Une petite nouvelle et pas des moindre.

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une petite nouvelle et pas des moindre.

Message non lupar Keileen » Jeu Aoû 12, 2010 8:18 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Julie, j'ai 25 ans, j'habite Nîmes (dans le Sud) et je vais vous raconter mon histoire.

J'ai toujours était une fille sportive depuis ma plus tendre enfance:
foot, tennis, gym, Grs, danse et depuis 10 ans équitation.
J'ai toujours était svelte sans pour autant faire attention à mon poids, je controlais mais jamais de régime en fait.
Puis vient mes 18 ans.
Je rencontre un beau jeune homme et j'en tombe très amoureuse.
Notre relation est plutot conflictuelle et je maigris énormément car je ne mange plus ou presque plus car je ne me sens pas bien.
Puis je commence à prendre la pillule mais rien de plus, rien qui change.
Je tombe en quelques mois à 50 kg (soit une taille 34 en pantalon qui parfois m'est même trop grand) alors qu'avant je faisais entre 53 et 55kg et une taille 36 (Je mesure 1m60).

Puis arrive ce qu'il devait arriver, il me quitte à mon grand désarrois et là en l'espace de 3-4 mois, je reprend 5 kg.

J'ai très mal vécu cette prise de poids mais encore ça aller car j'étais revenue à mon poids de base.
Sauf que voilà depuis mes 19 ans je prends du poids régulièrement sans arriver à le perdre.

On m'a changé ma pillule mais rien, on a tenté quelques régimes mais rien du tout. je continue à prendre.

Le mois dernier je suis même arrivée à 62 kg, pour moi c'est tellement affreux que j'en ai pleuré et j'ai réussi à tomber à 59 kg.
Sauf que pour moi , même si physiquement je ne suis pas grosse (je m'habille en 36-38) je ne supporte pas de voir ce poids sur la balance. Ca me rend malade.

Depuis quelques temps j'ai essayé de rééquilibrer ma nourriture, de la faire plus light, de manger plus de viande (j'aime pas la viande)... mais rien n'y fait. Impossible de maigrir mais je ne supporte ni ce poids ni ce corps à tel point que je refuse littéralement de me mettre en maillot de bain et ce même chez moi (car j'ai une piscine) et même seule.
J'en viens même à refuser d'être prise en photo et quand bien même on me prend photo, si j'en ai la possiblité j'efface la photo.

Mon ami avec qui je suis depuis 5 ans ne comprends pas mon obsession et me trouve très bien comme ça. Sauf que moi non.

Pourtant je fais du sport et ne mange pas tant que ça.

Je vous mets une journée type:
2h de marche par jour plus ou moins rapide divisée par 4 (4 fois 30 minutes en fait)
puis le soir équitation: le temps de préparer, de monter et s'occuper du cheval une fois après avoir fini de monter: 1h30-2h
Je fais ça 5 fois par semaine.
Le week end faut enlever la marche et garder l'équitation.

Repas:
Matin:
1 thé sans sucre
1 pomme
2 tartines sans beurre et confiture allégée

Midi:
Légumes divers-viande ou poisson
1 produit laitier
et pour le petit plaisir (1 ou 2 biscuits)

Gouter (qui se fait vers 18h00)
1 fruit
1 compote
1-2 tartines sans beurre et confiture allégée

Soir:
Généralement rien je n'ai pas faim

Et je bois environ 2L d'eau par jour.
Biensûr quelques fois y a des petits écarts par ci par là, mais j'essaie de rééquilibrer dès le lendemain.

Donc voilà je suis aux aboies, à deux doigts de péter un câble et pour ceux qui ont des solutions surtout n'hésitez pas :D

Si vous êtes arriver là, je vous remercie pour votre patience.
Keileen
Régimeur débutant

Message non lupar gwen86 » Dim Aoû 15, 2010 3:35 pm

Difficile de répondre à tout ça, je pense qu'il y a déjà un petit problème au niveau de la perception que tu as de toi, as tu déjà essayé d'en parler avec quelqu'un?? Sinon tu fais beaucoup de sport et tu manges normalement. Par contre ne pas manger le soir est une très grosse erreur!! Il ne faut jamais sauter de repas, c'est pas bon!! Je ne peux m'empecher de constater également que tu n'as pas de féculents dans ta journée, tu manges un peu de pain, mais c'est vrai que les féculents sont importants! Mon conseil, même si malgré ma réglette je ne suis surement pas la mieux placée pour t'en donner, je pense qu'il faudrait que tu vois un diététicienne ou une nutritionniste, ce qui te permettrait de rééquilibrer tes menus, ce professionnel te sera d'une grande aide crois moi. Ne crées pas de tension dans ton couple à cause de ton poids, c'est ce que je fais depuis six ans, on se pourrie la vie et aussi celles de nos hommes!!!!!
Par contre, c'est très bien de beaucoup boire, c'est comme ça que tu pourras éliminer!!
COURAGEEEEEEEEEEEEEE, n'hésites pas même en message privé si tu as besoin, on te soutiendra on est là pour ça!!!!
Tiens le coup
bisous
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Dim Aoû 15, 2010 4:00 pm

Coucou et tout d'abord, bienvenue a toi !

Une cavalière :), je pense qu'on va bien s'entendre.

Avec ce que tu nous dis la, ca fait pas mal de sport dans la semaine et ca, c'est tres bien ! Par contre comme le dit Gwen, il manque des féculents dans tes menus ainsi que de la matiere grasse (elle est indispensable en petite quantité).

Au vu de ce que tu racontes, je pense qu'il est d'abord primordial de te réconcilier avec ton image avant d'essayer de maigrir (et tu n'as pas grand chose à perdre ^^').
Après, pourquoi ne pas opter pour un rééquilibrage alimentaire et surtout, reprendre l'habitude progressivement de manger le soir.

Tu dis gouter a 18h, tu montes a cheval avant ou apres ce gouter ?

En tout cas, on sera toutes la pour t'aider ne te fais pas de soucis ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar Keileen » Lun Aoû 16, 2010 7:20 am

Bon je vais essayer de répondre à vos questions.
Alors pour les féculents oui je n'en mange pas beaucoup mais deux fois apr seamine je mange des pâtes ou des pommes de terres en plus.
En suite pour le repas du soir, quand j'ai faim, je mange mais je n'ai pas faim souvent et je monte à cheval après 18h. Généralement vers 19h ce qui me fait finir ma journée vers 21h - 21h30.

Voili Voilou.

Pour info, j'ai encore perdu du poids ce week end à ma grande surprise car j'ai fait beaucoup d'écart. lol
Keileen
Régimeur débutant

Message non lupar Alouette » Lun Aoû 16, 2010 8:45 am

D'ac, félicitation pour ta perte :)

C'est bizarre que tu n'ai pas faim en rentrant du cheval, moi quand je montais peu importe a quelle heure c'était, quand je rentrant bey j'avais la dalle ^^ lol.

N'hésite pas a ouvrir un post dans les régimeuses au jour le jour et a te faire une tite réglette ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime