Mon petit bout de chemin

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar gwen86 » Mer Aoû 25, 2010 4:43 pm

coucou, les ongles incarnés c'est ma spécialité, et ce n'est pas parce que tu en as, si jamais c'est ça, qu'il faut se faire opérer, moi j'ai toujours refusé lol (trop la trouille)! tu nous raconteras, bon légumes!!!!!!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Aoû 25, 2010 5:12 pm

gwen86 a écrit:coucou, les ongles incarnés c'est ma spécialité, et ce n'est pas parce que tu en as, si jamais c'est ça, qu'il faut se faire opérer, moi j'ai toujours refusé lol (trop la trouille)! tu nous raconteras, bon légumes!!!!!!

Comment fais-tu alors? :roll:
Tu te les fais surveiller souvent à la pédicure?

Merci pour les légumes,
mais t'as pas des idées recettes? :lol:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Aoû 25, 2010 5:55 pm

coucou .... j'espère que ça ira mieux pour tes pieds.... tiens nous au courant ...

pour des recettes, je suis pas tomates ni courgettes mais bon, mes parents en mangent souvent (surtout qu'on a une tonne de courgettes...)

les tomates, tu peux les faire farcir avec du haché de viande
et pour les courgettes, tu peux en faire de la soupe (sur ce coup là, j'en ai mangé et super bon) ou alors, en gratin, en quiche (avec ou sans pâte....) c'est ce que ma mère a fait pcq manque de recette aussi, mais on en a trouvé sur internet....

j'espère que tu trouveas quelque chose de bon à manger :)

passe une bonne soirée et bisous :D
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Mer Aoû 25, 2010 6:10 pm

ou sinon tu peux faire comme une ratatouille mais sans aubergine ni poivrons (ou alors tu rajoutes ces 2 ingrédients)

Pour l'ongle , vivement demain matin

Pour la copine du copain : laisse tomber ! si tu veux y aller tu y vas et sinon tu ne te fais pas suer avec une fille lunatique.

Pour le we ! yessssssssss tu as eu raison d'en profiter

Bisous Titia
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Aoû 25, 2010 7:00 pm

Merci Emi et Pimk :)

Alors pour la fille, oui, j'essaye de zapper, mais ça me fait quand même chier... C'est pas super amusant tout seul les cramugnions, y'a des haltes tout le temps avec de l'alcool, des rondes où tu chantes,...c'est marrant si t'es au moins 2 couples à les faire quoi, maintenant je verrai bien... :roll:

Alors, pour la souper en ce moment, pas trop envie :(
Mais pour la ratatouille, j'y avais pensé aussi, j'en ai jamais fait, donc pour essayé une première fois peut-être sans les poivrons et aubergines^^

Je pensais aussi peut-être faire pour demain de la viande en morceaux dans une casserole et écrasés avec des tomates ou quoi... :lol:

Je vais aussi chercher des recettes sur le net :)

Sinon, pour ce soir, j'ai fait un truc super bon, je me suis inspiré de la recette de hier. Alors j'ai fais des courgettes coupées en morceaux cuites à la poêle avec des oignons hachés et un tout petit peu d'ail avec de la crème allégée et un bouillon de basilic, le tout mélangé avec des pâtes :P Ca m'a super bien gouté :P

Mercredi 25 août :

Déjeuner : mes céréales

Diner : 122g de pain intégral ( = 4 tranche ) + 2 tranches de filet d'Ardenne + 1 tranche de fromage WW

Souper : 115g de bœuf + 50g de pâtes + 200g de courgettes + 60g d'oignons + 6cl de crème allégée + 1 bouillon de basilic

Sinon, j'ai mis mes photos en lignes, mais est ce que vous savez les voir là -> http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... 083&saved# ?

Voilà, voilà... J'ai pas fait grand chose today et j'ai fait une sieste à un moment donné parce que j'avais faim alors pour pas craquer, j'ai fait dodo et quand je me suis réveillée 2h plus tard, c'était presque l'heure du souper :lol: Je vous tiens au courant pour mes pieds demain, j'espère vraiment qu'elle va savoir faire quelque chose parce que rester chez moi sans aller au sport ou quoi :shock: c'est dur...

Et aussi, plus que 100g et j'aurai tout perdu de ce que j'ai pris du weekend :D Donc suis à 67,2kg, je veux voir le 66, il me tarde!!! :lol:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mer Aoû 25, 2010 8:18 pm

Ne tkt pas il va venir ce 66 :) sympa tes petits menus!!

j'ai regarder tes photos, ça avait l'air super sympa pour un ptit week end !!
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:23 pm

coucou alors ce soir moi j'ai fait revenir une courgette coupée en petits dés avec un oignon et j'ai ajouté du surimi coupé en petites rondelles, un peu de crème allégée. Le tout dans un plat à gratin avec un peu de gruyère râpé dessus et hop au four pour gratiner!
on s'est régalés! sinon tu fais un velouté de courgette avec une vache qui rit fondue dedans, tu peux aussi faire de la ratatouille avec les tomates... voilà quelques idées!
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Aoû 25, 2010 8:28 pm

Merci Laura et Doudoune :D
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:43 pm

J'ai celle là aussi mais jamais essayé!

