Le régime Miami

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Le régime Miami

Message non lupar Funambule » Dim Sep 19, 2010 8:51 am

Pour celles qui m'ont demandé en quoi consitait exactement le régime Miami, le voici:
Elaboré par un cardiologue américain le Dr Agatston, ce régime mise sur les graisses insaturées et polyinsaturées, bonnes pour l’organisme et la cœur. Pour fondre, il faut aussi supprimer les sucres au début du régime Miami. Tout réside donc dans le choix des aliments. Il faut trier les bons sucres et les bonnes graisses.

Principes : Il faut veiller à la qualité de son alimentation plus qu’à sa quantité. Ce régime fonctionne parce qu’il apporte peu de calories (900 à 1200/jour), en évitant la sensation de faim grâce à l’apport important des bonnes protéines, celles qui « calent ». Comme tous les régimes qui contiennent moins de 30 g de sucre/ jour, il permet de maigrir vite. La première phase, la plus stricte dure deux semaines. Elle est suivie de deux autres phases.

Pour qui ?
Le régime Miami est idéale pour les rondes qui veulent perdre du poids rapidement et surtout maigrir de partout. Il est conseillé aussi pour les femmes qui veulent diminuer leur taux de cholestérol. Pour celles qui ne sont pas trop gourmandes.
Ce régime n’est pas pour moi, si…
Vous êtes gourmande, fan de féculents et que vous aimez manger de tout.

La méthode du régime Miami
Les bases : Le régime Miami vis à éliminer les mauvais sucres et mauvaises graisses de votre corps et de vos habitudes alimentaires.
Les différentes phases : il y a trois phases dans le régime Miami. Phase 1 : pendant 2 semaines, les féculents ainsi que les sucres (pain, pomme de terre, riz, fruit, alcool) sont supprimés, au profit des protéines (œufs, viande, poisson, légumes). Phase 2 : 1 semaine ou plus. Vous devez réintroduire les aliments bannis, en commençant par ceux qui ont un faible indice glycémique comme le pain complet par exemple. Lorsque le poids idéal est atteint, vous passez à la dernière étape. Phase 3 : « pour toujours ».
Ce que vous pouvez manger : Il faut supprimer les sucres, y compris les féculents comme le pain ou la riz, pendant deux semaines. Quelques fruits sont conservés. Vous pouvez faire la part belle aux protéines (poisson, fruits de mer, volaille, œufs…), aux légumes et aux laitages allégés. On réintroduit ensuite un peu de féculents ou légumes secs, un peu d’huile d’olive et de poisson gras. On garde les produits laitiers écrémés. Vous pouvez accompagner le tout de thé vert, un excellent anti-oxydant qui facilite aussi l’élimination des toxines.

Les résultats:
Vous pouvez réussir à perdre 4 à 6 kilos lors de la phase 1, 500 g par semaine en phase 2 et la phase 3 sert à stabiliser.
Le petit plus : les quantités sont "normales", ce qui évite les fringales entre deux repas et les en-cas légers sont autorisés entre les repas
Funambule
Régimeur confirmé

Message non lupar $-Angel-$ » Dim Sep 19, 2010 10:31 am

Effectivement je t'avais demandé en quoi consiste ton régime, mais j'aurais préféré un résumé en quelques lignes avec tes mots. La pour te dire j'ai pas tout lu...
$-Angel-$
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Dim Sep 19, 2010 10:59 am

Moi j'ai tout lu, et il me fait un peu pensé au régime Dukan, en moins strict.

Tu l'as déjà fait?

J'aimerais avoir une idée de "vrais" résultats.
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Sep 19, 2010 1:51 pm

Je me permets de transporter ce sujet dans la catégorie adéquate ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Funambule » Dim Sep 19, 2010 2:54 pm

Oui je l'ai déjà fait et j'avais perdu 7 kg! qui d'ailleurs je n'ai jamais repris, au pire je reprenais 2kg et encore, mais bon j'avais pas fini parce que je suis pas hyper volontaire, trop gourmande et vu qu'on est dans les excuses hein, e fais les 3x8h pas en fixe alors dja je sais pas quel jours on est bref et pis bref voilà
Dernière édition par Funambule le Dim Sep 19, 2010 3:11 pm, édité 1 fois.
Funambule
Régimeur confirmé

Message non lupar Funambule » Dim Sep 19, 2010 2:58 pm

Phase 1:
Pendant 15 jours aucuns sucres aucunes graisses
Féculents, fruits, beurres, sauce exclus.
Droit aux protéines "maigre" et au légumes SAUF carotte, betteraves, bref les légumes sucré

Phase 2: on réintroduit un peu les féculents et un les MG
Pour une Durée indéterminée, jusqu'au l'obtention du poid souhaité

Phase 3: on réintègre tout
Et on stabilise!!

Funambule
Régimeur confirmé

Message non lupar Ixor » Mer Sep 22, 2010 2:38 pm

Il m'a l'air pas mal ce régime.....
En tout cas je le trouve moins contraignant que DUKAN....

Pendant la phase 1 on a le droit à tous les laitages allégés ?
Et au niveau des quantités viandes légumes je suppose que ça doit être des quantités normales et pas à volonté non ?

Merci à toi
Ixor
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir