Salut tout le monde,
Me voilà plongée dans la galère des crises compulsives, où manger tout et n'importe quoi calme le stress ambiant, rassure, chasse artificielement l'ennui, en un mot soigne tous les maux et crée de la culpabilité, de l'angoisse de soucis de santé à cause de ça, de la prise de poids... Un savant mélange !
Je n'aime pas les régimes. Mais les douleurs diverses et variées que mon corps ne manquent pas de me faire ressortir chaque jour, le dos, le souffle... Me poussent encore une fois Sur la route...
J'ai perdu beaucoup de poids il y a 6 ans, un peu de sport, plus de grignotages, pas d'interdit. Je compte reprendre cette technique.
Ca ne va pas être facile, ça fait des semaines que je tente de replonger dans la bonne marmitte, celle de la raison.
J'ai repris du poids par un mécanisme purement inverse, immobilité et grignotages à tout va à cause des galères de la vie.
Le mental est mon allier, et mon pire ennemi.
Telle une droguée de la bouffe, la désintoxication lente va être mon programme de ces prochains jours.
J'aimerai partager avec des personnes ce voyage où la seule certitude qu'il me reste, c'est que je vais essayer de tout faire pour que ça marche.
Demain, pesée, pour le poids de départ.
Je viens d'arriver, je ne connais pas trop le fonctionnement du fofo, je vais visiter...
A bientôt j'espère
Biz