De retour sur le chemin de la liberté~~

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

De retour sur le chemin de la liberté~~

Message non lupar Pipayon » Jeu Sep 16, 2010 6:04 pm

Me voilà de retour plus motivée que jamais!!!

Pour celles qui me connaissent pas je suis là depuis longtemps, mais j'ai tendance à vite me decourager donc je viens je repars... Mais j'ai toujours trouvé ici le soutien et l'ecoute dont j'avait besoin ;)

Je redemarre sur une forme de réequilibrage avec des objectifs precis pour que je ne sorte pas une nouvelle fois des rails :

~ 0 grignotage car c'est mon plus gros defaut et une fois que je craque j'enchaine les crises d'hyperphagie

~ éviter les aliments "tentateurs" comme le pain, le fromage, le petit gateau du gouter..

~ faire du sport tous les jours (en alternance exercices de gym, piscine, courir... )

~ me faire plaisir aux repas pour ne pas me sentir frustrée et craquer sur les cochonneries

~ eviter les sodas meme liight pour eviter les ballonement qui me font me sentir grosse et donc me demotive

~ ne jamais me reservir d'un meme plat et eviter les doublons aux repas (feculents+pain - fromage+yaourt)

je vous mettrais mes menus regulierement ^^

J'ai commencé vendredi en profitant d'un week end entre amis pour ne pas grignoter et meme en mangeant pas très equilibré, j'ai perdu 1.4 kg en 4 jours, depuis hier j'essaie de faire des repas plus equilibré toujours sans grignotage et j'ai perdu 800g de plus ^^

voilà mon ptit bilan de depart, si vous avez des conseils n'hesitez pas ^^

merci d'etre là!! contente de retrouver les anciennes et hate de decouvrir les nouvelles ;)
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Jeu Sep 16, 2010 7:31 pm

Salut miss! Tu me semble avoir une bonne ligne directrice! Même que tu me donnes quelques petites idées!
Les grignotages, je connais moi aussi ;)
J'ai réussi a presque les éliminer mais ça m'aura prit, pffff, des années!!! mdr!
Bon et bien, je tenterais de passer te lire, voir où tu en es!
Bonne chance et bonne soirée!
J'espere que ta journée de vendredi se passera bien!

p.s: c'est pas grave si tu pars tu reviens, au moins tu essaies! C'est comme pour stopper la clope! on essaie jusqu'a ce qu'il y ai des résultats, quitte à retomber parfois... au moins, on recule pas!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Jeu Sep 16, 2010 7:36 pm

Hello!!

Bienvenue pour ton nouveau départ!!
Voilà de belles résolutions! On sera là pour te surveiller et t'encourager en tout cas!
Le sport tous les jours je ne sais pas si c'est une bonne chose, on m'a toujours dit que non car il fallait laisser le muscle se reposer, mais peut être que c'est ton rythme!

bisous et bon courage!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Jeu Sep 16, 2010 8:30 pm

super pour ton beau départ, c'est génial, continues comme ça et tu as même su gérer avec tes amis, bravo
bises
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Jeu Sep 16, 2010 8:36 pm

Youhou merci pour vos gentils messages!! je vais tacher de vous suivre aussi ^^

oui le sport on m'avait dit tous les deux jours aussi mais je pensais alterner une "grosse seance" type piscine, course à pied avec une petite style abdos, etc... vous en pensez quoi?

encore une journée sans grignotage c'est presque miraculeux pour moi ^^
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Ven Sep 17, 2010 12:05 pm

Cool, bravo pour la journée sans grignotage!!
pareil pour moi, ça a été dur, mais maintenant c'est fini!!

Pour le sport, tu verras en action je pense, et tu ajusteras directement!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Ven Sep 17, 2010 12:42 pm

merci hihi ^^

encore du moins sur la balance ce matin, malgré le repas d'anniv d'hier soir, je crois que j'ai commencé à piger le truc!!

j'arrive à mieux gerer mes emotions aussi, d'habitude je me jette sur la nourriture des que ca va pas, et hier soir une "amie" m'en a foutu plein la gueule et j'ai tenu bon, meme pas eu envie de me jetter sur la bouffe!! j'crois que j'ai passé la periode de sevrage ^^ faut pas que je retombe, j'ai l'impression d'etre une funambule sur un fil très mince...

sinon comme j'ai l'habitude de me coucher et lever tard, je dejeune pas le matin, c'est grave?
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Ven Sep 17, 2010 3:06 pm

Pour le sport,

du cardio tout les jours, là y a pas de soucis! le repos c'est surtout pour la musuculation, pour permettre aux muscles de s'en remettre ou encore, le sport très intense, pour éviter les blessures...
Mon entraineur me dit 30 min. de cardio tout les jours, y a aucun soucis, c'est même le minimum selon lui pour des bénéfices sur la santé...

Pour le ptit-dej, je te dirais de ne pas te forcer mais qu'il serait quand même mieux d'avaler kkchose, c'est hyper important pour débuter ta journée et encore plus quand tu fais régime. Tu peux prendre un verre de lait ou un yahourt avec un fruit?

Super pour ton controle vis a vis de tes émotions...
Malgré une contrariété ;)

Bonne journée

Voilou!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar ditavoncheese » Ven Sep 17, 2010 3:32 pm

Coucou ! Bienvenue pour ce nouveau départ, tu m'as l'air bien partie avec de bonnes lignes de conduite !
Je te souhaite bon courage ! :)
ditavoncheese
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Ven Sep 17, 2010 3:40 pm

bienvenue et oui tu a l'air bien motivée bravo continue com ça!!!!!
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Olivia2010 » Ven Sep 17, 2010 4:33 pm

Coucou, bravo pour ce retour parmi nous !
Je ne suis pas là depuis très longtemps mais je suis complètement accroc, c'est aussi la xième fois que je tente de perdre du poids mais je trouve ça beaucoup plus motivant avec l'aide des filles !!

cette fois-ci c'est la bonne !!! ;)
Olivia2010
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Ven Sep 17, 2010 5:18 pm

super pour le moins sur la balance, continues comme ça !!! et bravo pour le zéro grignotage!!!
bisous
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Sam Sep 18, 2010 11:56 am

Merci beaucoup les filles!

ce matin j'ai repris la piscine, dur dur! chuis bien rouillée! lol

Mes menus du jour :

~pti dej : une tranche de brioche maison, un café

~ dej :

~ diner :
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Sep 18, 2010 1:23 pm

Coucou !

Je n'avais pas vu que tu étais reviendue ! ça fait plaisir de revoir et surtout aussi motivée !

Tu as un programme en béton mais attention car il me semble un peu strict... Je veux dire : tu peux manger les aliments que tu appelles tentateurs, mais juste la qté qu'il faut.

Gros bisous et bon we !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Sam Sep 18, 2010 1:55 pm

coucou ^^ contente de te voir aussi! ca faisait longtemps ^^ j'vais aller prendre de tes nouvelles ^^

pour le coté strict, c'est pour ne pas me tenter pendant le sevrage de grignotage.. c'est trop fragile encore pour me permettre d'etre tentée... mais j'y retournerais doucement des que je serais plus confiante en ma maitrise ^^
Pipayon
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour