au jour le jour...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

au jour le jour...

Message non lupar elizze » Dim Aoû 15, 2010 5:11 pm

Bonjour,

j'ai commencé un "régime" enfin plutot des bonnes habitudes alimentaires avec une dieteticienne parce que je ne supporte plus ma silhouette...Je mesure 1m60 (de justesse) et pèse 70kg. Je n'ai jamais été mince et ne le serai jamais mais j'ai pris beaucoup de poids pendant mes études dont 10 kilos en peu de temps. Maintenant je me retrouve avec 15 kilos en plus et je ne me supporte plus...

Les vétements trop petits, les remarques soit disant "pour rigoler", la gène dans les magasins et surtout devant mon copain! Ca devient + qu'embarassant alors avec la fin de mes études j'ai décidé de repartir du bon pied en prenant de bonnes résolutions. :D

Meme si je suis "suivie" par une diet, je suis venue ici chercher des conseils, des menus, du soutien....

Dans les menus préparé avec la Diet je remarque qu'il y a pas mal de différence avec les "menus" d'amies qui sont elles aussi suivies pas une diet : viande-poisson au diner? Féculent le soir?

Merci!
Dernière édition par elizze le Mar Aoû 31, 2010 7:36 pm, édité 2 fois.
elizze
Régimeur confirmé

Message non lupar elizze » Dim Aoû 15, 2010 8:12 pm

aujourd'hui:

au petit déjeuner : 3 tranches de pain complet+ beurre+ lait+ un verre de jus d'orange

eu déjeuner: pomme de terre+ haricots et un peu de creme+ un peu de boeuf+ pain fromage et compote

au diner: je manque d'inspiration alors suite et fin des pommes de terre et haricots+ yaourt nature avec une cuillere a café de sucre et peche.

je peux continuer comme ca?
elizze
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Lun Aoû 16, 2010 11:58 am

coucou, au déjeuner je pense que féculent + pain c'est trop après c'est mon avis ^^

moi quand je vais à un barbecue, j'emmène une escalope de dinde et je mange ça, les gens savent que je suis au régime, c'est comme ça et pas autrement ^^
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Lun Aoû 16, 2010 12:08 pm

Coucou miss, je suis également de l'avi de laura, soit les pommes de terre, soit le fromage et le pain ;)
En générale si j'ai envie de fromage, je mange mes féculents le midi, et le soir légumes et je m'offre une portion de fromage avec un petit bout de pain grillé :)

Bonne aprem ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar elizze » Lun Aoû 16, 2010 2:41 pm

coucou,

merci, tout conseil est bon a prendre. Donc ca serait mieux de prendre par exemple des feculents le midi et le soir légume avec pain et fromage?

On m'a dit qu'il vallait mieux prendre du pain complet ou aux céréales, vous en pensez quoi?

Moi je ne l'ai dit a personne, je pense que ca me metterai la pression...
elizze
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Lun Aoû 16, 2010 2:46 pm

Je ne pense pas que ca te mettrais la pression, au contraire les gens qui te veulent du bien t'aideront du mieux qu'ils peuvent.

Moi je mange très rarement du pain, sauf quand la baguette est super alléchante, je prend plutot des biscottes dans mes repas.

Mais le pain complet est bien, attention à ne pas te faire piéger!! Le pain type Harry's est traitre car il est très calorique (sucré!!) privilégie plutot un pain complet sortit de chez le boulanger :)
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Lun Aoû 16, 2010 11:17 pm

Bienvenue parmi nous Elizze,
les filles ont raison mais sur le fofo il y a un post sur le rééquilibrage alimentaire avec plein de conseils

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Quels sont les objectifs donnés par ta diététicienne ???
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Mar Aoû 17, 2010 8:05 am

Bonne journée Elizze !
Je te souhaite une Journée Parfaite ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar elizze » Mar Aoû 17, 2010 3:17 pm

Bonjour a toutes!!!

Merci pour vos conseils...Je suis allée voir le post sur le rééquilibrage alimentaire, c'est exactement ce que ma dit ma diet mais en beaucoup plus clair!!!!!

Pour le moment elle m'a dit "pain a tous les repas" mais je crois que je vais écouter vos conseils (soit pain soit féculent) parce que j'ai plus l'impression qu'elle m'ait conseillé des habitudes alimentaires mais pas spécialement quelque chose ou je pourrai perdre! Et mon but c'est d'allier les deux!!
En bref je ne sais pas si on est bien sur la meme longueur d'onde toutes les 2...

Aujourd'hui pesée matinale et je suis contente de constater moins 2...Du coup je suis de bonne humeur et j'ai meme resister à la tarte maison, c'est pour dire! Pourtant ca n'est pas facile en ce moment, il y a tout le temps du monde a la maison et il faut que je ruse pour refuser...

A midi:
- melon
- 2 tranches de jambon+ un peu de boulgour et champignons
- yahourt nature avec une cc de confiture.
(pas de pain!!)

Le hic c'est que quand je vois les menus sur certains post j'ai l'impression de manger énormément! (2 tranches de jambon...) mais c'est les quantités données par ma diet! Je culpâbilise un peu faut dire!

Bonne journée a toutes!!

bisous
elizze
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Aoû 17, 2010 5:52 pm

Non ne t'inquiètes pas! Moi aussi j'ai pour habitude de manger 2 tranches de jambon lorsque j'en mange, et n'en manger qu'une j'ai l'impression de rien manger ^^

Ton repas du jour est très bien !!

C'est bien de te limiter sur le pain :)

Bonne soirée
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mar Aoû 17, 2010 5:55 pm

Coucou, bravo pour ton super départ!! T'inquiètes deux tranches de jambon c'est très raisonnable! continue comme ça, les filles ont raison pour leurs conseils de féculents, pain!
Bon voyage parmi nous, la contrée de la perte des kilos lol
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar elizze » Mer Aoû 18, 2010 5:43 pm

Bonjour a toutes!

Aujourd'hui journée calme...

Au repas de ce midi:
- 100g de blanc de Dinde
- 100g de boulgour + ratatouille
- yahourt nature + 1 cc de miel
- compote

Gouter:
- 2 petits Lu

Ce soir je vais manger chez mon copain, ca n'est peut-être pas tres convivial mais je crois que je vais emmener mon repas...Je n'ai pas trop envie de gouter à sa cuisine ^^. Du coup je ne sais pas encore ce que ca va donner!

Je suis en pleine recherche de travail mais j'espere que ca va bientot aboutir sinon je ne resisterais pas longtemps a la tentation du grignotage et du pain!!

Bonne soirée!
elizze
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mer Aoû 18, 2010 7:47 pm

Lol, alors qu'as tu décidé pour ton repas, tu l'as emmené ou pas?
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar elizze » Mer Aoû 18, 2010 8:36 pm

du coup je n'y suis pas allée, on s'est engueulé :x .....lol

Du coup:
-Soupe aux courgettes et boursin (c'est l'arrivée de l'ere glaciaire!!)
- Haricots en vinaigrette
- yahourt nature et fruit

Qu'est ce que vous en pensez?
elizze
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Jeu Aoû 19, 2010 11:51 am

Je pense que c'est un bon repas.

Le yaourt est allégé? La quantité de boursin pas trop énorme ?

Sinon c'est niquel :)

bisous
Lauraa
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour