Harf theu rhaaaaaaaaaa ! alors voilà, je rentre et y’a plein de fumée !
coco, le lapin fumé, je te le dis une bonne fois pour toute : CA N’EXISTE PAS !!!
Merci les filles d’être passées par ici en mon absence, je vous embrasse toutes (attention, les moustaches de lapinou, ça chatouille !)
Bon, alors mes vacances…
Ben j’ai fait plein de rando : lac d’allos et ses environs, le plein de chamois, de marmottes, de fleurs, de neige même… et de coups de soleil !
La mer, ben le fils de mon amie avait une otite, donc une seule baignade, mais pas grave : à la place on a fait encore et toujours des randos géniales !
Une rando m’a permis de réaliser un rêve d’enfance : faire une portion de la vieille route napoléon, celle que le dit napoléon a emprunté pour remonter à paris de retour d’exil… moi je dis qu’ils étaient motivé les gars… mais c’était super : ce jour là on a même découvert qu’il y avait dans la montagne des chèvres sauvages
! et les boucs, on les sent bien quand ils sont là!!
… Biscotte, la labrador de mon amie, leur est parti derrière ! les chèvres se sont marré…
J’ai même repoussé les frontières des limites des bornes de mon vertige en passant dans des éboulis sur des chemin tout petits avec plein de vide
… Des fois je me demande si mon amie, qui me connait parfaitement, n’essaye pas en fait de se débarrasser de moi vu les chemins qu’elle sélectionne
… J’avais la trouille, alors pour me focaliser sur autre chose, je répétais en boucle « c’est comme à la foux d’allos », pour me persuader que les chemins étaient praticables !!!
heureusement on a croisé personne ! Ce jour là, on a marché 7 heures !!
Autre rando géniale : le chemin du paradi (moi j'aurais appelé ça "la route de l'enfer" mais bon...). Un espèce d’escalier raide qui monte à un vilage haut perché magnifique (Gourdon) et ensuite, on est revenu en suivant la canalisation du Loup, une rivière qui alimente les villes de la côte en eau… Grosse canalisation, chemin plat… mais qui passe sur des passerelles surplombant le vide (là, j’ai ressorti mon mantra magique « c’est comme à la Foux d’Allos …»
)… et aussi qui par moment passe dans des tunnels… innondés les tunnels, et très longs parfois… et nous n’avions pas de torche…. Je vous passe le cirque quand en plein milieu ma copine se met à dire qu’elle a peur
… Mais c’était génial !
Bon, je me suis fracassé la tête contre un coin en ciment, j’ai gobé une branche de pin (ben oui, avec la casquette, j’y vois rien moi !!)… et je me suis fracassé les 2 genoux mais quelquechose de grave ! j’avais oublié comme ça fait mal de tomber !
Sinon, j’ai fait plein de cuisine : rougail saucisse et poulet massalé (qui ont fait l’unanimité), je me suis lancée dans la tajine et dans la glace vanille… J’ai réussi à transformer mon premier essai de glace en omelette
, j’ai halluciné ! dans la série cata, j’ai complètement planté des meringues, de la colle à papier peint
! j’ai pas compris…
J’ai fait plein de confiture de mirabelles du jardin, trop bonne ! on en avait 20 Kg, alors ça a été long, mais je suis contente de moi.
Bref, globalement ça a été bien.
La seule ombre au tableau : les remarques sur mon poids que ma mère n’a pas manqué de faire. J’ai du m’énerver pour que ça cesse, et lui expliquer qu’un peu de cohérence serait souhaitable et qu’elle pourrait par exemple se dispenser de me mettre sous le nez des flans…
Avant de partir, gros clash. Pour lui faire plaisir je lui avais proposé de l’emmener voir un concert d’Hélène Ségéra, qui est son idole. Et au moment de partir, ça a dérapé, je n’ai rien vu venir, juste parce que je lui conseillais de faire un tour aux toilettes avant de partir… Elle m’a reproché de l’avoir gonflé pour y aller, un comble alors que je voulais juste lui faire plaisir (moi hélène bof hein…)… bref je suis partie en claquant la porte, et là je l’entends dire que c’est pas étonnant que je n’ai pas beaucoup d’amis… pour quelqu’un qui n’en a pas, j’ai trouvé ça gonflé. Des escaliers j’ai hurlé que c’était une conne, une salope (j’ai réfléchi après coup que c’étais l’insulte qu’elle me disait quand j’étais petite, marrant comme ça ressort), et que je la détestais. C'est pas bien, mais c'est sorti des tripes, j'ai même pas reconnu ma voix.
Je suis restée plus de 24 h sans manger ni sortir de l’endroit où je loge. Mon père n'a comme d’habitude rien fait. Il a dit qu’il fallait oublier tout ça, que c’était un coup de chaleur…
Mais je crois que tout ça m’a aidé à me détacher un peu plus au final. Il n’y a que moi que ça a blessé, elle ça ne lui a pas coupé l’appétit. Au final, rien n’a changé. Je réalise de plus en plus que je n’ai rien à attendre d’eux, rien ne sert de se mettre dans tous mes états, ou de me fâcher définitivement avec eux, ce que je l'ai testé me fait autant souffrir.
Voilà donc le résumé un peu long de mes vacances… De retour ici, il pleut… mais les mures sont mures ! je pense que je vais tenter dès le soleil revenu une expédition punitive ! miam !
Ah, bon, sinon, je suis plus motivée pour me remettre au RA. Donc demain matin pesée, et au boulot ! confession: avant les vacances j'étais à 103,4...
bizzzzzzzzzzz