Pour celles qui m'ont demandé en quoi consitait exactement le régime Miami, le voici:
Elaboré par un cardiologue américain le Dr Agatston, ce régime mise sur les graisses insaturées et polyinsaturées, bonnes pour l’organisme et la cœur. Pour fondre, il faut aussi supprimer les sucres au début du régime Miami. Tout réside donc dans le choix des aliments. Il faut trier les bons sucres et les bonnes graisses.
Principes : Il faut veiller à la qualité de son alimentation plus qu’à sa quantité. Ce régime fonctionne parce qu’il apporte peu de calories (900 à 1200/jour), en évitant la sensation de faim grâce à l’apport important des bonnes protéines, celles qui « calent ». Comme tous les régimes qui contiennent moins de 30 g de sucre/ jour, il permet de maigrir vite. La première phase, la plus stricte dure deux semaines. Elle est suivie de deux autres phases.
Pour qui ?
Le régime Miami est idéale pour les rondes qui veulent perdre du poids rapidement et surtout maigrir de partout. Il est conseillé aussi pour les femmes qui veulent diminuer leur taux de cholestérol. Pour celles qui ne sont pas trop gourmandes.
Ce régime n’est pas pour moi, si…
Vous êtes gourmande, fan de féculents et que vous aimez manger de tout.
La méthode du régime Miami
Les bases : Le régime Miami vis à éliminer les mauvais sucres et mauvaises graisses de votre corps et de vos habitudes alimentaires.
Les différentes phases : il y a trois phases dans le régime Miami. Phase 1 : pendant 2 semaines, les féculents ainsi que les sucres (pain, pomme de terre, riz, fruit, alcool) sont supprimés, au profit des protéines (œufs, viande, poisson, légumes). Phase 2 : 1 semaine ou plus. Vous devez réintroduire les aliments bannis, en commençant par ceux qui ont un faible indice glycémique comme le pain complet par exemple. Lorsque le poids idéal est atteint, vous passez à la dernière étape. Phase 3 : « pour toujours ».
Ce que vous pouvez manger : Il faut supprimer les sucres, y compris les féculents comme le pain ou la riz, pendant deux semaines. Quelques fruits sont conservés. Vous pouvez faire la part belle aux protéines (poisson, fruits de mer, volaille, œufs…), aux légumes et aux laitages allégés. On réintroduit ensuite un peu de féculents ou légumes secs, un peu d’huile d’olive et de poisson gras. On garde les produits laitiers écrémés. Vous pouvez accompagner le tout de thé vert, un excellent anti-oxydant qui facilite aussi l’élimination des toxines.
Les résultats:
Vous pouvez réussir à perdre 4 à 6 kilos lors de la phase 1, 500 g par semaine en phase 2 et la phase 3 sert à stabiliser.
Le petit plus : les quantités sont "normales", ce qui évite les fringales entre deux repas et les en-cas légers sont autorisés entre les repas