Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar paolina » Dim Aoû 01, 2010 9:12 am

pas cool pour le travail je te comprends j'ai été ds cette situation pendant 2 ans et j'ai cru en mourir, aujourd'hui enfin je change et suis trés heureuse
je te souhaite un bon dimanche et une belle JP!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Dim Aoû 01, 2010 9:41 am

Salut les filles !

J'ai un peu de courbatures aux mollets avec le déménagement mais ça va. Hier soir, je sentais que j'avais besoin de manger plus après tous ces efforts.

Voici ma journée de samedi :

Matin : café + lait-céréales
Sport : 3h de déménagement
Midi : salade de riz-crudités + salade de pâtes-crudités
Goûter : 1 melon (oui entier ! j'avais la grosse dalle après le dém et très envie de ça !)
Soir : pâtes complètes - 1 tomate - fromage + 1 barre de chocolat (4 carrés)

La lecture du livre du Dr Zermati me fait pas mal cogiter... (de nouveau)

Je me pose des questions sur mon poids. Je réalise que je fais ce poids (environ 64 kg) depuis environ 3 ans maintenant, qu'il est à peu près stable. J'arrive à perdre qqs kilos difficilement mais ça revient toujours à ce poids. Je me dde si je ne ferais pas mieux de l'accepter et miser sur le sport pour affiner ma silhouette... :roll:

En fait, je trouve que c'est bcp d'efforts pour maigrir, ensuite encore plus d'efforts pour ne pas regrossir. Alors que c'est vrai que depuis 1 an ou 2, j'arrive à peu près à me supporter telle que je suis. Certes, je vois bien mes rondeurs et quand je vois mes anciennes photos (à 55 kg) d'il y a 5 ans, j'ai un peu les boules d'être devenue comme ça auj... Mais bon, je suis pas un monstre et je fais des efforts pour m'habiller correctement. Une copine super bien foutue m'a dit : "Tu es plus à l'aise avec ton corps que moi avec le mien !"

Après, je ne sais pas si je ne suis pas en train de me dire ça pour me défiler. Je ne veux pas me laisser aller complètement car je ne voudrais pas grossir plus, ça non ! Mais je vois bien que je ne fais pas tous les efforts nécessaires : je mange comme qqn en phase de stabilisation et non comme qqn qui veut maigrir. Je n'y arrive plus. Je suis passée par tous les régimes depuis mes 16 ans alors que je n'avais pas besoin de maigrir. Le pire, c'est que je suis maintenant persuadée que ce sont toutes ces années de régimes, de frustrations et de yo-yo qui m'ont fait grossir.

Malgré tout ça, je ne suis pas capable auj de me déclarer en stab, de virer ma réglette et oublier mon objectif, d'arrêter de venir ici (vous me manqueriez trop !) et de ne plus parler régime (d'ailleurs une chose à changer depuis 3 ans : je n'en parle plus du tout dans mon entourage, seulement ici et c'est un bon point), à ne plus penser que tel aliment est mauvais pour ma ligne, etc... Je suis trop conditionnée et je veux toujours maigrir (sans efforts, sans frustrations, ha ha ha ! :twisted: :twisted: :twisted: ). Il va falloir qu'on se mette d'accord avec ma tête et mon corps !

Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un bon dimanche à toutes !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Dim Aoû 01, 2010 9:46 am

c'est à toi de voir ma belle tu sais qu'ici même si c'est juste pour raconter ta vie on sera làpour te lire
je crois que l'on fini par s'accepter car moi aussi je vis bien avec mes rondeurs en plus
c'est la balance et les vieilles photo le pb il faut faire le deuil de l'ancien moi et aimer le nouveau
suis sur que tu vas trouver ce qui est le mieux pour toi en tout cas ne lache pas le sprt!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Dim Aoû 01, 2010 10:03 am

Nävis ! je suis d'accord avec toi quand tu parles de tes anciens régimes : à 20 ans je faisais 52 Kg et j'étais au régime car je me trouvais trop grosse......

