Alors l'épisode nutritionniste du jour, en résumé !
Déjà niveau balance, bonne nouvelle! Souvenez vous, chez elle j'avais un poids de départ plus important : 95.3 kgs. Donc je m'attendais à avoir encore 2 kgs de plus là... Mais nan ! Chez elle cet aprem, je pesais 88.4 kgs, soit une perte 6.9kgs, dont 80% de graisse !! Donc ça c'est très cool, meme si je continue a tenir compte de ma pesée hebdomadaire pour mon suivi. ^^
Sinon elle m'a fait de la mesotherapie, puis elle m'a massée les jambes, le dos, la nuque (alors ça c'etait bien......), m'a mis un espece de truc qui fait un champs électrique dans mon ventre et qui doit faire du bien à mon coeur (mouais, ok), et de la respiration zen. Un peu new age, m'enfin très agreable tout ça.
Et pour le coté moins cool, on a parlé de comportement alimentaire, et de mon poids mental. La derniere fois, on avait pas vraiment eu le temps, elle m'avait juste fait remplir un questionnaire (long, peut etre 60 ou 80 questions!), puis j'en ai rempli un autre il y a une semaine (reçu par mail). Aujourd'hui on a debriefé les deux questionnaires. Ce sont les memes questions, c'est pour voir comment j'evolue par rapport a tout ça.
Alors en vrac : mon estime de moi est tres mauvaise, je suis trop dure avec moi, je suis trop perfectionniste, je me culpabilise trop pour un rien (et pas qu'en bouffe), j'ai la bouffe emotionnelle et la bouffe "récompense" , et cerise sur le gateau, je suis presque depressive. -___- Bon euh ok, enfin quand meme pour tout le reste OK oui c'est vrai, je reconnais, mais je suis pas non plus depressive quoi... (meme "presque")
Apres on a comparé avec le test de cette semaine, et tout ça va un peu mieux apparemment (mais toujours le perfectionnisme, la culpabilité, et la bouffe récompense). C'est un peu normal aussi, je maigris, donc ça va mieux !
M'enfin ça ma un peu gonflée, ça, parce que OK elle a mis des mots sur les causes de mon surpoids, oui, mais on a pas vraiment parlé des méthodes pour changer, si ce n'est maigrir, et me repeter "je fais de mon mieux". Je sais pas, on verra la prochaine fois, mais suis restée un peu sur ma faim là dessus.
Sinon pour la pesée, la mésotherapie et le massage, c'etait tres bien !
J'ai pas trop le temps ce soir de passer sur vos posts, mais le coeur y est, je vous souhaite plein de courage !!