par Swannah » Dim Sep 05, 2010 3:02 am
mmmmh pizzaaa, j'en rêve!!!
Puisque j'en suis là, j'en profite pour te donner mon avis sur Lady Moving qui se trouve être par hasard la salle que je fréquente. J'espère qu'il te sera utile mais garde à l'esprit que je parle de ma salle, à Paris, et que, j'imagine que d'une salle à l'autre, les ambiances et attitudes doivent peut être changer, puisqu'elles sont gérées par des personnes différentes.
Moi j'adore, j'y vais avec plaisir et pourtant, je suis l'ennemie du sport en vérité, depuis toute petite!
J'ai succombé parce que je suis très girly et le coté tout rose, ça me plaisait!!
La première fois que j'ai voulu tester la salle, j'avais rempli un coupon sur le net pour faire une semaine de test de la salle à 10€. Je ne sais pas si ça existe toujours, c'était il y a plus d'un an, regarde sur le site.
Finalement, avant que je paie quoi que ce soit, quelqu'un de la salle m'a appelée pour venir faire une journée d'essai gratuite.
A priori, si tu appelles et que tu le demandes, ils te le font sans problème.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est qu'on a rien essayé de me vendre, on m'a pas forcé la main pour que je m'abonne, ils m'ont juste montré tous les trucs, tout expliqué, et m'ont laissée faire mon choix comme une grande. Du coup je me suis abonnée tout de suite!
Ce qui m'a décidée, c'est que les gérants étaient super sympa, souriants, mais pas du tout genre faux cul, sincères, toujours de bonne humeur et toujours la pêche. ça fait un an que j'y suis et ils sont toujours pareil donc je suis vraiment ravie.
Dans ma salle, il y a des vélos, des rameurs, des vélos elliptiques, une machine vibroplate, une salle avec grand ecran et lecteur DVD où ils mettent à disposition des tas de DVD de sport (fitness, abdos fessiers, strectching, danse type salsa, africaine...) des tapis, des steps, des ballons, enfin tout ce qu'il faut pour suivre les exercices des vidéos, une autre salle où il y a plein d'autres appareils qui servent à faire les circuits, une cabine à UV et une cabine SPA.
Il y a également une tisanerie, c'est à dire un coin avec des fauteuils où tu peux te servir gratuitement en thé, café et eau et faire une pause copines entre deux circuits.
Les vestiaires comportent pas mal de casiers donc y'en a toujours de disponible, et les douches sont à effusion, elles sont très propres et agréables à utiliser (cabines individuelles spacieuses)
Il y a également un pèse personne très complet, qui te donne beaucoup d'infos. Poids, masse grasse, masse musculaire, hydratation, IMC. Et tu n'as même pas besoin de tout recopier car elle t'imprime tout ça. Facile pour le suivi!
Les circuits sont fait soit par la coach, soit par la gérante, et une demi heure, je peux te dire que tu ne chômes pas!! Après je me force toujours à faire au minimum 15mn de vélo en plus, pour me donner bonne conscience!!
Le principe du circuit, c'est de travailler les machines ou exercices donnés par la coach en fonction d'un thème (buste, fessier, cardio...)
Y'a une musique entrainante, tu es sur un appareil (ou tu fais un exercice), tu travailles pendant 1mn à fond, ensuite y'a un gong, tu changes d'appareil ou d'exercice et re 1mn, ainsi de suite jusqu'à faire 30mn.
Et c'est pas evident, je vous assure!! Donc 1 circuit = 30mn mais libre à toi d'en enchaîner autant que tu veux si tu en as la force! (2 a été mon maximum!)
La coach est vraiment bien et dynamique, ça papote et rigole pas mal. Si tu lui dis là où tu veux perdre ou ce que tu veux tonifier, elle te donne des conseils et exercices en particulier et te dit quelles machines sont mieux pour toi.
Concernant la fréquentation, on se retrouve avec des femmes de tous les âges, jusqu'à plus de 55 ans, de tous les poids, de toutes les morphologies. En un an, je n'ai pas vu ne serait ce qu'une de ces petites pimbêches qui matent, zieutent, sont là pour se montrer... Et pourtant, c'est dans le 5eme arrondissement!! Y'a que des "girl next door", des nanas qui pourraient être notre voisine, notre collègue ou notre grand tante, des filles normales quoi.
Concernant le prix, il y a plusieurs tarifs différents, à voir directement avec la salle. Moi je paie 49 par mois un abonnement sans engagement, je peux le résilier quand je veux.
Les UV, spa et vibroplate sont payants en plus, de l'ordre de 30€ la séance (c'est une moyenne). Lors de mon inscription, ils m'ont offert 3 séances de vibroplate (pas encore testé) et 3 séances de spa (c'est trop bien!!!)
Pour moi, les seuls moins de la salle, c'est qu'ils n'ouvrent pas le WE et les jours fériés, et c'est très dommage! Ils ouvrent seulement le samedi matin, sinon l'après midi et le dimanche c'est fermé.
Sinon, ça ouvre souvent jusqu'à 21h donc ça va pour moi.
Voilà pour mon petit roman, mon avis est que tu devrais tester la salle près de chez toi, perso j'adore la mienne, mais c'est que les gérants font bien leur taf. Comme c'est une chaîne, suffit que le gérant de la salle près de chez toi soit con pour que tout change.
Mon avis est : appelle, demande une journée d'essai et vois par toi même!!
bisous!!!