Il faut être en accord avec soi-même c'est sûr ! Si tu te sens bien dans ta peau à 64 c'est que c'est ton poids de forme sinon, et bien laisse toi le temps de trouver la réponse à cette question.

Perso, je me suis résignée pendant des années regardant avec nostalgie les photos du passé. Mon objectif est 65 Kg et le jour où j'y serais j'en serais ravie j'ai bien réfléchi : c'est à ce poids là que j'étais le plus en accord avec moi-même.
Descendre plus en regardant les standards des autres n'est pas à mon sens une bonne idée.

En tout cas, je trouve tes réflexions pleine de bon sens et je te soutiendrais quelque soit ta décision !
Courage
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Dim Aoû 01, 2010 5:29 pm

je suis d'accord avec toi et suis de tout coeur avec toi!
Bien sur les regimes à répétition et l'effet yoyo alors qu'à la base on était normal, ça détraque le corps! A toi se savoir de quoi tu as envie!! On est là quoique tu décides
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Aoû 01, 2010 8:32 pm

Tu as un discours trés sensée et tu es objective vis a vis de ton poids et de ton corps ce qui est trés bien car beaucoup se voilent la face ..C'est sur que si tu tournes autour des 64 depuis trois ans en mangeant ce qui te plait ca peut signifier que tu es à ton poids de forme et je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que c'est l'accumulation de régime qui fait prendre du poids.En fait en faisant régime sur régime on détraque son métabolisme et le set point ou poids de forme a tendance à augmenter c'est pour cela qu'au bout d'un moment on arrive plus à perdre malgré tous ses efforts et je pense que c'est ton cas..

Je pense que tu devrais moins te focaliser sur les chiffres et penser en terme de silhouette surtout maintenant que tu t'es remise au sport.J'ai lu que plus on s'obstine à vouloir perdre et plus on fait des blocages alors que si tu relativises et manges sans te mettre de pression c'est là que tu peux perdre du poids sans trop d'efforts,c'est psychologique ..
Alors continues ton sport (prends tes mensus pour suivre l'évolution) manges équilibré mais sans te mettre de pression et tu verras bien comment çà évoluera.

Bonne soirée,bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Aoû 02, 2010 11:32 am

Merci pour votre compréhension et votre soutien.

Catou, tu as carrément pour l'histoire du set-point qui augmente. C'est ce que j'ai lu hier soir dans le livre de Zermati et ça m'a bien foutu les boules !! Je regrette tellement d'avoir fait ses régimes à répétition pour 2 ou 3 malheureux kilos qui auj en sont devenus 10.

Si j'ai bien compris, il explique que lorsque l'on mange plus que notre faim, et qu'on insisite sur plusieurs repas (genre pdt les crises de boulimie dûes à la frustration du régime ; j'ai craqué plusieurs fois) au bout d'un moment le corps crée de nouvelles cellules car il ne peut plus stocker ces nouvelles graisses. Et là, c'est foutu. Une fois ces nouvelles cellules créées, elles ne peuvent plus disparaitre. A ce moment-là, un kilo pris, est un kilo définitif. Je ne sais pas si je suis claire et si c'est bien ce que j'ai compris. Ce soir, je regarderais si je trouve plus d'explications là-dessus et je relirai le passage du livre...

En tous cas, je sens bien que je mange trop. Je sors souvent de table et me dis : "j'ai trop mangé !". Forcément aussi, pdt le repas, je ne m'écoute pas et je mange trop vite et sans attention. Je ne fais pas attention au plaisir qui diminue. Souvent c'est la distention de mon estomac qui me fait réagir en me révélant que j'ai trop bouffé (et là c'est bcp trop tard !). Bref, excusez-moi si je ne suis pas claire encore une fois ! En plus, j'ai pas trop le tps de me relire car on m'attend pour manger !!

à plus !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Aoû 02, 2010 7:45 pm

Moi je te trouve tres claire. C'est vrai que quand on mange trop vite, on a tendance à manger trop tout court.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Lun Aoû 02, 2010 10:18 pm

Je trouve tes réflexions très sensées Nävis. :wink:

Pour ma part, je pense quand même vouloir redescendre à 56 voire 57Kg, poids que j'ai fait pendant 20 ans, en ayant alors l'impression d'être grosse!!
Mais mon rééquilibrage se fait très lentement et sans grosse frustration; il faut reconnaitre que je ne suis pas gourmande, ce qui me facilite les choses. :)

Allez, bisous et bonne nuit 8)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Lun Aoû 02, 2010 10:36 pm

premier passage sir ton post (j'avoue j'ai pas tout lu lol)
je te trouve très posé dans tes réflexions et dans ta démarche et c bien là le principal que ton corp et ta tête soit en accord
alors ton choix setra de toute façon le bon car se sera le tien
je connais pas les livres de zermati lequel lis tu ? est ce un rgime ou plutôt une façon de vivre son régime ?
bonne soirée
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Aoû 02, 2010 10:51 pm

Bonsoir !

Je crois qu'il va me falloir un peu de tps pour me décider à arrêter de vouloir perdre ou pas... :roll:
Pour l'instant, je n'arrive pas à me dire de laisser tomber.

En revanche, je suis ultra motivée pour le sport ! :D Je pense que si déjà je m'accepte plus ou moins actuellement, en me musclant et m'affinant je me sentirai bien dans ma peau. Enfin j'espère !

Ce soir, j'ai fais 1h d'aqua-bike, avec un prof beau comme un dieu grec ! J'y retournerai :wink:
Demain, je ne travaille pas et j'ai RDV à 11h avec un coach pour voir si mon parcours sur les appareils me convient. Je vais le faire demain.

En attendant, j'essaie de me reconcentrer sur mes sensations alimentaires. Pour l'instant, je me focalise plus sur ça et le sport que le RA, ce qu'il faut ou pas manger. Ce matin et ce midi, j'ai mangé lentement et pas trop. Par contre, ce soir c'était bien parti et à la fin j'avais du mal à finir mais j'ai fini quand même (pourquoi je fais ça ?? :evil: ). Y'à encore du boulot.

Gros bisous et bonne nuit !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Aoû 03, 2010 7:54 am

On ne se debarrasse pas de ses mauvaises habitudes facilement mais deja tu as pris conscience de ce qu'il fallait améliorer.

Je pense que finir son assiette, c'est un truc qu'on nous inculque depuis qu'on est enfant et ça reste inscrit en nous, meme à l'age adulte.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Aoû 04, 2010 6:47 am

Hello,

Un petit passage rapide avant d'aller au boulot (pas envie d'y aller :evil: !)

Contente de ma journée RTT d'hier.

Levée 9h 8)

Petit-déj : 1 pomme + 1 banane + lait-céréales + 1 café
:arrow: grosse dalle en me levant (sûrement dû à l'aqua-bike de la veille)

1h15 de cardio/muscu
1 pomme en sortant de la salle

Midi : tortellinis + 1 tomate + ricotta
:arrow: pas trop mangé + lentement

Soir : avec mon chéri
1 bière + dés de melon
pavé de saumon au four + tomates + riz
petit bout de pain + fromage
1 tisane

Pas de pesée pour moi cette semaine. Les reds ont débarqué hier soir.

Gros bisous et bonne journée !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Mer Aoû 04, 2010 4:27 pm

Eh ben, super JP!! Bravo :)

Effectivement, tu n'as pas l'air d'arrêter ton RA! :lol:
Fais attention quand même à boire et manger assez avec ton sport, qui m'a l'air assez physique!

Bisous et bonne fin de journée 8)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Aoû 04, 2010 4:44 pm

bravo miss!!!
paolina
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour