Journal de Bord : Rééquilibrage alimentaire + sport

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de Bord : Rééquilibrage alimentaire + sport

Message non lupar Kerenn » Mar Juil 27, 2010 12:46 pm

Bonjour à toutes !

Après avoir fait ma présentation voici donc mon journal de bord qui sera un précieux allié grâce à vos conseils lors des coups durs :wink:

J'ai 30 ans, mesure 1,56 mètres pour 73 kilos. Je compte m'affiner en me tonifiant et sculptant donc pour cela il n'y a pas 30 000 solutions, il faut suer :lol:

J'avais fait un régime adolescente où j'ai perdu rapidement et facilement environ 20 kilos (en faisant le même poids) mais n'ayant absolument pas fait de sport à l'époque je suis devenue ramollo ramollo.

En fait, j'aime les plaisirs de la vie, de nature épicurienne, je n'aime pas me faire violence. Donc le sport il n'en était pas question jusqu'à ma prise de conscience.

Je me suis inscrite au Club Med et compte faire au minimum 3 séances par semaine.

Hier soir c'était ma grande première dans ce club avec une séance d'aquafitness (dur pour les bras mais j'ai pris un réel plaisir) et aquapalming (je veux bien croire que ça marche vu comment ça fait travailler les cuisses et abdos :shock: )

Sinon pour la nourriture, un rééquilibrage alimentaire en zappant alcools et junk food (le gros point noir de mon alimentation).
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar myusaki » Mar Juil 27, 2010 1:15 pm

Coucou et bienvenue parmi nous :)

maintenant que la prise de conscience est faite, le plus dur est passé quelque part, parce qu'on ne peut changer si on ne se rend pas compte de ce qui nous fait du mal :)

Reste motivée et garde le courage pour te tonifier ;)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 27, 2010 2:04 pm

oui, tu as fait le plus dur, tu t'es lancée dans ton régime ou dans la reprise d'un sport... aucune raison maintenant pour que tu ne perde pas efficacement ces kilos superflus...

à bientôt et bon aprem... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Juil 27, 2010 3:17 pm

oui le premier pas est franchi cdonc un super bon début
continue sur ta lancée
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Mer Juil 28, 2010 6:53 am

Bonjour,

Cette nuit réveillée à 4h00 par un type qui martelait à l'interphone, du coup pas moyen de me rendormir car j'étais tiraillée par la faim :evil:

La journée va être longue, surtout que c'est une journée avec sport.

Je pense que c'est normal d'avoir faim au début d'un rééqulibrage alimentaire mais faut que je me trouve des astuces pour ne pas rester éveillé comme ça sinon ça va être impossible à tenir.
(hier soir j'ai mangé des lentilles + blanc de dinde + carré de fromage et 2 petites oranges...ça me semblait suffisant pour ne pas avoir de fringale pourtant)

Bonne journée à toutes et bon courage !
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar Kerenn » Mer Juil 28, 2010 6:59 am

Mon challenge du jour : manger intelligemment ce midi

>> Je déjeune avec une collègue à l'extérieur dans 1 resto qui est apparemment super bon, ça va être difficile d'être raisonnable mais on a rien sans rien !

D'ailleurs lundi j'étais assez fière de moi car j'ai également mangé à l'extérieur dans 1 pizzeria et j'ai pris le plat le + "intelligent" à savoir des pâtes aux légumes

Ca fait quand même bizarre de poster comme ça, j'ai l'impression de me parler à moi même :lol:
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar nuit_blanche » Mer Juil 28, 2010 7:46 am

Oui, te parler à toi-même, il y a un peu de ça dans les débuts ! :)

Bonjour et bienvenue à toi.
Je pense que tu as tout compris : contrôle alimentaire et sport, c'est le combiné gagnant ! Je me relance moi aussi dans un entrainement sportif (objectif de trekk en montagne en novembre) et je peux confirmer que, si parfois c'est dur, les résultats sont toujours agréables ! Et quel bien être après un bon effort !

TRès bon courage !
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 28, 2010 8:17 am

bon courage pour ta sortie au resto... moi j'ai du mal à résister à ça ... alors vu qu'il y a plein de trucs que je n'aime pas ben je change trop rien au plat principal mais je ne prends pas d'entrée ni de dessert... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Mer Juil 28, 2010 10:45 am

merci c'est ce que je vais faire également.

j'ai quand même l'impression d'avoir continuellement faim depuis 1 semaine...
en même temps les chewings gum que j'engloutis n'aident pas...
j'ai hâte que mon estomac rétrécisse un peu ...
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar myusaki » Mer Juil 28, 2010 11:37 am

Note : préparer des seaux d'eau à jeter sur les types qui font chier au parlophone à pas d'heure :lol:

Pour la suite, c'est normal d'avoir faim, mais si tu as trop faim, mange plus. Au début, il vaut mieux diminuer les quantités progressivement, sinon tu risques de ne pas tenir debout :)
Tu sais on mange pas pareil à 120 kilos ou à 70 comme on dit :)

Bon courage et reste motivée :)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar chachachou » Mer Juil 28, 2010 11:43 am

bonjour,
deja il faut suivre la note de myusaki

et bon courage pour la suite, se remettre au sport c'est dur mais c'est bon pour la santé et le moral.
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Mer Juil 28, 2010 1:10 pm

Myusaki, si je pouvais les atteindre avec un sceau d'eau, crois moi que je me ferais bien plaisir :lol: !!!

retour du resto et encore 1 ptite fierté becoz menu intelligent :
déjà un yaourt nature avant d'y aller histoire de ne pas craquer en choisissant les plats.
en entrée :salade nature de jeunes pousses avec quelques copeaux de fromage
plat : pavé de saumon + brunoise de légumes (un peu gras les légumes mais bon...)
1 petit peu de pain (pour la forme histoire de le gouter lol)
1 café et j'ai volontairement pris le chocolat car je ne veux pas finir trop frustrée et craquer dans 1 mois !

Je suis rassurée de voir qu'on peut manger à l'extérieur intelligemment.
Pour être honnête - à part au resto japonais - jusque là dès que je ne mangeais pas à la cantine c'était pizzas / plats gras + desserts bien caloriques.

Et le must c'est que du coup je n'ai pas envie de faire la sieste :lol:
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar enmazahe » Mer Juil 28, 2010 10:14 pm

bravo pour ce repas intélligent continue com ça
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Kerenn » Jeu Juil 29, 2010 5:25 am

Hello !

Comme je suis arrivée en avance au club j'ai pu suivre un cours de +, ça donne donc :
30' d'aquaslim (c'est comme de l'aquafitness)
45' d'aquafitness
30' d'aquapalming

Je ne ferai pas ça tous les jours mais on se prend vite au jeu et la piscine est le terrain idéale pour les anciennes non sportives comme moi qui souhaitent reprendre.
On peut y aller à fond sans être se sentir lourde, maladroite et avoir mal partout.

J'ai déjà les muscles des cuisses qui se dessinent (ceux au dessus des genoux - vers l'extérieur) :shock: .
Kerenn
Régimeur régulier

Message non lupar enmazahe » Jeu Juil 29, 2010 9:27 am

c bien ça com ça tu as pu tout tester
mais attention vas y doucement sinon aie aie aie les courbatures
bonne journée
enmazahe
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour