrée et ne pas faire une crise d'hyperphagie... un objectif à la fois ^^

Ce matin, j'ai essayé d'aller courir, j'ai un programme style "courir pour les supers nuls" et bien meme là j'avoue que j'en ai bavé!! lol
Sinon je fais souvent mon sport avant manger pour puiser direct dans mes reserves, j'ai lu plein de choses controversées là dessus alors je sais pas trop quoi en penser...
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Lun Sep 20, 2010 11:31 am

Salut Pipayon! bien tes repas je trouve! Pour la course, je ne cours jamais au même moment. En fin de matinée, en début d'aprèm, le soir vers 18h.. ca varie en fonction de la météo, du jour de la semaine et des personnes qui courent avec moi. Mais c'est vrai que ce que je préfère, c'est en fin de matinée: les muscles sont chauds, et je ne suis pas fatiguée.
Par contre, ma nutritionniste ( marathonienne à l'occasion!) m'avait conseillée de ne pas manger tout de suite après l'arrêt de la course. Si tu manges dans la foulée, ton corps va assimiler et stocker tout de suite car il a été privé et a puisé dans les réserves. C'est le risque si tu cours en toute fin de matinée.
Ce que je fais donc dans ce cas c'est rentrer chez moi tranquillement ( après les étirements bien sûr!), prendre ma douche, préparer à manger et ensuite seulement je mange. Ce qui fait manger environ 1 heure après l'arrêt de la course. j'espère que ces petites info t'aideront!
bonne journée!
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Sep 20, 2010 1:06 pm

Contente de te retrouver parmis nous Pipayon !
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Lun Sep 20, 2010 1:37 pm

Merci Any ^_^

Et merci de tes conseils 22cilou!! quand je dis avant manger ca veut dire à jeun en fait... donc j'attendrais une heure pour manger ^^ d'ailleurs souvent j'ai pas faim après le sport... par contre c'etait bien dur de courir!! tu as fait comment pour t'y mettre toi?
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Sep 20, 2010 2:08 pm

Quand je fais du sport j'ai rarement faim tout de suite apres par contre j'arrete pas de boire.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Lun Sep 20, 2010 4:05 pm

Hello!!

Dans le dernier repas que tu as mis, c'est mieux au niveau des glucides.

Si c'était moi, je mettrais du pain à la place des biscottes le matin, après, si tu manges quand même du pain, et que c'est simplement pour varier, y'a pas de souci, c'est juste que nutritionnellement parlant, le pain complet c'est mieux que la biscotte. Je rajouteras egalement un fruit le matin.

Mais j'ai le même problème que toi, je me lève tard, alors je comprends ton souci du petit déjeuner!!

Ton déjeuner est bien, mais je pense que si tu l'avais complété avec un yaourt + un fruit, tu n'aurais peut être pas été tentée par la tarte aux pommes pour le goûter.

Ton dîner est bien également quoi que léger, et je pense que le brugnon est de trop.

En soi, il n'est pas dramatique, mais c'est brugnon + tarte aux pommes dans la même journée.

Je pense que tu dois garder ces plaisirs puisque ce sont eux qui peuvent t'aider à tenir le régime sur la durée, mais pas les deux dans la même journée.

Voilà, qu'en penses tu?

bisous
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Sep 20, 2010 4:38 pm

Je vois pas en quoi le brugnon est en trop, 2 fruits sur une journée c'est pas de trop.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Lun Sep 20, 2010 5:23 pm

bon courage poulette!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Lun Sep 20, 2010 6:54 pm

anypya a écrit:Je vois pas en quoi le brugnon est en trop, 2 fruits sur une journée c'est pas de trop.

my mistake!!

j'ai confondu avec les mini beignets fourrés et saupoudrés de sucre glace
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Lun Sep 20, 2010 8:37 pm

Ahahah me voilà à donner des conseils pour courir alors que j'étais la première à tout faire pour ne pas faire les cross de collège et lycée quand j'étais à l'école... le monde à l'envers! ;-)

Mes débuts ont été durs. Je n'étais pas du tout sportive, vraiment pas! Quand j'ai commencé à courir je courrais 10/15 minutes, pas plus. Le tour du pâté de maison et voilà! Pas assez de souffle, trop de poids à porter, et mal au genou!
Je me suis donc équipée d'une genouillère et j'ai commencé à allonger progressivement le temps de course. Je ne t'explique ma joie lorsque j'ai atteint 30 minutes la première fois! En fait j'essayais d'ajouter 5 minutes à chaque fois ( environ )
Pour me motiver, l'an dernier, je me suis engagée sur une course super sympa: une course féminine à l'ambiance géniale, La Parisienne, 6 km600 au coeur de paris. Je me suis équipée d'une deuxième genouillère et me voilà à courir 50 minutes. ( j'ai refait la course cette année)
Je ne cours pas vite du tout mais je cours, et très honnêtement, la course est un allié indispensable dans ma perte de poids! Sans compter que je me sens bien plus tonique et en forme!
Désolée de t'écrire un roman ( je suis bavarde!), n'hésite pas si je peux encore aider.

Ah oui, une dernière chose: je ne cours quasiment jamais toute seule ( pour la motivation) et JAMAIS sur du bitume!

J'espère que tu as passé une bonne journée!
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Lun Sep 20, 2010 8:40 pm

Ooops moi encore!
j'ai oublié de te dire que je ne courais jamais à jeûn ( je ne peux rien faire à jeûn de toutes façons!). Quand je sais que vais courir dans la matinée ou après manger le midi je fais juste en sorte de manger léger!
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Mar Sep 21, 2010 9:56 am

Merci de passer me voir les filles, ca me fait beaucoup de bien ^^

Ahhh tu m'as fait peur swannah! j'comprenais pas quelle erreur j'avais fait pour le fruit surtout que tu disais juste avant d'en rajouter un le matin! lol

J'avais pas pris de dessert le midi justement à cause de la tarte aux pommes, car c'etait pour feter l'anniv de ma soeur ^^

Les brugnons.. je sais pas si on appelle ca comme ca partout en france? bon c'est une nectarine quoi ;)

Cillou merci de ta reponse! moi j'avoue qu'hier j'ai du courir euhhh 5 min? et j'en pouvais dejà plus XD en fait j'ai fait une sorte de programme, 10 min de marche rapide puis alterner 1 min de courses et 2 min de marche rapide... la marche ca va tranquille mais des que je commence à courir j'ai l'impression que mon corps pèse une tonne et j'dois m'arreter assez vite...

Bon mes menus d'hier :

~ Café

~ tomate + riz +1/2 steack haché

~ gouter : un yaourt + un café au lait

~ soir : un morceau de pain+1 tr jambon de bayonne+1 salade de fruit

pas genial mon repas du soir mais j'revenais de 40 min de laser game qui m'ont bien crevé meme si j'me suis bien eclatée ^^

Aujourd'hui pas de sport, j'ai trop mal partout à cause du laser game XD

Par contre ma balance bouge plus.. j'crois que j'vais m'assagir et me peser que deux fois par semaine...
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Sep 21, 2010 12:20 pm

Tes repas sont tres bizarres et trop léger je trouve. T'as pas faim dans la journée?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Sep 21, 2010 12:24 pm

moi pareil pour la course du coup pour le oment j'ai renoncé on verra qd j'aurait perdu encore !!!
bonne aprem
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Mar Sep 21, 2010 12:59 pm

Bizarres? c'est à dire?

J'avais faim l'après midi au debut, c'est pour ca que je ne prend pas de yaourt ni de fruit en dessert le midi pour les garder pour le gouter en cas de faim...
Pipayon
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour