Bonjour,
Voilà, depuis que je me suis mise au sport de façon intensive depuis une dizaine de jours, j'ai le sommeil très très très agité.
Jusque là j'arrivais très (trop) facilement à m'endormir d'une part et avais des nuits plus ou moins paisibles (très lié à l'existence ou non de soucis).
Mais depuis la reprise du sport, j'ai énormément de mal à m'endormir, je me réveille plusieurs fois la nuit et peine beaucoup à me rendormir. Parfois je ne peux plus me rendormir après 04h00 du matin comme aujourd'hui (normalement je me réveille naturellement vers 06h00-06h15).
Je pratique le sport après le boulot donc à partir de 19h00 et jusqu'à 20h00-20h30. Je ne peux pas commencer + tôt. Je vais tâcher de - en faire en semaine et + le week end mais je compte garder au minimum 2-3 séances pendant la semaine et je n'ai guère envie que cette situation perdure.
Est-ce que pour celles qui font du sport vous constatez ou avez constaté le même phénomène ?
Avez-vous des astuces à me donner ?
Sachant également que je fume mais ne compte pas arrêter à court terme car je souhaite d'abord m'attaquer à mon surpoid.
Par avance merci beaucoup pour vos réponses !!!