Crème de courgettes

Pour 4 personnes 1 pt/personne préparation : 15mn cuisson : 10mn

 400 gr de courgettes
 100 gr de pommes de terre
 1 bouillon cube de volaille
 10 feuilles de menthe
 Sel, poivre

Laver les courgettes, les couper en rondelles sans les éplucher. Éplucher et laver la pomme de terre, la couper en dés. Faire chauffer 50 centilitres d’eau dans un autocuiseur, ajouter le bouillon cube et les 5 feuilles de menthe. Porter à ébullition puis ajouter les légumes. Couvrir et faire cuire 7 minutes (ou 20 minutes en cuisson traditionnelle). Poivrer et saler. Mixer le potage avec le reste de menthe ciselée.
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:44 pm

Aumônières de saumon aux légumes

Pour 4 personnes 5,5 pts/personne préparation : 10mn cuisson : 20mn

 500 gr de courgettes
 2 CC d’huile d’olive
 1 tomate épépinée coupée en dés
 240 gr de filet de saumon
 2 cubes de bouillon de volaille
 Persil
 4 feuilles de brick
 200 gr de riz cuit
 120 gr de mozzarella allégée
 Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°c (th.6). Laver les courgettes et les couper en dés. Verser 1 CC d’huile dans une poêle et faire revenir les courgettes pendant 5 minutes puis ajouter les dés de tomates et le saumon détaillé en morceaux. Émietter les cubes de bouillon et faire cuire l’ensemble 5 minutes. Saler, poivrer, ajouter le persil. Humecter les feuilles de brick, déposer au centre, un peu de riz puis un peu de préparation au saumon puis la mozzarella. Fermer les aumônières avec un brin de ficelle de cuisine. Les placer dans un plat à four et vaporiser quelques pulvérisations d’huile à l’aide du spray. Enfourner 15 minutes.
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:45 pm

Aumônières de saumon aux légumes

Pour 4 personnes 5,5 pts/personne préparation : 10mn cuisson : 20mn

 500 gr de courgettes
 2 CC d’huile d’olive
 1 tomate épépinée coupée en dés
 240 gr de filet de saumon
 2 cubes de bouillon de volaille
 Persil
 4 feuilles de brick
 200 gr de riz cuit
 120 gr de mozzarella allégée
 Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°c (th.6). Laver les courgettes et les couper en dés. Verser 1 CC d’huile dans une poêle et faire revenir les courgettes pendant 5 minutes puis ajouter les dés de tomates et le saumon détaillé en morceaux. Émietter les cubes de bouillon et faire cuire l’ensemble 5 minutes. Saler, poivrer, ajouter le persil. Humecter les feuilles de brick, déposer au centre, un peu de riz puis un peu de préparation au saumon puis la mozzarella. Fermer les aumônières avec un brin de ficelle de cuisine. Les placer dans un plat à four et vaporiser quelques pulvérisations d’huile à l’aide du spray. Enfourner 15 minutes.
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:47 pm

Pour une personne:
• 200gr de pates cuites
• 4 portions de fromages frais ail et fines herbes à 0% (normalement c'est du boursin cuisine allégé mais je n'ai jamais reussi à en trouver!!!)
• 4 CS de crème fraicheà 4%
• 2 courgettes
Laver et raper vos courgettes avec le gros trou de la rape.

Les mettre à cuire dans une sauteuse. Pendant ce temps mélanger les carrés frais avec la creme fraiche.

Une fois que vos courgettes auront bien dégorgé, ajouter la crème. Laisser cuire 3 minutes.

Mélanger vos pates cuites et laisser chauffer 5-10 minutes.

Servir chaud
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:48 pm

4 petites courgettes
3 tomates
12 olives noires
1 CS huile d'olive
sel poivre
herbes de Provence

Préparation
1. Laver les légumes.
2.Enlever la tête et queue des courgettes et les peler en laissant 1/2 de la peau (cela fait de joli dessin sur le légume)
3. Couper les légumes en rondelles assez épaisses.
4. Dans un plat allant au four, disposer en alternance 2 rondelles de courgettes avec une rondelle de tomate, jusqu'à épuisement.
5. Disposez dessus les olives noires.
6. Versez l'huile d'olive sur la préparation et saupoudrez d'herbes de Provence.
7. Cuire au four à 180°C pendant 40 minutes.

Commentaires
A accompagner d'une viande ou poisson
Fondue endives/ pommes de terre
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:49 pm

Pour 4 personnes
4ppoints/personne
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

4 escalopes de poulet (100 g chacune)
2 courgettes
2 carottes
½ boule de céleri
1 oignon
1 poivron
4 cc d’huile d’olive
1 boîte 4/4 de tomates pelées
1 bocal de pousses de soja
3 CS de sauce soja
3 CS de Nuoc-mâm
Poivre

Laver les courgettes. Éplucher les carottes, le céleri et l’oignon. Rincer et épépiner le poivron. Couper les escalopes en lamelles. Couper le poivron en lanières. Couper les courgettes, les carottes et le céleri en bâtonnets. Dans un wok, verser l’huile d’olive. Faire revenir l’oignon après l’avoir émincé. Au bout de 2 mn, ajouter la viande. Lorsque le tout est bien revenu, ajouter tous les légumes ainsi que les tomates pelées, le soja égoutté, l’eau, la sauce soja et le nuoc-mâm. Poivrer et laisser cuire pendant 3 minutes. Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes sur feu doux.
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mer Aoû 25, 2010 8:50 pm

2 dos de cabillaud
2 tomates
1CS huile d'olive
4CS vin blanc
sel
poivre

Préparation
mettre les dos de cabillaud dans un plat allant au micro ondes avec les tomates sel poivre et vin blanc
faire cuire 4 minutes

Commentaires
recette tres rapide
et facile
doudounesj
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour