Journal de Bord : Rééquilibrage alimentaire + sport

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 29, 2010 10:46 am

c'est super que tu fasse du sport... et c'est sur que l'eau est le meilleur élément... on se sent pas lourde du tout, c'est beacoup moins traumatisant pour les articulations et en plus il y a l'effet de l'eau qui faut combattre donc ça muscle et enfin, ça fait effet massage... que du positif...

continue comme ça ... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Ven Juil 30, 2010 3:55 pm

Bon alors hier j'ai fini la journée sur du n'importe quoi car sortie au pub afin de fêter le départ d'une ancienne collègue (du coup 2 pintes de bière, c'est pas malin je sais...)
Je ne devais pas faire de sport aujourd'hui mais pour compenser 45 minutes d'aquapunching.
Faut que j'arrête de forcémment associer sortie festive + alcool ou me limiter à 1 verre (mais c'est moins drôle...)

Afin que le week end ne soit pas synonyme de tentation en allant en courses j'ai fait en sorte de me blinder en produits intéressants pour la ligne : avoine pour le matin (pas bon mais pas mauvais non plus), carottes rapées, jambon de dinde et de poulet (histoire de changer du jambon classique), moules marinières, épinards à la crème (oui car bizarrement le taux de lipides est assez bas) et roquefort (afin de se faire plaisir et de ne pas être frustrée tout en étant raisonnable ;) )

Je vous souhaite à toutes un bon début de week-end :D
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar Kerenn » Dim Aoû 01, 2010 7:27 am

Coucou les filles,

Je suis un peu dépitée ca je n'ai pu résister à l'appel de la balance et + 300 grammes...
Je sais que le poids d'une femme peut varier sensiblement d'un jour à l'autre mais c'est rude avec les efforts que je fais et surtout mes séances de sport !!!

lundi : 45 mn' d'aquafitness + 30 mn d'aquapalming = 1h15
mercredi : 45 mn' d'aquaslim + 30 mn d'aquapalming = 1h15
vendredi : 45 mn d'aquapunching
samedi : 30 mn d'aquslim + 30 mn d'aquapalming = 1h

Soit 4h15 de sport dans la semaine !!!

J'ai l'impression que les séances travaillent essentiellement sur le renforcement musculaire au détriment du cardio. Du coup je sens mes muscles travailler (là dessus rien à dire) mais je veux perdre et ne pas stagner à 73 kgs pour 1m56, bonjour la ptite armoire à glace :cry:
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Dim Aoû 01, 2010 8:55 am

bonjour et bienvenue parmi nous
je pense que ton poids est lié à ta prise de muscle ça pèse plus lourd tu devrais prendre tes mensurations suis sure que tu mincis
bonne continuation
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Dim Aoû 01, 2010 11:02 am

tout à fait d'accord avec Paolina...

avec le sport que tu fais, tu brule des calories et tu renforce ta masse musculaire donc ben le poids ne diminue pas forcément... prend tes mensurations (genre taille au niveau du nombril, hanches, cuisse.... et ce que tu veux) et ça va te rafermir donc tu vas perdre des centimètres.... :-)
et les kilos vont suivre mais peut être un peu moins rapidement que ce que tu souhaites...
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Dim Aoû 01, 2010 1:49 pm

oui moi aussi d'accord avec les copinettes tu as sans doute perdu au profit de ts muscles allez courage
bisous
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Dim Aoû 01, 2010 3:43 pm

Voui c'est ce que je me dis mais également que je ne fais pas ces efforts pour gagner uniquement en muscles.
Après lecture du forum je me rends compte que je devrais faire du cardio également. Donc au lieu de 4 séances d'aqua ça sera 2 par semaine + 2 de cardio.

Merci pour vos messages ;)
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Dim Aoû 01, 2010 3:52 pm

et tu vas faire quoi comme sport pour l'aspect cardio ???

allez, ne perd pas ta motivation ... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Dim Aoû 01, 2010 4:52 pm

He oui le muscle ça pese lourd c'est clair!! Privilegie donc le cardio!!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Lun Aoû 02, 2010 8:42 am

@emicrazy : je vais essayer le velo elliptique + le body attack (ça risque d'être folklo au début car niveau coordination je suis nullle lol)

bonne journée !
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar gwen86 » Lun Aoû 02, 2010 10:01 am

bon courage alors!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Mar Aoû 03, 2010 9:17 am

Bonne petite surprise ce matin : je mets un de mes pantalons que j'avais du mal à fermer et là ça passe tout seul :D
Pffiooouuu ça fait du bien de voir que mes efforts commencent à porter leurs fruits :)
Demain avec la pesée du mercredi je prendrai mes mesures histoire que ça soit + parlant (et motivant !)

Bonne journée les girlz ;)
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar enmazahe » Mar Aoû 03, 2010 9:41 am

bravo kerenn
le test du pantalon y'a que ça de vrai (justement je me disais ce matin que je devrais essayer ce jean qui me serre pour vois si c toujours le cas mais je crois que je vais attendre encore un peu!!!)
alors a demain pour la pesée qui j'en suis sure sera super positive
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Aoû 03, 2010 10:48 am

super pour le pantalon... tu vois, c'est que tu prend de la masse musculaire... :)

le vélo elliptique, j'en ai fait... j'aime bien pour moi vu que pour les articulations des genoux, c'est super... quand je cours, y a mon poids sur les genoux et vu que j'ai déjà des problèmes à ce niveau là, c'est pas possible et le vélo normal, ça me fait mal aux fesses... ptdr

le body attack, c'est un genre de tae bo... des mouvements de boxe sur le la musique dans une espèce de chorégraphie.... ?? moi, j'aimerais bien ça mais c'est sur que côté coordination au début, ça doit pas être évident... :)

sinon, c'est chouette que tu aies l'intention de prendre tes mensurations... mais ce serait peut être mieux que quelqu'un d'autre te les prenne... (enfin, moi je dis ça pcq les rares fois où je l'ai fait moi même, je me contorsionne tellement que je suis certaine que les mesures ne sont pas vraiment les miennes...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Mer Aoû 04, 2010 5:51 am

emicrazy, pour le body attack, d'après ta description je crois que c'est ça mais ma grande première sera jeudi, je pourrai t'en dire + ;)

pour les mensurations tu as raison, pas évident de les prendre ce matin ! (mais pas envie que mon zhomme les prenne >> je suis complexée et pas envie qu'il voit noir sur blanc que niveau cm c'est pas ça. je suis assez charpentée et le surplus est répartie uniformément, du coup tout le monde me dit que oui je suis ronde mais pour résumer que ce n'est pas "choquant" et que je les porte bien. je pense que s'ils connaissaient mon vrai poids, il feraient une tête bizarre lol. Mais à la limite on s'en fiche, l'important c'est l'harmonie de la silhouette).
Donc pour résumer, il n'y a que moi et vous qui auront connaissance de ces données ;)

Bon sinon petite balance ne m'a pas annoncé de bonne (ni de mauvaise) nouvelle comme je m'y attendais : 72.6.
Soit depuis 10 jours - 400 grammes...pas terrible psychologiquement mais heureusement que je sens et constate le résultat de mes efforts !

Je vais vraiment y aller + mollo avec le renforcement musculaire et zapper une séance sur les 2 que je comptais faire ce soir (45 mn d'aquafitness sans l'aquapalming).
Ca c'est surtout que depuis que je me suis mise au sport, je dors trèèèèèèès mal !!! La nuit je suis comme une pile électrique. Pas étonnant vu qu'apparemment il est déconseillé de faire du sport le soir. Oui mais lorsqu'on travaille et qu'on ne peut pas commencer avant 19h pas évident.
Je vais ouvrir un topic dans la section sport histoire d'avoir des témoignages et astuces...
Le sport super mais si c'est pour ne plus pouvoir dormir que 4h par nuit (et encore 4h entrecoupées), je ne vois pas l'intêrét...

Bonne journée à toutes !
Kerenn
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour