Cilou en action!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Cilou en action!

Message non lupar 22cilou » Lun Aoû 09, 2010 3:55 pm

Bonjour à toutes ( et tous?)
Voilà, après m'être présentée à vous hier, je crois qu'il est temps de commencer à faire part ici de mes efforts quotidiens, de mes questions ou commentaires.
Je suis ravie, la balance m'a annoncé 81.7 ce matin! Comme je le disais dans ma présentation, j'étais frustrée pendant le mois de juillet car malgré mes gros efforts physiques, je ne perdais rien, mais là, je crois que c'est parti! Car si je regarde ma courbe de poids, j'en suis à presque - 3kilos depuis le début juillet. Voilà qui me satisfait totalement! :-)
Je ne cherche pas une perte rapide, mais une perte qui s'inscrira dans le temps et qui ne se sera pas suivie d'une immédiate prise de poids... car c'est bien ça qui me fait le plus peur, je dirais presque que ça me terrorise. C'est ce qui m'est arrivée à chaque fois jusqu'ici et ce sont ces yo-yos qui m'ont amenée au poids de début juillet ( 84.5).

Ce matin: 50 min de course, 6 kilomètres.
Ce midi: une assiette de pâtes- gruyère / de la compote rhubarbe maison
Ce soir je suis invitée, je vais essayer de gérer.

Merci de m'avoir lue.
Bon courage à toutes.
Dernière édition par 22cilou le Mer Mai 04, 2011 5:36 pm, édité 1 fois.
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Lun Aoû 09, 2010 4:05 pm

Image
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Mar Aoû 10, 2010 4:59 am

Alors ce repas du soir, tu as su gérer?
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Mar Aoû 10, 2010 7:19 am

Bonjour Maella!
J'ai essayé de limiter les dégâts mais dur dur...

Apéro: Perrier-jus d'orange ( que je conseille, super bon!)
2/3 knacki ball, 2 apéricubes, 2/3 petits feuilletés jambon

Repas: melon + 4 petites tranches de Lomo, 1 brochette de dinde au four, ratatouille +4 petits quartiers de pommes au four ( genre potatoes de Mac Do), 1 petite part de clafouti aux cerises.
1 thé

Je n'ai pas bu d'alcool, pas mangé de fromage et j'ai vraiment limité les portions, mais ça reste tellement plus que ce que je mange normalement le soir que forcément j'ai mauvaise conscience! Surtout que je suis du genre à me peser tous les matins..donc forcément, je le vois tout de suite! Qu'est-ce que j'aimerais être plus forte que cette balance!
Mais bon, je sais qu'avec une ou deux journées nickel derrière, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée à toutes,
C.
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar ptite pomme damour » Mar Aoû 10, 2010 9:00 am

Bonjour Cilou

Je te souhaite d'arriver a atteindre ton but
il ne faut pas que tu culpabilise trop quand on est invité c'est toujours très difficile de faire attention c'est un véritable chalenge et l'été comme il y a souvent des invitations notre volonté est souvent mise a rude épreuve
Mais t'inquiète pas tu vas arriver a gérer tout ca :)
ptite pomme damour
Régimeur confirmé

Message non lupar maloe54 » Mar Aoû 10, 2010 9:17 am

Image

Tu verras ce forum est une grande aide... un vrai soutien dans la perte de poids ! :wink:
Pour hier soir je trouve que tu n'as pas exagéré et ça c'est tout à ton honneur ! en general on se laisse vite attendrir par ce qui nous est présenté... :roll:
Pour le sport waouhhh quelle motivation !!!
J'aimerai en faire autant !

Bisous :)
maloe54
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Aoû 10, 2010 12:29 pm

Bijoor mademoiselle ;)

Une bonne JP en perspective today? :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar lylyanis » Mar Aoû 10, 2010 3:33 pm

bienvenue sur le forum

bonjour comment c'est passer ta journée aujourd'hui,j'espère que tu trouveras la motivation parmi nous.
lylyanis
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Mar Aoû 10, 2010 5:35 pm

Bonsoir à toutes, et surtout un grand merci pour vos messages. Ils m'apportent beaucoup de réconfort.

@ Titia: JP?

J'ai donc essayé de bien faire, enfin, bien manger (!), aujourd'hui.
Ce matin, comme d'hab. Une recette qui me suit depuis ma plus tendre enfance et dont je ne peux me défaire: Nesquik+lait écrémé+tartine de margarine( 40%). Je vois des yeux s'écarquiller devant un tel petit dèj ;-) J'y tiens à mon nesquik héhé . Ma nutritionniste m'avait même rassurée un jour en m'expliquant que je pouvais tout à fait garder ce menu de petit dèj et maigrir!
Bref, ce midi: quinoa+ ratatouille+ 1 banane+3 biscuits choc
16h: 1 yaourt maison écrémé+ édulcorant+ 1 tout petit bout de pain ( histoire de)
Ce soir, de prévu: poulet à la cannelle ( recette que je peux donner aux intéressées:-) ) avec concombre au yaourt+ compote rhubarbe/pomme maison. J'aime bien mélanger compote et yaourt!
Pas de sport aujourd'hui. La raison est simple: on part demain pour nos vacances en Irlande avec mon namoureux. Presque 15 jours rien que tous les deux. Ca va être top... En attendant, je dois faire les valises et préparer la voiture. Donc, pas de vélo elliptique.
Je dois avouer que ces vacances me font quand même un peu peur niveau nourriture. On ira en auberges de jeunesse ( où on peut cuisine donc ok), en camping ( idem) et en B&B ( et dans ce cas: resto!) donc j'ai peur de ne pas réussir à gérer. Mais bon, on est du genre actifs tous les deux donc on va dire que ça va compenser les quelques écarts que je ferai. J'essaierai même de caser une petite course au milieu des lacs du Connemara, ça peut être sympa! :-)
Ne laissons pas ces craintes gâcher mon plaisir en tous cas! :-)
J'espère vous retrouver à mon retour.
Merci encore pour votre accueil, vraiment. :-) et bon courage à toutes!
A très vite,
C.
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Aoû 10, 2010 6:30 pm

Une JP = une journée parfaite ;)

Et bonnes vacances ainsi ;)
Amuse toi bien ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Mar Aoû 10, 2010 9:29 pm

Espérons que ces vacances soient pleines de JP alors! ;-)

A bientot!
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Mer Aoû 11, 2010 7:46 am

Bonjour et bienvenue avec nous pour la chasse aux vilains kilos .
Félicitations pour les kilos déjà perdu ,je trouve que tu géres bien tes menus .
Je te souhaite debonnes vacances ,amusez vous bien .
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Jeu Aoû 26, 2010 7:55 am

Bonjour bonjour!
Et bien me revoilà, après 15 jours d'absence. 15 jours géniaux, des vacances absolument super! Des paysages magnifiques, vraiment à couper le souffle, des gens rencontrés d'une gentillesse extrême, un choupinou parfait, et, ce qui ne gâche rien, une météo souvent clémente.
Comme je le craignais je n'ai pas trop pû gérer ce que je mangeais comme je le voulais: on a pu cuisiner quand on était en auberge de jeunesse, mais lorsqu'on était en B&B il a bien fallu manger dehors, pubs ou autre... et très franchement, on s'est fait plaisir.
Je n'ai pas couru, je partais pourtant pleine de bonnes intentions. Mais on a été très actifs, on a beaucoup marché et on était dehors toute la journée. On s'est fait deux randos de 16 km les deux derniers jours.
J'avais décidé d'attendre une semaine après notre retour avant de me peser, histoire d'essayer de récupérer un petit peu et que la déception de soit pas trop grande en voyant le chiffre sur la balance... mais je n'ai pas résisté!
Ce matin: 81.6 kg!! incroyable... on a été actifs, certes, mais de là à ce que ça compense tous les écarts de la quinzaine...
Je suis aux anges, celles qui avaient lu mon message de départ savent à quel point ça m'inquiétait cette histoire!

Voilou. Je vais donc reprendre mon rythme entamé depuis la mi-juin: vélo ellyptique, course ( la course sur laquelle je me suis engagée approche: le 12 septembre!) et alimentation équilibrée!

Ce matin: j'ai retrouvé mon petit-déjeuner habituel - Nesquik, tartines de margarine allégée
Ce midi: pendaison de crémaillère chez des copains - je vais m'en sortir!
Ce soir: escalope de dinde, tomates provencales, fromage blanc allégé et compote maison

J'espère que de votre côté tout se passe bien.
Passez une bonne journée!

:-)
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Jeu Aoû 26, 2010 7:15 pm

Kikou toi :)

Et bien, super tout ça ;)

Comment s'est passée ta journée? T'as su gérer? :D

Bonne soirée ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Jeu Aoû 26, 2010 8:19 pm

Salut Titia, contente de te retrouver!

Je n'ai pas trop su gérer non... trop de confiance avec la pesée de ce matin peut être, je ne sais pas... mélangé à la joie de retrouver avec mes amis après les vacances, de m'entendre dire que je suis toute bronzée, tout ça tout ça....

Je ne préfère donc pas noter ici tout ce que j'ai pu manger... juste dire que j'ai mangé ce soir un bol de fromage blanc 3% mélangé à un pot de compote sans sucre ajouté et un petit bout de pain.
Si le temps le permet j'irai courir demain matin, sinon j'irai à la salle de sport.

Une chose est sûre, je vais lutter fort pour ne pas me peser demain!
bonne soirée à tous!

:-)
22cilou
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour